Ventes Porsche

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1531
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ventes Porsche

Message par Carbene » 21 sept. 2025 07:32

Surprenant qu'il n'y ait aucune information sur les nouveaux Cayman/Boxster.

Est-ce que la stratégie 100% électrique va être conservée? Je suis persuadé que personne ne voudra d'un coupé 2 places électrique au tarif Porsche.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44468
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par ze_shark » 21 sept. 2025 09:13

La 718 BEV arrive en 2027. Il semble maintenant qu'elle ne s'appellera plus Cayman/Boxster. Personne, personne, on verra.
Taycan a démontré qu'il y avait 150000 clients pour une berline BEV au tarif Porsche.

L'annonce ci-dessous est précisément que le plan produit réincorpore du ICE/PHEV loin dans la prochaine décennie, à commencer par la K1.
C'est tout le core business, Macan, Cayenne, K1 dont la conversion BEV est remise en question.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1531
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ventes Porsche

Message par Carbene » 21 sept. 2025 12:45

Informations venant d'Autocar:

Porsche 718 Boxster, Cayman to keep petrol options as brand slows EV push

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... ws-ev-push

Les deux types de moteur pourraient aussi cohabiter dans la future 718.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17347
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par Corsugone » 22 sept. 2025 10:22

Les Echos investir

Porsche, un troisième « warning » de l'année qui remet en question le profil du constructeur automobile

Le constructeur allemand va passer jusqu'à 1,8 milliard de dépréciations et provisions supplémentaires et décaler la production d'un nouveau SUV électrique. Les objectifs de marge opérationnelle sont une nouvelle fois abaissés. De quoi s'interroger sur les multiples de valorisation qu'il faut maintenant appliquer à l'entreprise, selon un cabinet d'analystes.

EcartLa Bourse de Francfort se réveille ce lundi avec une chute au sein de ses grandes composantes, celle de Porsche, en baisse de plus de 7%, plus fort recul par ailleurs de l'indice Stoxx 600 européen. Porsche entraîne par la même occasion sa maison mère Volkswagen (VW), qui plie de 6%.C'est un «warning», présenté vendredi soir après la clôture de la Bourse, qui est à l'origine de la mauvaise surprise. Un «réalignement stratégique», qui porte notamment sur le décalage d'une plateforme de production d'un nouveau SUV électrique et les besoins d'extension de l'outil destiné au thermique.
Il va engendrer des dépréciations et provisions allant jusqu'à 1,8 milliard d'euros sur 2025 qui vont s'ajouter aux coûts exceptionnels déjà annoncés de 1,3 milliard.Une profonde rupture Le constructeur automobile allemand, père du fameux modèle 911, réduit une nouvelle fois son objectif de marge opérationnelle. Elle pourrait ne pas dépasser les 2%, loin de la précédente fourchette de 5 à 7%. Soit une lourde révision à la baisse du consensus de résultat opérationnel à la clé pour 2025, de l'ordre de 70%...

Les ambitions de moyen terme sont également remises en cause. L'industriel vise maintenant une marge opérationnelle « à deux chiffres » et « jusqu'à 15% » si les conditions de marché sont favorables, contre 15 à 17% auparavant et même 20% au moment de l'introduction en Bourse.«Un nouveau warning qui illustre la profonde rupture que traverse le groupe et les pressions de toute part auxquelles il fait face», résume la banque Oddo BHF. Au-delà, la révision à la baisse des objectifs de moyen terme traduit le changement structurel du profil de rentabilité de Porsche depuis l'IPO, estime encore le bureau de recherche, «alimentant le débat autour des multiples de valorisation qui doivent désormais lui être appliqués».
A plus court terme, les objectifs de 2025 en eux-mêmes pourraient encore être réajustés, dans la mesure où les prévisions en cours sont encore basées sur des droits de douane de 15% entre les Etats-Unis et l'Union européenne à compter de début août «alors que le deal n'a toujours pas été finalisé et que VW [la maison-mère] table désormais sur une application effective à début septembre, une incohérence qui interroge…».
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus