Audi RS4 avant ça y est !!!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 févr. 2007 18:27
C'est con, je t'aimais bienJoeSC a écrit :T'inquiète BS, ils sont largement suffisants. Attends qu'il fasse un peu meilleur et je veux bien prendre la place du mort quelques kilomètres pour m'en assurer avec toi.![]()

Message par Fab RS » 19 févr. 2007 14:50
Petit info : il parait que la pédale de frein du véhicule avec les freins standards était aussi molle que l'embrayage à la fin du test

RS 4 Avant with ceramics:
1º 100,8 mts
2º 96,4 mts
3º 97,8 mts
4º 95,3 mts
5º 93,4 mts
6º 92,2 mts
7º 92,2 mts
8º 92,2 mts
9º 92,3 mts
10º 91,9 mts
RS4 Cabrio Standard Brakes
1º 95,82 mts
2º 96,4 mts
3º 97,62 mts
4º 94,22 mts
5º 97,06 mts
6º 94,47 mts
7º 102,43 mts
8º 101,71 mts
9º 104,83 mts
10º 107,96 mts
Message par Fab RS » 19 févr. 2007 16:33

le test est flagrant mais somme toute évident. Cependant le cabrio est facilement 150kg plus lourd que le break ce qui "biaise" un peu la donne.
De plus on voit qu'il faut 1-2 gros freinage avant que les freins soient à leur mieux. donc le freinage d'urgence sur autoroute sera moins bon, détail tu me dira mais bon des fois ça tiens à pas grand chose....
Pour rebondir un peu (c'est assez light au boulot aujourd'hui...) je ne vois pas dans ce cas pourquoi on critique tant le PCCB Porsche qui doivent bien marcher aussi, même si les freins standard sont déjà au dessus de la mélée.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 19 févr. 2007 16:36
Sur une voiture plus orienté piste, c'est un autre débat.
- BS
- F1
- Messages : 9362
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 19 févr. 2007 16:40
C'est vrai que le cabriolet RS4 étant beaucoup plus lourd que la berline, ça peut fausser la donne, mais pas de façon significative. Je trouve d'ailleurs que ce cabriolet est une hérésie.
Et les freins Porsche sont incomparables, quoi qu'en disent certains...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44167
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 févr. 2007 16:52
Ben pour ma part, ce sont plutôt les 5 mètres gagnées sur le premier freinage qui m'intéressent sur une voiture de route, ça peut être la différence entre une frayeur et un carton. Pour l'endurance, 10 fois 160-0, c'est complètement irréaliste en utilisation courrante.Fab RS a écrit :Pour continuer notre discussion freins céramiques voici un test intéressant : 10 freinages de 160-0. La différence est quand même assez flagrante après les 5 premiers freinages. Pour la fonte les distances augmentent fortement alors qu'elles diminuent avec les céramiques. Ca prouve aussi qu'il faut bien les chauffer avant d'avoir le rendement voulu.
Petit info : il parait que la pédale de frein du véhicule avec les freins standards était aussi molle que l'embrayage à la fin du test![]()
RS 4 Avant with ceramics:
1º 100,8 mts
2º 96,4 mts
3º 97,8 mts
4º 95,3 mts
5º 93,4 mts
6º 92,2 mts
7º 92,2 mts
8º 92,2 mts
9º 92,3 mts
10º 91,9 mts
RS4 Cabrio Standard Brakes
1º 95,82 mts
2º 96,4 mts
3º 97,62 mts
4º 94,22 mts
5º 97,06 mts
6º 94,47 mts
7º 102,43 mts
8º 101,71 mts
9º 104,83 mts
10º 107,96 mts
Message par Fab RS » 19 févr. 2007 16:58
Perso avoir des carbo céramique me ferait sentir toute proportion gardée moins rassuré si freinage d'urgence il y a....
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 19 févr. 2007 17:03
Il y a un paquet de M3 en 19" et SMG2 qui n'ont jamais posé leurs roues sur un circuit, et qui ne risquent pas de la faire de sitôt. J'imagine que c'est bien pareil pour les RS4.BS a écrit :C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une berline RS4 avec châssis sport et jantes 19' !nan a écrit :Tout dépend de l'utilisation...
Message par Fab RS » 19 févr. 2007 17:11
Je dirais encore moins s'agissant de la RS4nan a écrit :Il y a un paquet de M3 en 19" et SMG2 qui n'ont jamais posé leurs roues sur un circuit, et qui ne risquent pas de la faire de sitôt. J'imagine que c'est bien pareil pour les RS4.BS a écrit :C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une berline RS4 avec châssis sport et jantes 19' !nan a écrit :Tout dépend de l'utilisation...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 févr. 2007 17:12
Eh ben c'est léger ces chariottes...ze_shark a écrit :Selon le site Audi:
RS4 Cabrio: 1845 kg
RS4 Break: 1775 kg
RS4 Berline: 1725 kg

...pour finir, plus bcp de différence avec un Range...d'ailleurs la Jeep à mes parents est plus légère!

Ok ok je

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum