Porsche 996 Turbo

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Message par BS » 17 févr. 2007 10:51

La grenouille a écrit :Ce qui me manque sur les 996-997 ce sont les ailes avant.
Comme celles-ci ?
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Dernière édition par BS le 24 févr. 2007 21:17, édité 1 fois.

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Message par La grenouille » 17 févr. 2007 12:29

Oui Fantomas, comme celle-là :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Mouse » 17 févr. 2007 17:15

Tiens tiens...je la connais celle-là... :D

Euh question 996-997, ya que la GT3(RS) qui me plaise vraiment...esthétiquement parlant...les versions de bases me paraissent fades. :wink:

Heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts! :D 8)
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Message par Mouse » 27 févr. 2007 18:07

En triant mes photos je suis tombé sur une lapinomobile: :D

Image
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Message par SebM » 27 févr. 2007 21:57

Noir Mat !!!!! Superbe !!!!!!
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Message par ze_shark » 03 mars 2007 04:55

Suis passé cet après-midi chez Sharkwerks zieuter 2-3 trucs, j'y reviendrai dans plus de détails. Au fil de la conversation, il m'a montré deux turbos, un K16 de 996TT 'de base' et un K24 de Turbo S/X50. Ben à l'oeil, la différence est pas flagrante, vraiment difficile de dire lequel des deux est le gros, ni côté admission, ni côté échappement.

Ai aussi appris qu'en dehors des Turbos et des synchros, les échangeurs sont également différents.

Ils sont en train de faire leur deuxième "GT 800" sur la base d'une Turbo S de 2005 réalésée à 3.8. 800ch au banc, et il parait que ça reste conduisible. Resterai sceptique tant que je n'aurai pas essayé ...
Pièces jointes
K16 K24 800.jpg
K16 K24 800.jpg (114.57 Kio) Consulté 5581 fois
K16 K24 cold 800.jpg
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Message par La grenouille » 03 mars 2007 10:02

En effet à l'oeil ce n'est pas flagrant comme différence.
Tu nous diras donc quand tu auras essayé la 800cv.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 11 mars 2007 14:58

ze_shark a écrit : Une chtite photo avec une collègue au boulot aujourd'hui:
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Hulahup, barbatruk. Petite métamorphose. Même couleur, gris polaire (à ne pas confondre avec gris arctique, polar vire sur le bleu selon la lumière), juste un chiffre qui change.
Image

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Message par SebM » 11 mars 2007 17:09

Ta collègue a changé de voiture ?? ;)
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Message par ze_shark » 11 mars 2007 17:18

La collègue, c'est la voiture. Elle appartient à un collègue, tu peux tout de suite annuller ta réservation de vol pour SFO ... :wink:
Effectivement, il a changé. Semble que les 997TT arrivent bien plus rapidement que prévu, ce qui ne fait que renforcer mes doutes sur le succès commercial réel de la voiture.

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Message par SebM » 11 mars 2007 17:24

J'avais bien pensé... quoi que, ca se pourrait qu'une femme decide de rouler en Porsche Turbo... ;) T'inquiete pas, j'avais meme pas prevu de billet... par contre à SFO, je risque d'y venir en automne... mais pour le boulot...
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Message par Yvan » 18 mars 2007 22:23

Retour du salon à bord de la TPT de Pierre de 542cv et 788Nm...
D'abord en passager, puis.......... :wink:
Dommage du "peu" et de la circulation dense sur l'axe Genève - Lausanne... Mais finalement, je crois que ce n'était pas un mal....
Je ne me suis rarement senti aussi intimidé derrière un volant. Le potentiel de la voiture est tout simplement impressionnant ! Les performances du moteur parraissent sans limites, les freinages encore plus bluffants ! (et tout ca en pneus neige !! :shock: )
J'imagine à peine des tours de circuits en conditions "course"...
Merci Pierre pour ce moment magique !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Message par La grenouille » 19 mars 2007 11:26

J'en profite pour dire merci à Pierre pour le pti tour à des vitesses qui ont fait "couler les poulets" :lol:
C'est vrai qu'elle est magique cette voiture.
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Message par pierre » 20 mars 2007 00:12

Yvan et La grenouille, c'était évidemment un plaisir absolument partagé! Content que ça vous ait plu. 8)

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Message par ze_shark » 23 mars 2007 03:51

Première sortie hier à Laguna Seca; ai loupé Thunderhill le 10 pour cause de rhume. Sympa, belle journée, beau tracé, beaucoup de plaisir et pas de casse, sauf la DVC Sony qui a refusé tout service, plus d'image !

La TT est plutôt une bonne surprise sur circuit, plus homogène et moins caricaturacle que ma Carrera 2, même si la différence de poids est perceptible, à fortiori avec un dahu à bord ! Dahu qui pourra d'ailleurs attester qu'une fois le lag passé, ça pousse fort ! Il est juste parfois délicat d'anticiper le lag et la montée en régime depuis le point de corde pour être synchrone avec la sortie du virage.

PSM complètement à cîoté du sujet, j'avais déjà remarqué des interventions intempestives en conditions anodines sur route, mais sur circuit, ça tourne au comique, surtout dans les courbes qui mélangent fort appui et compressions. A la limite du dangereux tellement les interventions sont intempestives. Une fois déconnecté, la voiture redevient beaucoup plus naturelle et fluide dans ses réactions. Les Michelin PS2 ne sont pas des monstres de grip, ça glisse tôt mais progressivement.

Mention bien aux freins, même si ils finissent pas grommeler en fin de séance. Pas un problème de liquide, la consistance de la pédale reste correcte, mais Laguna est un circuit d'accélérations/freinages (on y reviendra). Un petit amuse-gueule en attendant la cargaison de notre photographe de choc !

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