Porsche 996 Turbo
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Message par La grenouille » 17 févr. 2007 12:29

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Message par Mouse » 17 févr. 2007 17:15

Euh question 996-997, ya que la GT3(RS) qui me plaise vraiment...esthétiquement parlant...les versions de bases me paraissent fades.

Heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts!


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Message par Mouse » 27 févr. 2007 18:07


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Message par ze_shark » 03 mars 2007 04:55
Ai aussi appris qu'en dehors des Turbos et des synchros, les échangeurs sont également différents.
Ils sont en train de faire leur deuxième "GT 800" sur la base d'une Turbo S de 2005 réalésée à 3.8. 800ch au banc, et il parait que ça reste conduisible. Resterai sceptique tant que je n'aurai pas essayé ...
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Message par La grenouille » 03 mars 2007 10:02
Tu nous diras donc quand tu auras essayé la 800cv.
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Message par ze_shark » 11 mars 2007 17:18

Effectivement, il a changé. Semble que les 997TT arrivent bien plus rapidement que prévu, ce qui ne fait que renforcer mes doutes sur le succès commercial réel de la voiture.
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Message par SebM » 11 mars 2007 17:24

Message par Yvan » 18 mars 2007 22:23
D'abord en passager, puis..........

Dommage du "peu" et de la circulation dense sur l'axe Genève - Lausanne... Mais finalement, je crois que ce n'était pas un mal....
Je ne me suis rarement senti aussi intimidé derrière un volant. Le potentiel de la voiture est tout simplement impressionnant ! Les performances du moteur parraissent sans limites, les freinages encore plus bluffants ! (et tout ca en pneus neige !!

J'imagine à peine des tours de circuits en conditions "course"...
Merci Pierre pour ce moment magique !
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Message par La grenouille » 19 mars 2007 11:26

C'est vrai qu'elle est magique cette voiture.
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Message par ze_shark » 23 mars 2007 03:51
La TT est plutôt une bonne surprise sur circuit, plus homogène et moins caricaturacle que ma Carrera 2, même si la différence de poids est perceptible, à fortiori avec un dahu à bord ! Dahu qui pourra d'ailleurs attester qu'une fois le lag passé, ça pousse fort ! Il est juste parfois délicat d'anticiper le lag et la montée en régime depuis le point de corde pour être synchrone avec la sortie du virage.
PSM complètement à cîoté du sujet, j'avais déjà remarqué des interventions intempestives en conditions anodines sur route, mais sur circuit, ça tourne au comique, surtout dans les courbes qui mélangent fort appui et compressions. A la limite du dangereux tellement les interventions sont intempestives. Une fois déconnecté, la voiture redevient beaucoup plus naturelle et fluide dans ses réactions. Les Michelin PS2 ne sont pas des monstres de grip, ça glisse tôt mais progressivement.
Mention bien aux freins, même si ils finissent pas grommeler en fin de séance. Pas un problème de liquide, la consistance de la pédale reste correcte, mais Laguna est un circuit d'accélérations/freinages (on y reviendra). Un petit amuse-gueule en attendant la cargaison de notre photographe de choc !

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