Weineck Cobra 780 (le brise-nuque)

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Weineck Cobra 780 (le brise-nuque)

Message par Castor Troy » 02 févr. 2006 08:15

Deja que d'origine ca fait froid dans le dos... la c'est meme plus rationnel!! mais qu'est-ce que c'est beau!!!!

fiche technique (délirante!!!!)

12.9 L V8 (1,6 L par cylindre!!!! ca fait dans les 30cm de diamètre ??? LOL)
1100 CV à 7000 t/min
1760 Nm à 5600 t/min
0.9 kg/CV
0-300 km/h en 10s
Boite manuelle 4 rapports

http://fr.autovibes.be/content/page.php?id=5458

Quelques photos pour illustrer:


Image
Image
Image
Image

Comme ca doit trop etre INGERABLE ce truc!!!!!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 févr. 2006 08:53

En effet, on doit prendre des G mais encore faut-il ne pas décoller :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 02 févr. 2006 09:08

Wohow !
Quoi qu'il en soit, ça à monstre gueule !!! me mettrais bien derrière le volant !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 févr. 2006 10:38

On en avait parlé un peu ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=414

Belle bête, mais perso, je mets un peu en doute les chiffres annoncés pour l'accéleration et la vitesse de pointe.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 févr. 2006 11:02

oups desolé j'avais pas vu :oops:

effectivement ses chiffres paraissent ultra violent!!! :? peut-etre quelle passera un jour dans Top Gear et nous aurons alors le coeur net! :D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 févr. 2006 11:29

Non, c'est très bien. Les photos sont très jolies.
Pour ce qui est du couple et de la puissance, je suis sûr qu'elle atteint ces chiffres. Mais c'est pas simple de faire passer 1000cv au sol.
Par contre la consomation doit être intéressante.

Ma Camaro Z28 faisait déjà 35 l/100km pour 5.7l, alors avec un moteur 2 fois plus gros et surtout des cylindres de plus d'un litre, je n'ose même pas imaginer l'autonomie de l'engin. :?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2006 18:48

Ca c'est un engin de delire... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 févr. 2006 19:42

Jamais vu des cylindrées unitaires aussi importantes tourner aussi vite. Je croyais que 800 cm3 était la limite pour des régimes de 6-7000 tours. Le rapport alésage/course peut pas augmenter à l'infini, les vitesses linéaires non plus !?

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 févr. 2006 13:57

Je ne pense pas que la durée de vie soit extraordinaire non plus.

Kawa fait une moto avec de gros cylindres, mais je doute que le régime monte à 6'000 tours:
http://www.kawasaki.ch/fileadmin/pdf/VN_2000_D_F.pdf
Enfin ça reste très très exotique et c'est une plaie à équilibrer.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 03 févr. 2006 15:33

MdR!! En fait les arceaux derriere c'est pas en cas de retournement, c'est juste pour te tenir la tête quand t'accélères :shock:

En tous cas ça fait vraiment Mad Max comme machine !

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 23 août 2006 08:09

Ils sont complétement malade l'équipe, mais alors complétement malade. :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 23 août 2006 08:31

Il ne faut pas oublier que ce moulin est gavé à l'oxyde nitreux (pour les inculte: NOS). :shock: :twisted: :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Mercedes
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2007 16:55

Message par Mercedes » 04 janv. 2007 16:57

Faut il n'y aucun NOS la dessus par contre il y a 2 compresseurs un pour chaque rangée de cylindre!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 janv. 2007 04:18

GT Driver a écrit :Il ne faut pas oublier que ce moulin est gavé à l'oxyde nitreux (pour les inculte: NOS). :shock: :twisted: :D
Protoxyde d'azote.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 05 janv. 2007 08:49

HS -> Je savias que c'était l'un des deux. STOP HS
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus