Zeekr 7X

TuKo
WTCC
WTCC
Véhicules : Mercedes GLC 63S

Re: Zeekr 7X

Message par TuKo » 13 mars 2026 05:23

Je tiens à bien tempérer ce qu'on appelle traductions mal faites: je fais référence à quelques mots mal choisis souvent au fond d'un menu de paramétrage auquel on accède rarement. Globalement, c'est bien fait. Je n'ai par contre pas testé en anglais.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"

Message par ze_shark » 01 août 2026 15:52

Image

J'ai reçu un 7X ce matin à ZRH en "upgrade" des habituels Kia EV6 GT. Version privilège sur la base des jantes et des étriers de freins oranges.

Toutes premières impressions:
- festival d'alarmes, ça carillone comme une église à Noël. Inattention, vitesse, et patati et patata, sans compter les erreurs de reconnaissance de panneaux et l'auto qui croit que les autoroutes sont limitées à 130 en Suisse ...
- moelleux, mou et lourd
- bonne impression qualitative de l'intérieur, c'est au niveau de Nio et Li Auto. Pas sûr comment ça va vieillir cependant, ces matériaux synthétiques ne semblent pas faciles à garder propres
- un paquet de bagnole pour 65K
- approche always-on style Tesla, c'était vraiment si compliqué de mettre un bouton on/off et empêcher le bidule de continuer à jouer les podcasts quand on sort de la voiture ?
- je n'ai qu'une carte à appliquer au montant B, ouverture/fermeture en approche/éloignement ne fonctionnent pas, problème chronique avec les électriques de loc, mais au moins la connection data fonctionne (de loin pas toujours le cas)
- dimensions 4787 x 2100 x 1650 sur un empattement de 2900 qui réserve beaucoup de place à l'arrière (packaging chinois)

TuKo
WTCC
WTCC
Véhicules : Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 05 août 2026 07:16

Merci pour ton retour !

La version 2.2 de l'OS devrait arriver sous peu en Europe et apporter ces améliorations sur certains points que tu as relevé :
- New Drive Setup Function. Overspeed, drive monitoring alert management in one setting
- New Remote Straight Park Assist
- Speed camera information
- Expanded language support
- Improved pet mode, now goes as low as 17C
- Electric tow bar shortcut added
- All drive modes now available in tow mode
- Forgotten phone reminder now silent
- Added Bluetooth home screen widget
- Enhanced regen settings (can be saved to Drive Setup Function)
- Improved high voltage battery preconditioning
- Improved cabin air distribution in cold conditions
- Journey log improvements
- Rear seat belt status improved

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 05 août 2026 09:28

Le produit doit plaire quand même, c'est la deuxième qu'on me demande d'assurer en quelques jours !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 août 2026 18:23

Premier défaut assez flagrant en cette saison: je trouve l'air conditionné largement insuffisant. Je ne suis pourtant pas exigeant en la matière, mais ma Taycan fait incomparablement mieux dans des conditions nettement plus exigeantes.

Les mouvements de cabrage/plongée sont également notables. Et les portes motorisées me gavent.

J'ai vu une 7GT et le packaging break aurait nettement ma préférence sur le SUV 7X.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 août 2026 18:37

ze_shark a écrit :
05 août 2026 18:23
Premier défaut assez flagrant en cette saison: je trouve l'air conditionné largement insuffisant. Je ne suis pourtant pas exigeant en la matière, mais ma Taycan fait incomparablement mieux dans des conditions nettement plus exigeantes.

Les climatisations peuvent être de conception différente selon la région. Celle de ton Taycan n’est-elle pas précisément adaptée à ton climat ? J’ai noté des différences flagrantes sur un même modèle entre une version européenne et indienne, ou encore vendue au Moyen-Orient. Ce qui n’explique pas forcément une éventuelle faiblesse de ta Zeekr de loc.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 août 2026 21:20

Je n'avais pas pensé à ça, mais ça doit être possible de vérifier sur la base du VIN. Compresseur plus maousse ?

Reste que ça ne rend pas ma Zeekr plus agréable en été ...

Autre truc un peu regrettable, le nuancier.
Noir, gris, gris, gris, blanc.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 06 août 2026 06:59

ze_shark a écrit :
05 août 2026 21:20
Je n'avais pas pensé à ça, mais ça doit être possible de vérifier sur la base du VIN. Compresseur plus maousse ?

Oui, et aussi un condenseur plus grand, un double évaporateur ou des ventilateurs en plus.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 06 août 2026 08:58

Pour la clim (et aussi le chauffage) c'est un sujet sur la plupart des électriques. Tu dois être mal habitué avec le Taycan!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Huntox
F1
F1
Véhicules : EV

Message par Huntox » 06 août 2026 15:46

Il y a effectivement une différence de conception pour les véhicules destinés au marché chinois ou asiatique en général (=configurations thermiques plus puissantes et connectées pour faire face à des étés très humides et des amplitudes thermiques marquées) et les véhicules destinés au marché européen.

Et aussi probablement une différence de spécifications des réglages de la clim. et de l'UX, j'avais remarqué depuis le début que je devais mettre 2 degrés de moins dans ma Mini J01 (conçue en Chine) que dans mon autre EV pour ressentir la même température.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 06 août 2026 16:10

Je n'y avais jamais pensé Nicolas, c'est pourquoi les autos en UAE donnent ce sentiment de super froid dans les clim du coup même à 23°! Merci pour cette info !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 août 2026 20:15

Grosse série de bugs aujourd'hui.

L'accès confort siège volant qui se met à fonctionner en opposition de phase. Je rentre dans l'auto et volant et sièges s'éloignent, impossible de toucher les pédales. J'ai essayé de répéter la manoeuvre sortie-entrée mais rien à faire. J'ai du tout re-régler, c'était inroulable sinon.
Idem pour la zique. Pas moyen de la faire marcher, je sors de la voiture et ouvre une porte arrière pour sortir mes cabas, la musique démarre. :roll:

Un truc qui m'agace également (forcément) est la n-ième instance de la copie paresseuse des âneries de Tesla. L'affichage trépidant et non filtré des formes reconnues dans l'entourage, c'est du Tesla tout craché et ça me hérisse de bêtise. Vraiment trop difficile de faire un inventaire de ces singeries et ne pas tout copier bêtement ?