Audi RS4 avant ça y est !!!
Message par Fab RS » 18 avr. 2007 13:01
Perso Rien à signaler pour l'instant (du moins je crois

Pour moi c'est l'utilisation maxi de cette voiture. Mais pour parler de circuit en sortie intense ça tient pas c'est clair comme la grande majorité de la production automobile.
Dixi un ami qui s'en revient de la Nordschleife. C'est disques et plaquettes sont morts et ça tremble terrible. Il hésite pour poser les céramiques et je lui recommande des Brembo 380mm 6-8 pistons moins cher et très performants...
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Message par BS » 18 avr. 2007 14:24
Je ne fais aucun souci, je ne vais pas attaquer comme un malade avec la RS4 ! Et ce ne sont pas les petites routes mais plutôt les longues descentes de col qui m'inquiéteraient !JoeSC a écrit :+1, je ne vois définitivement pas l'interêt sur une RS4. Les freins de la RS4 sont les freins optimisés de l'ancienne RS6 qui faisait largement plus de 2 tonnes alors que là tu as 300kg de moins. Arrête de te faire du soucis, on va essayer de se fixer un après-midi pour aller rouler vite sur petites routes avec ta RS4 en chaussons de sortie, tu verras bien...
Pour résumer ma pensée: qui peut le plus peut le moins !Fab RS a écrit :...mais le freinage de la B7 est vraiment top. L'ensemble de la presse spécialisée l'a d'ailleurs largement reconnu.
Mais pour parler de circuit en sortie intense ça tient pas c'est clair comme la grande majorité de la production automobile.
Dixit un ami qui s'en revient de la Nordschleife. Ses disques et plaquettes sont morts et ça tremble terrible. Il hésite pour poser les céramiques et je lui recommande des Brembo 380mm 6-8 pistons moins cher et très performants...

N.B. Les freins de la Turbo (pas PCCB) ont résisté sans faillir à une journée de pilotage intense à Lurcy-Lévis, mais c'est clair qu'on n'est pas dans la même catégorie...de freins !
L'avantage des rétros non RS, c'est qu'ils sont rabattables !Fab RS a écrit :Perso all black j'aime pas du tout ça masque tous les galbes de la voiture et les rétros RS sont tellement plus beaux. Enfin des goûts et des couleurs....A+

Message par Fab RS » 18 avr. 2007 14:41
BS a écrit : Pour résumer ma pensée: qui peut le plus peut le moins !![]()
Ce n'est pas la question à mon avis c'est plutôt une histoire de fiabilité des freins céramique.
Tu le sais mieux que moi avec les freins PCCB qui ne font même aujourd'hui toujours pas l'unanimité. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne les a pas pris sur ta tt me trompe-je ? En ce qui me concerne même logique pour la RS4.
P.S. en grosse déscente de col (Nufenen) à "bonne" allure et qque peu chargé je t'assure que les freins standard RS4 sont irréprochables.
A quoi ça sert les rétros rabattables à part sur un SUV ? Perso entre look et gadget mon choix est faitBS a écrit :L'avantage des rétros non RS, c'est qu'ils sont rabattables !

J'aime bien te titiller BS. Faut bien rire un peu

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Message par BS » 18 avr. 2007 20:03

Comme quoi pas besoin de laisser-passer pour visiter Reuters !

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Message par David » 18 avr. 2007 20:21
C'est tout ? Même pas droit à une petite fouille complète ?BS a écrit : Mon appareil de photo sur le poitrail, je fais le tour des bâtiments, ne vois aucune Elise, et de retour à l'entrée un agent de sécurité me tombe sur le poil. Il me demande de le suivre, en appelle un deuxième, je dois décliner mon identité, ils photocopient ma carte d'identité, vérifient sur le moniteur de mon reflex que je n'ai pris aucune photo du site Reuters et me laissent finalement repartir. Tout cela s'est déroulé dans la bonne humeur et à ma grande satisfaction, j'avais l'impression d'être un paparazzo pris en faute !


Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:00
Ben tu montes le Marcheruz très très fort et tu descends le Mollendruz, ensuite on se fait encore le St-Cergue en abusant un maximum et tu seras étonné de tes freins en acier. Les freins céramiques sont pour moi avant tout une grosse mode du moment pour les pseudos sportives road legal. Si tu regardes la plupart des vrais freins courses sont en carbone-céramiques et leurs durées de vie n'est point plus longue que les freins aciers...BS a écrit :Je ne fais aucun souci, je ne vais pas attaquer comme un malade avec la RS4 ! Et ce ne sont pas les petites routes mais plutôt les longues descentes de col qui m'inquiéteraient !
Donc finalement la variante céramique pour les véhicules de route est avant tout une certaine vitrine téchnique pour les constructeurs. Je ne vois pas l'interêt de mettre ce genre de freins par ex. sur les Boxster et Cayman 2.7 (option à + de 9k€ de memoire), surtout qu'on arrive à peine à faire bien chauffer les freins de série avec le peu de puissance...
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Message par BS » 18 avr. 2007 22:18
Je dois remplacer les 4 freins de la Mitsu et mon choix s'est porté sur des Tarox rainurés groupe N, 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière, durites aviation, dimensionnés en 17'', homologués pour le véhicule. Il paraît que c'est très résistant. Le prix pour l'ensemble (comprenant aussi les plaquettes) est le même que le supplément demandé pour les carbo-céramique (2 freins seulement) de la RS4 !
Message par juliencor » 18 avr. 2007 23:31
en tout cas sur le cab, bien qu'il soit plus lourd j'ai encore aucun problème de descente de col, je suis pas Schumi mais j'ai grandi à la montagne et je connais bien les routes des Alpes vaudoises

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 08:12

Enfin voili voilà.... Sinon je part en Bourgogne samedi matin pour le w-e. dégustation Gevrey-Chambertin et Chateau Chalon (vin du Jura) sont aux programme de même qu'un p'tit gastro sympas samedi soir. Last but not least je compte bien me fair plaisir au volant de la RS en profitant du beau temps


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