Ferrari F430

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mai 2007 15:14

Goldorak a écrit :
Lapin Agile a écrit :Au fait il s'agit de quel garage ? Etablissement connu ?
Hello

Comme je ne suis pas sur je dirais rien sur que garage avant d'etre sur

Par contre sur mon contract il y a 1000km de plus que les kil au compteur

Ce qui me fait pensé qu'il ce protege avec sa

et qui me dit qu'il la prete pas pour un weekend a un ami qui va faire un petit circuit.

J'ai bien specifier que ce vehicule ne doit plus etre prèter et roulé.

Merci de vos conseil
Un particulier irresponsable, peut-être, mais un professionnel, ça serait choquant. Tu as visiblement confiance dans ton vendeur !! Il y a une solution: aller camper devant le garage jusqu'à ce qu'il te la livre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 28 mai 2007 19:12

Goldorak a écrit :Par contre sur mon contract il y a 1000km de plus que les kil au compteur. J'ai bien specifier que ce vehicule ne doit plus etre prèter et roulé.
Comment as-tu pu signer ça :?:

Ca ne sert à rien de préciser que le véhicule ne doit pas être roulé si tu signes un chèque en blanc de 1'000 km :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 29 mai 2007 18:14

question. Livraison par la route de la part du Garage? Si c'est le cas ils gardent une marge. Mais 1000km c'est tout de meme fort
17.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 mai 2007 22:05

Tous les garages Ferrari ont un camion / remorque. Pour moi la tolérance serait 10 km, pas plus... sent pas bon :evil:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2007 19:43
Localisation : Le Locle
Contact :

Message par Goldorak » 29 mai 2007 22:39

Hello

Merci des commentaires

J'espère que s'est qu'un mauvais scenario mais il y a des choses troublantes

J'imagine quand même pas Une Agence officielle me faire ca car la j’écris direct en Italie copie l'importateur et vous aurez le privilège de connaitre le nom de l'agence

J'ai quand même pris une photo du compteur

Merci je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 mai 2007 23:12

Goldorak a écrit :Hello

Merci des commentaires

J'espère que s'est qu'un mauvais scenario mais il y a des choses troublantes

J'imagine quand même pas Une Agence officielle me faire ca car la j’écris direct en Italie copie l'importateur et vous aurez le privilège de connaitre le nom de l'agence

J'ai quand même pris une photo du compteur

Merci je vous tiens au courant
Good Luck !!! :wink: Mais suivant l'agence en question, faudra te lever tôt pour que Maranello ou l'importateur lui tape sur les doigts... :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2007 19:43
Localisation : Le Locle
Contact :

Message par Goldorak » 02 juin 2007 10:35

Voila le résultat

Ils ont décelé un problème sur E-Diff

Pour les Kil juste une pratique du garage qui annonce toujours au 1000 supérieur

Conclusion il me change l'embrayage et me donne 1 ans de power en plus si je fais les services chez eut

Juste une question de communication a la fin

A la semaine prochaine

Merci pour les feedback

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 juin 2007 22:15

Moi qui croyais que la version course avait les palettes au volant...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 juin 2007 03:45

C'est peut-être interdit en FIA GT ?

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 07 juin 2007 11:53

Y a aussi une troisième pédale, a gauche du frein.

ARTICLE 9 : TRANSMISSION

9.1 Electronique
Tout recours à l’électronique est interdit dans le fonctionnement de la transmission.
9.2 Transmission aux roues
9.2.1) Sont interdits :
a/ Transmission à 4 roues motrices ;
b/ Boîtes automatiques ou semi-automatiques, différentiels à contrôle électronique, pneumatique ou hydraulique, etc. ;
9.2.2) Sont seuls autorisés :
a/ Différentiels à glissement limité mécanique fonctionnant sans l’aide d’un système hydraulique ou électrique.
(Un visco-coupleur n’est pas considéré comme un dispositif hydraulique de contrôle du glissement à condition qu’il ne puisse pas être commandé lorsque la voiture roule.
b/ Contrôle de traction opérant uniquement sur le contrôle moteur (ECU). Des capteurs de vitesses sont autorisés sur les roues.
c/ Une liaison mécanique directe (tringlerie, câble) entre le levier de changement de vitesse actionné par le pilote et la boîte de vitesse.
Etc.

http://www.fia.com/resources/documents/ ... rt_257.pdf

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 juin 2007 12:01

Mais c'est bien ça! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Ciao
Karting
Messages : 47
Inscription : 25 juin 2007 14:54
Localisation : Nyon

Message par Ciao » 25 juin 2007 14:57

Bonjour

Je vien d'acheter une F430

Quelqu'un maitrise la procedure du Launch Control

Dans le manuel s'est pas clair

Merci

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juin 2007 15:05

Hello!

Bienvenue sur Asphalte!

Félicitations pour l'achat de la F430, un bien joli bolide!!

Sur Asphalte, on a une coutume ancestrale ( :lol: ) c'est la case présentation:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewforum.php?f=22

C'est plus convivial quand on sait à peu près à qui on s'adresse... :)

Alors moi, non, pas capable de te répondre, mais il y a quelques spécialistes qui se feront un plaisir de t'expliquer tout ça, j'en suis sûr! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 juin 2007 15:07

Ciao a écrit :Bonjour

Je vien d'acheter une F430

Quelqu'un maitrise la procedure du Launch Control

Dans le manuel s'est pas clair

Merci

Bonjour Ciao ! (ça fait bizarre... :? :lol: )
La procédure sur Asphalte c'est aussi de se présenter dans le topic adhoc. :wink:
Je connais pas exactement la procédure du LC, mais j'en discutais encore hier à l'apéro avec un mécano Ferrari, c'est très très très mauvais pour l'embrayage... A utiliser avec parcimonie... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2007 21:31

Vous exagérez avec cette manie des présentations ... c'est un forum, pas une audience royale !

Bon, le launch control. Jamais essayé sur une Ferrari, mais c'est assez similaire à la procédure sur M3 SMGII, le dahu et moi avions fait un test rigolo avec une M3 cab de démo.

Pour la F430, à ce que j'ai lu:
- manettino en mode CST off (tout à droite)
- appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche
- passer la première
- appuyer sur le bouton LC
- faire monter le régime au niveau souhaité (4000 tours/min devrait être suffisant pour griller quelques centaines de francs de gomme et d'embrayage dans l'expérience)
- regarder devant soi
- lâcher le frein
- remettre le manettino en mode Race ou Sport, sinon ça pourrait coûter cher au premier rond point ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus