Audi R8 (Le Mans Quattro)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 08 mai 2007 13:46
Et encore... je dirai plutot... "Super Audi" pour "Super Voisin"...Franz S a écrit :"Supercar", c'est beaucoup dire...ZeusRS a écrit :Arf, ces gens qui roulent discrètement en supercar!
Mettons plutôt "Super auto".



- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 08 mai 2007 15:06

en plus pour le Prix est un peux cher CHF 156'300.00

mais je l'aime toujour

Message par JoeSC » 08 mai 2007 15:19
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 08 mai 2007 15:41
Disons plutôt:ZeusRS a écrit :La RS4 Berline est autour des 120'000.-
La différence de prix n'est pas si énorme...
Audi RS 4 Avant avec les options incontournables: CHF 120'000
Audi R8 avec les options incontournables: CHF 170'000 (+ CHF 10'900 pour la R tronic)
Pour mémoire:
N.B. Pour CHF 200'000, on a une 997 Turbo avec les options incontournables, et à mon avis il n'y a pas photo avec une R8, je confirmerai une fois que je l'aurai essayée (la R8) !BS a écrit :
Prix catalogue de la version avec boîte manuelle 6 vitesse: CHF 156'300 (supplément de CHF 10'900 pour la R tronic)
+ les options qui me paraissent indispensables:
Peinture métallisée: CHF 1'620
Cric: CHF 0
Audi magnetic ride: CHF 2'900
Pommeau de levier de vitesses en cuir: CHF 0
Navi plus: CHF 3'765
B & O Sound System: CHF 2'385
Changeur de CD (si ne compromet pas le coffre): CHF 700
+ quelques bricoles (éclairage, capteur de lumière et de pluie etc.) pour disons CHF 2'000
Total: CHF 169'670.
Délai de livraison: 1 an !
Curieux: 8 ) sans l'espace =

Je recommence: une fois que je l'aurai essayée, la R8 !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 mai 2007 16:01
Comment fais-tu ton calcul ? Une 997TT de base est 198900 CHF ? Les options incoutournables se résument à l'immatriculation ?BS a écrit : N.B. Pour CHF 200'000, on a une 997 Turbo avec les options incontournables, et à mon avis il n'y a pas photo avec une R8, je confirmerai une fois que je l'aurai essayée (la R8) !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13561
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 08 mai 2007 18:15
Oui, en dehors peut-être de la couleur métal à CHF 2'260 et du Sport Chrono Pack à CHF 2'415. Sinon, je ne vois pas effectivement pas grand chose d'autre comme option incourtournable.Eventuellement le réducteur de course à CHF 915 ou les sièges adaptifs à CHF 1'605.ze_shark a écrit :Comment fais-tu ton calcul ? Une 997TT de base est 198900 CHF ? Les options incoutournables se résument à l'immatriculation ?
Car le full cuir est de série, de même que le PCM et son module de navigation, le Bose Sound System, les sièges électriques avec mémoire, etc. et tout le toutim

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 08 mai 2007 19:31
Je confirme (options et geste commercial compris.)BS a écrit :Dès que je serai de retour à Genève je t'indiquerai le prix exact que m'a coûté la mienne, mais de mémoire je dirais CHF 202'000 avec les options.
Ma mémoire n'est donc pas si défaillante que cela !

Et pour rafraîchir la vôtre:
Equipement supplémentaire:
Peinture métallisée
Différentiel arrière mécanique (incompatible avec la boîte Tiptronic)
Essuie-glace arrière (option gratuite, indispensable)
Tempostat (je ne l'utilise jamais)
Pare-brise teinté dégradé
Assistance parking
Pack Sport Chrono Plus (un must)
Tapis de sol
Sièges sport en cuir (non adaptatifs)
Volant sport à 3 branches en cuir lisse, à jante épaisse
Comme l'a écrit Nico, l'équipement d'origine est déjà très complet !
Fin du HS, mais il fallait bien éclairer la lanterne de notre CEO !

Message par JoeSC » 09 mai 2007 10:32
Le 0-100 et ou les valeurs d'élasticités ne rentrent guère en ligne de compte selon moi, même une E55 AMG d'une tonne huit est plus rapide du 0-100, mais elle ne suivra jamais une RS4, surtout dés qu'il y a un ou deux virages.
On verra tout bientôt lors de l'essai, mais pour une fois je pars sur un résultat bien positif d'entrée (ça ne me resemble pourtant pas, suis pas SebM moi

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13561
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 09 mai 2007 12:02

Néanmoins et malgré ce qui peut différencier la R8 de la 997TT d'un point de vue technique, ça reste intéressant de comparer ce qu'on peut s'offrir quand on a un budget de kCHF 200. Et à tarif identique, je ne doute pas un seul instant que la 997TT soit le choix qui s'impose.
M'enfin, vous connaissez mon avis, je n'y trouve de toute façon rien de bien à cette R8 qui ne dégage pas la moindre émotion à mes yeux. Tout juste Audi aura-t-il réussi à faire un truc aussi aseptisé qu'une Mercedes. Ca marche peut-être bien et fort (quoique...) mais bof...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 09 mai 2007 12:23
TTone ?BS a écrit :Je pense exactement comme toi, Nico !
Ca t'étonne ?

Itou, j'y trouve rien de bien "sexy" à cette voiture, hormis peut-être le traitement du bouchon de réservoir en alu.
Je comprend toujours pas ce qui est passé dans l'esprit des ingénieurs Audi pour nous créer un engin pareil. Pourquoi n'ont-ils pas essayé de recréer un projet style Audi Quattro des années 80, qu'ils ont été les seuls à faire ?? Là au moins ils étaient innovants !!

- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 09 mai 2007 12:38

Je trouve la R8 complètement ratée sur le plan esthétique. Et ce n'est pas le V8 4.2 l FIS qui va lui donner du caractère !

Ca reste une merveille de technologie.
Merci à l'auteur de la photo !

Ce matin même 10 mai au centre Audi/AMAG de Carouge, rue de la Marbrerie:

N.B. Inutile de dire qu'elle est déjà vendue !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13561
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 11 mai 2007 11:31

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum