Audi RS4 avant ça y est !!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44166
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2007 12:47

Pour autant que les disques acier de la RS4 ne se voilent pas comme c'était tragiquement le cas avec les S4 B5 ...

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 18 avr. 2007 13:01

Les freins S4 B5 c'est du vécu... Même la RS4 B5 c'était pas vraiment mieux mais le freinage de la B7 est vraiment top. L'ensemble de la presse spécialisée l'a d'ailleurs largement reconnu.

Perso Rien à signaler pour l'instant (du moins je crois :D ) et idem pour qque amis qui roulent fort (et pas en ligne droite) et sont entre 20k et 30k km.

Pour moi c'est l'utilisation maxi de cette voiture. Mais pour parler de circuit en sortie intense ça tient pas c'est clair comme la grande majorité de la production automobile.

Dixi un ami qui s'en revient de la Nordschleife. C'est disques et plaquettes sont morts et ça tremble terrible. Il hésite pour poser les céramiques et je lui recommande des Brembo 380mm 6-8 pistons moins cher et très performants...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 18 avr. 2007 14:24

JoeSC a écrit :+1, je ne vois définitivement pas l'interêt sur une RS4. Les freins de la RS4 sont les freins optimisés de l'ancienne RS6 qui faisait largement plus de 2 tonnes alors que là tu as 300kg de moins. Arrête de te faire du soucis, on va essayer de se fixer un après-midi pour aller rouler vite sur petites routes avec ta RS4 en chaussons de sortie, tu verras bien...
Je ne fais aucun souci, je ne vais pas attaquer comme un malade avec la RS4 ! Et ce ne sont pas les petites routes mais plutôt les longues descentes de col qui m'inquiéteraient !
Fab RS a écrit :...mais le freinage de la B7 est vraiment top. L'ensemble de la presse spécialisée l'a d'ailleurs largement reconnu.

Mais pour parler de circuit en sortie intense ça tient pas c'est clair comme la grande majorité de la production automobile.

Dixit un ami qui s'en revient de la Nordschleife. Ses disques et plaquettes sont morts et ça tremble terrible. Il hésite pour poser les céramiques et je lui recommande des Brembo 380mm 6-8 pistons moins cher et très performants...
Pour résumer ma pensée: qui peut le plus peut le moins ! :wink:

N.B. Les freins de la Turbo (pas PCCB) ont résisté sans faillir à une journée de pilotage intense à Lurcy-Lévis, mais c'est clair qu'on n'est pas dans la même catégorie...de freins !
Fab RS a écrit :Perso all black j'aime pas du tout ça masque tous les galbes de la voiture et les rétros RS sont tellement plus beaux. Enfin des goûts et des couleurs....A+
L'avantage des rétros non RS, c'est qu'ils sont rabattables ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 18 avr. 2007 14:41

BS a écrit : Pour résumer ma pensée: qui peut le plus peut le moins ! :wink:

Ce n'est pas la question à mon avis c'est plutôt une histoire de fiabilité des freins céramique.

Tu le sais mieux que moi avec les freins PCCB qui ne font même aujourd'hui toujours pas l'unanimité. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne les a pas pris sur ta tt me trompe-je ? En ce qui me concerne même logique pour la RS4.

P.S. en grosse déscente de col (Nufenen) à "bonne" allure et qque peu chargé je t'assure que les freins standard RS4 sont irréprochables.
BS a écrit :L'avantage des rétros non RS, c'est qu'ils sont rabattables !
A quoi ça sert les rétros rabattables à part sur un SUV ? Perso entre look et gadget mon choix est fait :wink:

J'aime bien te titiller BS. Faut bien rire un peu 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 18 avr. 2007 17:29

ABC
Dernière édition par BS le 08 janv. 2008 17:15, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 avr. 2007 18:45

Vive les rétros rabattables :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 18 avr. 2007 20:03

Chez Krucker ce matin, on devait juste me changer les roues et contrôler les niveaux, au maximum une heure de travail. Après son accomplissement dans les délais, on me prévient qu'il y a un rappel d'usine sur mon véhicule et qu'il faut modifier la programmation du boîtier, un travail de 3/4 h environ. Je décide d'attendre et en profite pour visiter les extérieurs de Reuters, surtout que j'ai vu une Elise jaune y pénétrer. Mon appareil de photo sur le poitrail, je fais le tour des bâtiments, ne vois aucune Elise, et de retour à l'entrée un agent de sécurité me tombe sur le poil. Il me demande de le suivre, en appelle un deuxième, je dois décliner mon identité, ils photocopient ma carte d'identité, vérifient sur le moniteur de mon reflex que je n'ai pris aucune photo du site Reuters et me laissent finalement repartir. Tout cela s'est déroulé dans la bonne humeur et à ma grande satisfaction, j'avais l'impression d'être un paparazzo pris en faute ! :lol:

Comme quoi pas besoin de laisser-passer pour visiter Reuters ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 avr. 2007 20:21

BS a écrit : Mon appareil de photo sur le poitrail, je fais le tour des bâtiments, ne vois aucune Elise, et de retour à l'entrée un agent de sécurité me tombe sur le poil. Il me demande de le suivre, en appelle un deuxième, je dois décliner mon identité, ils photocopient ma carte d'identité, vérifient sur le moniteur de mon reflex que je n'ai pris aucune photo du site Reuters et me laissent finalement repartir. Tout cela s'est déroulé dans la bonne humeur et à ma grande satisfaction, j'avais l'impression d'être un paparazzo pris en faute !
C'est tout ? Même pas droit à une petite fouille complète ? :lol: Ah non, c'est vrai, ça c'est seulement quand on a pris une photo d'une Ferrari sans avoir d'abord déposé un extrait de son ADN à Maranello ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:00

BS a écrit :Je ne fais aucun souci, je ne vais pas attaquer comme un malade avec la RS4 ! Et ce ne sont pas les petites routes mais plutôt les longues descentes de col qui m'inquiéteraient !
Ben tu montes le Marcheruz très très fort et tu descends le Mollendruz, ensuite on se fait encore le St-Cergue en abusant un maximum et tu seras étonné de tes freins en acier. Les freins céramiques sont pour moi avant tout une grosse mode du moment pour les pseudos sportives road legal. Si tu regardes la plupart des vrais freins courses sont en carbone-céramiques et leurs durées de vie n'est point plus longue que les freins aciers...

Donc finalement la variante céramique pour les véhicules de route est avant tout une certaine vitrine téchnique pour les constructeurs. Je ne vois pas l'interêt de mettre ce genre de freins par ex. sur les Boxster et Cayman 2.7 (option à + de 9k€ de memoire), surtout qu'on arrive à peine à faire bien chauffer les freins de série avec le peu de puissance...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 18 avr. 2007 22:18

Les carbo-céramique ne sont disponibles que pour les freins avant dans le cas de la RS4. Cette voiture n'étant pas prévue pour le circuit, je suis bien d'accord qu'on peut s'en passer.

Je dois remplacer les 4 freins de la Mitsu et mon choix s'est porté sur des Tarox rainurés groupe N, 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière, durites aviation, dimensionnés en 17'', homologués pour le véhicule. Il paraît que c'est très résistant. Le prix pour l'ensemble (comprenant aussi les plaquettes) est le même que le supplément demandé pour les carbo-céramique (2 freins seulement) de la RS4 !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4196
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 avr. 2007 23:31

je vois pas non plus l'utilité des ces freins céramique, et vu le prix il ne doit pas y en avoir bcp sur les routes... d'autant plus que c'est pas une voiture de circuit!

en tout cas sur le cab, bien qu'il soit plus lourd j'ai encore aucun problème de descente de col, je suis pas Schumi mais j'ai grandi à la montagne et je connais bien les routes des Alpes vaudoises :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4196
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 avr. 2007 23:32

Falcon a écrit :Vive les rétros rabattables :D
??

les miens le sont... mais je les rabats jamais :?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 avr. 2007 23:43

Sur la mienne pour se faufiler ou c'est limite, clic clac et hop ça passe... Suivant ou je me gare aussi... ;)
Très pratique! :D

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 19 avr. 2007 08:12

les retros rabattables sont effectivement pratique de temps en temps dans le serré ou si on se garre beaucoup en ville (ce qui n'est pas mon cas). Dans le cas de la RS4 les rétros RS non rabatables sont superbes et typiques RS4 et j'ai préféré privilégier le look plutot que le gadget somme toute pratique je vous l'accorde. :wink:

Enfin voili voilà.... Sinon je part en Bourgogne samedi matin pour le w-e. dégustation Gevrey-Chambertin et Chateau Chalon (vin du Jura) sont aux programme de même qu'un p'tit gastro sympas samedi soir. Last but not least je compte bien me fair plaisir au volant de la RS en profitant du beau temps 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4196
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 19 avr. 2007 14:09

à ma connaissance les rétros RS sont pas dispo sur le cab :(

bon we, le programme à l'air alléchant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus