Audi R8 (Le Mans Quattro)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 mai 2007 13:46

Franz S a écrit :
ZeusRS a écrit :Arf, ces gens qui roulent discrètement en supercar! :roll:
:lol:
"Supercar", c'est beaucoup dire... :wink:

Mettons plutôt "Super auto". :D
Et encore... je dirai plutot... "Super Audi" pour "Super Voisin"... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 08 mai 2007 15:06

il aurais pu au moin faire une difference de puissance avec la RS4 :?

en plus pour le Prix est un peux cher CHF 156'300.00 :roll:

mais je l'aime toujour :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 mai 2007 15:19

La R8 a la différence de la RS4 est full alu comme l'A8 ou anciennement l'A2. Il me semble aussi que la position du moteur "nouvelle" chez Audi a dû leur coûter quelques sous afin d'adapter les boîtes ainsi que le très lourd Quattro (150kg de plus si je ne me trompe).

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 mai 2007 15:24

La RS4 Berline est autour des 120'000.-
La différence de prix n'est pas si énorme... ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 mai 2007 15:41

ZeusRS a écrit :La RS4 Berline est autour des 120'000.-
La différence de prix n'est pas si énorme... ;)
Disons plutôt:
Audi RS 4 Avant avec les options incontournables: CHF 120'000
Audi R8 avec les options incontournables: CHF 170'000 (+ CHF 10'900 pour la R tronic)

Pour mémoire:
BS a écrit :
Prix catalogue de la version avec boîte manuelle 6 vitesse: CHF 156'300 (supplément de CHF 10'900 pour la R tronic)

+ les options qui me paraissent indispensables:

Peinture métallisée: CHF 1'620
Cric: CHF 0
Audi magnetic ride: CHF 2'900
Pommeau de levier de vitesses en cuir: CHF 0
Navi plus: CHF 3'765
B & O Sound System: CHF 2'385
Changeur de CD (si ne compromet pas le coffre): CHF 700
+ quelques bricoles (éclairage, capteur de lumière et de pluie etc.) pour disons CHF 2'000

Total: CHF 169'670.

Délai de livraison: 1 an !
N.B. Pour CHF 200'000, on a une 997 Turbo avec les options incontournables, et à mon avis il n'y a pas photo avec une R8, je confirmerai une fois que je l'aurai essayée (la R8) !

Curieux: 8 ) sans l'espace = 8)

Je recommence: une fois que je l'aurai essayée, la R8 !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 mai 2007 16:01

BS a écrit : N.B. Pour CHF 200'000, on a une 997 Turbo avec les options incontournables, et à mon avis il n'y a pas photo avec une R8, je confirmerai une fois que je l'aurai essayée (la R8) !
Comment fais-tu ton calcul ? Une 997TT de base est 198900 CHF ? Les options incoutournables se résument à l'immatriculation ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 mai 2007 16:09

Dès que je serai de retour à Genève je t'indiquerai le prix exact que m'a coûté la mienne, mais de mémoire je dirais CHF 202'000 avec les options.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 08 mai 2007 18:15

ze_shark a écrit :Comment fais-tu ton calcul ? Une 997TT de base est 198900 CHF ? Les options incoutournables se résument à l'immatriculation ?
Oui, en dehors peut-être de la couleur métal à CHF 2'260 et du Sport Chrono Pack à CHF 2'415. Sinon, je ne vois pas effectivement pas grand chose d'autre comme option incourtournable.Eventuellement le réducteur de course à CHF 915 ou les sièges adaptifs à CHF 1'605.

Car le full cuir est de série, de même que le PCM et son module de navigation, le Bose Sound System, les sièges électriques avec mémoire, etc. et tout le toutim ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 mai 2007 19:31

BS a écrit :Dès que je serai de retour à Genève je t'indiquerai le prix exact que m'a coûté la mienne, mais de mémoire je dirais CHF 202'000 avec les options.
Je confirme (options et geste commercial compris.)

Ma mémoire n'est donc pas si défaillante que cela ! :wink:

Et pour rafraîchir la vôtre:

Equipement supplémentaire:
Peinture métallisée
Différentiel arrière mécanique (incompatible avec la boîte Tiptronic)
Essuie-glace arrière (option gratuite, indispensable)
Tempostat (je ne l'utilise jamais)
Pare-brise teinté dégradé
Assistance parking
Pack Sport Chrono Plus (un must)
Tapis de sol
Sièges sport en cuir (non adaptatifs)
Volant sport à 3 branches en cuir lisse, à jante épaisse

Comme l'a écrit Nico, l'équipement d'origine est déjà très complet !

Fin du HS, mais il fallait bien éclairer la lanterne de notre CEO ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 09 mai 2007 10:32

Vous comparez ce qui n'est pas comparable selon moi. Une Turbo n'est aucunement comparable avec une R8, ni la position du moteur, ni le nombre de cylindre, etc etc. Dailleurs je crois qu'il y a quand même 60CV de différence entre les deux béstioles (surtout pas de turbo chez Audi). Pour ceux qui ont eu l'occasion de vraiment tapper dans le nouveau V8 de chez Audi, c'est un des rares moteurs qui m'a procuré un réel plaisir de conduite ces derniers temps. Alors ce moteur qui grimpe à 8'250 rpm dans une petite GT à moteur arrière central, des freins dignent de ce nom, une motricité à faire pleurer même une Gallardo, je vous laisse vous faire une idée du potentiel de la voiture.

Le 0-100 et ou les valeurs d'élasticités ne rentrent guère en ligne de compte selon moi, même une E55 AMG d'une tonne huit est plus rapide du 0-100, mais elle ne suivra jamais une RS4, surtout dés qu'il y a un ou deux virages.

On verra tout bientôt lors de l'essai, mais pour une fois je pars sur un résultat bien positif d'entrée (ça ne me resemble pourtant pas, suis pas SebM moi :twisted: ).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 09 mai 2007 12:02

Tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur la R8 est que l'engin n'est pas très excitant :?

Néanmoins et malgré ce qui peut différencier la R8 de la 997TT d'un point de vue technique, ça reste intéressant de comparer ce qu'on peut s'offrir quand on a un budget de kCHF 200. Et à tarif identique, je ne doute pas un seul instant que la 997TT soit le choix qui s'impose.

M'enfin, vous connaissez mon avis, je n'y trouve de toute façon rien de bien à cette R8 qui ne dégage pas la moindre émotion à mes yeux. Tout juste Audi aura-t-il réussi à faire un truc aussi aseptisé qu'une Mercedes. Ca marche peut-être bien et fort (quoique...) mais bof... :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 mai 2007 12:11

Je pense exactement comme toi, Nico ! :wink:

Ca t'étonne ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 mai 2007 12:23

BS a écrit :Je pense exactement comme toi, Nico ! :wink:

Ca t'étonne ? :lol:
TTone ? :mrgreen:

Itou, j'y trouve rien de bien "sexy" à cette voiture, hormis peut-être le traitement du bouchon de réservoir en alu.
Je comprend toujours pas ce qui est passé dans l'esprit des ingénieurs Audi pour nous créer un engin pareil. Pourquoi n'ont-ils pas essayé de recréer un projet style Audi Quattro des années 80, qu'ils ont été les seuls à faire ?? Là au moins ils étaient innovants !! :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 mai 2007 12:38

C'est vrai qu'il n'y a pas photo:
Image
Je trouve la R8 complètement ratée sur le plan esthétique. Et ce n'est pas le V8 4.2 l FIS qui va lui donner du caractère ! :lol:
Ca reste une merveille de technologie.

Merci à l'auteur de la photo ! :wink:

Ce matin même 10 mai au centre Audi/AMAG de Carouge, rue de la Marbrerie:
Image
N.B. Inutile de dire qu'elle est déjà vendue !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 11 mai 2007 11:31

Notre ami Gnil a pu tester la R8 de chez Amag Crissier. Compte-rendu et photos sur rennteam.com ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus