Zeekr 7X

TuKo
WTCC
WTCC
Véhicules : Mercedes GLC 63S

Re: Zeekr 7X

Message par TuKo » 13 mars 2026 05:23

Je tiens à bien tempérer ce qu'on appelle traductions mal faites: je fais référence à quelques mots mal choisis souvent au fond d'un menu de paramétrage auquel on accède rarement. Globalement, c'est bien fait. Je n'ai par contre pas testé en anglais.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"

Re: Zeekr 7X

Message par ze_shark » 01 août 2026 15:52

Image

J'ai reçu un 7X ce matin à ZRH en "upgrade" des habituels Kia EV6 GT. Version privilège sur la base des jantes et des étriers de freins oranges.

Toutes premières impressions:
- festival d'alarmes, ça carillone comme une église à Noël. Inattention, vitesse, et patati et patata, sans compter les erreurs de reconnaissance de panneaux et l'auto qui croit que les autoroutes sont limitées à 130 en Suisse ...
- moelleux, mou et lourd
- bonne impression qualitative de l'intérieur, c'est au niveau de Nio et Li Auto. Pas sûr comment ça va vieillir cependant, ces matériaux synthétiques ne semblent pas faciles à garder propres
- un paquet de bagnole pour 65K
- approche always-on style Tesla, c'était vraiment si compliqué de mettre un bouton on/off et empêcher le bidule de continuer à jouer les podcasts quand on sort de la voiture ?
- je n'ai qu'une carte à appliquer au montant B, ouverture/fermeture en approche/éloignement ne fonctionnent pas, problème chronique avec les électriques de loc, mais au moins la connection data fonctionne (de loin pas toujours le cas)
- dimensions 4787 x 2100 x 1650 sur un empattement de 2900 qui réserve beaucoup de place à l'arrière (packaging chinois)