Audi RS4 avant ça y est !!!

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La grenouille
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Message par La grenouille » 05 févr. 2007 18:27

JoeSC a écrit :T'inquiète BS, ils sont largement suffisants. Attends qu'il fasse un peu meilleur et je veux bien prendre la place du mort quelques kilomètres pour m'en assurer avec toi. :wink: :lol:
C'est con, je t'aimais bien :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Fab RS » 19 févr. 2007 14:50

Pour continuer notre discussion freins céramiques voici un test intéressant : 10 freinages de 160-0. La différence est quand même assez flagrante après les 5 premiers freinages. Pour la fonte les distances augmentent fortement alors qu'elles diminuent avec les céramiques. Ca prouve aussi qu'il faut bien les chauffer avant d'avoir le rendement voulu.

Petit info : il parait que la pédale de frein du véhicule avec les freins standards était aussi molle que l'embrayage à la fin du test :?

RS 4 Avant with ceramics:

1º 100,8 mts
2º 96,4 mts
3º 97,8 mts
4º 95,3 mts
5º 93,4 mts
6º 92,2 mts
7º 92,2 mts
8º 92,2 mts
9º 92,3 mts
10º 91,9 mts



RS4 Cabrio Standard Brakes


1º 95,82 mts
2º 96,4 mts
3º 97,62 mts
4º 94,22 mts
5º 97,06 mts
6º 94,47 mts
7º 102,43 mts
8º 101,71 mts
9º 104,83 mts
10º 107,96 mts

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Message par BS » 19 févr. 2007 16:21

Je n'avais donc pas tellement tort en déclarant que ça me rassurerait d'avoir des carbo-céramique (disponibles seulement pour les roues avant) sur une RS4 V8 berline avec châssis sport et roues de 19''.

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Message par Fab RS » 19 févr. 2007 16:33

Je sais pas pourquoi mais j'étais sûre que tu allais répondre un truc du genre :D

le test est flagrant mais somme toute évident. Cependant le cabrio est facilement 150kg plus lourd que le break ce qui "biaise" un peu la donne.

De plus on voit qu'il faut 1-2 gros freinage avant que les freins soient à leur mieux. donc le freinage d'urgence sur autoroute sera moins bon, détail tu me dira mais bon des fois ça tiens à pas grand chose....

Pour rebondir un peu (c'est assez light au boulot aujourd'hui...) je ne vois pas dans ce cas pourquoi on critique tant le PCCB Porsche qui doivent bien marcher aussi, même si les freins standard sont déjà au dessus de la mélée.
Dernière édition par Fab RS le 19 févr. 2007 16:37, édité 1 fois.

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Message par nan » 19 févr. 2007 16:36

Tout dépend de l'utilisation... sur une berline de tous les jours qui peut être amené à freiner d'urgence sur autoroute pour éviter un accident par exemple, ou en ville pour éviter un enfant qui court après sa balle, mieux vaut peut-être avoir les freins normaux, qui fonctionnent mieux à froid, apparemment.

Sur une voiture plus orienté piste, c'est un autre débat.
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Message par BS » 19 févr. 2007 16:40

On essaie de passer pour connaisseur en critiquant Porsche.

C'est vrai que le cabriolet RS4 étant beaucoup plus lourd que la berline, ça peut fausser la donne, mais pas de façon significative. Je trouve d'ailleurs que ce cabriolet est une hérésie.

Et les freins Porsche sont incomparables, quoi qu'en disent certains...

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Message par BS » 19 févr. 2007 16:42

nan a écrit :Tout dépend de l'utilisation...
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une berline RS4 avec châssis sport et jantes 19' ! :wink:

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Message par Fab RS » 19 févr. 2007 16:43

En ce qui concerne Porsche dure dure de nier l'évidence niveau freinage référence c'est clair mais alors pourquoi tant de bruit autour des PCCB :?:

P.S. tout à fait d'accord concernant le cabriolet !

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Message par ze_shark » 19 févr. 2007 16:52

Fab RS a écrit :Pour continuer notre discussion freins céramiques voici un test intéressant : 10 freinages de 160-0. La différence est quand même assez flagrante après les 5 premiers freinages. Pour la fonte les distances augmentent fortement alors qu'elles diminuent avec les céramiques. Ca prouve aussi qu'il faut bien les chauffer avant d'avoir le rendement voulu.

Petit info : il parait que la pédale de frein du véhicule avec les freins standards était aussi molle que l'embrayage à la fin du test :?

RS 4 Avant with ceramics:

1º 100,8 mts
2º 96,4 mts
3º 97,8 mts
4º 95,3 mts
5º 93,4 mts
6º 92,2 mts
7º 92,2 mts
8º 92,2 mts
9º 92,3 mts
10º 91,9 mts

RS4 Cabrio Standard Brakes

1º 95,82 mts
2º 96,4 mts
3º 97,62 mts
4º 94,22 mts
5º 97,06 mts
6º 94,47 mts
7º 102,43 mts
8º 101,71 mts
9º 104,83 mts
10º 107,96 mts
Ben pour ma part, ce sont plutôt les 5 mètres gagnées sur le premier freinage qui m'intéressent sur une voiture de route, ça peut être la différence entre une frayeur et un carton. Pour l'endurance, 10 fois 160-0, c'est complètement irréaliste en utilisation courrante.

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Message par Fab RS » 19 févr. 2007 16:58

nous sommes d'accord sur ce point c'est comme tout les système de freinage endurants (plaquettes racing, etc...) nuls à froid et très bon à chaud.

Perso avoir des carbo céramique me ferait sentir toute proportion gardée moins rassuré si freinage d'urgence il y a....

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Message par ze_shark » 19 févr. 2007 16:59

Selon le site Audi:
RS4 Cabrio: 1845 kg
RS4 Break: 1775 kg
RS4 Berline: 1725 kg

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Message par nan » 19 févr. 2007 17:03

BS a écrit :
nan a écrit :Tout dépend de l'utilisation...
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une berline RS4 avec châssis sport et jantes 19' ! :wink:
Il y a un paquet de M3 en 19" et SMG2 qui n'ont jamais posé leurs roues sur un circuit, et qui ne risquent pas de la faire de sitôt. J'imagine que c'est bien pareil pour les RS4.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Message par Fab RS » 19 févr. 2007 17:11

nan a écrit :
BS a écrit :
nan a écrit :Tout dépend de l'utilisation...
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une berline RS4 avec châssis sport et jantes 19' ! :wink:
Il y a un paquet de M3 en 19" et SMG2 qui n'ont jamais posé leurs roues sur un circuit, et qui ne risquent pas de la faire de sitôt. J'imagine que c'est bien pareil pour les RS4.
Je dirais encore moins s'agissant de la RS4

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Message par Mouse » 19 févr. 2007 17:12

ze_shark a écrit :Selon le site Audi:
RS4 Cabrio: 1845 kg
RS4 Break: 1775 kg
RS4 Berline: 1725 kg
Eh ben c'est léger ces chariottes... :lol:

...pour finir, plus bcp de différence avec un Range...d'ailleurs la Jeep à mes parents est plus légère! :lol:

Ok ok je :arrow:
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Message par BS » 19 févr. 2007 20:26

@ Mouse:

D'après mes propres sources:

Audi RS4 V8 FSI Avant: 1700 kg

Essaie donc de me suivre avec une Range ! :mrgreen:

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