Stats de fiabilité
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Re: Stats de fiabilité
Message par stef » 21 avr. 2021 13:30
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Re: Stats de fiabilité
Message par boboracingteam » 21 avr. 2021 13:31
Excellent contre exemple, une horreur ces bras de suspension !stef a écrit :Oui et parfois c'est le contraire. Exemple: les bras de suspensions en alu sur toutes les audi A4 années 2000-2010 environ. Il faut environ 2-3 heures je crois si je dis pas de bêtise selon Audi pour le faire. Mais en général il n'y a rien qui va car tout est grippé et le mécano passe la journée sur ta voiture... Le garage va pas te facturer les 8h de MO mais les temps d'usine + peut être un petit supplément si il est correct .
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Re: Stats de fiabilité
Message par AFerreiraPT » 21 avr. 2021 15:14
sur la Megane 2 aussi! dépose de pare-choc obligatoire. résolu sur la 3 ou le phare se dévisse et glisse vers l'avant.Yvan a écrit : ↑21 avr. 2021 12:58Sur la/ma fameuse RS4-B5-jantes-molles, il y a +10 ans je changerais (pouvais encore changer) mes ampoules à la pogne. Plus possible aujourd'hui sur une Fiat 500..AFerreiraPT a écrit : ↑21 avr. 2021 12:02Si vous ne voulez pas mettre le temps et salir les mains, il faut payer la facture...
pour la 500 ça doit varier selon le moteur ou modèle pre/post facelift. sur le net certains disent que c'est possible, d'autres disent le contraire... la taille des mains est un facteur important!
Re: Stats de fiabilité
Message par vravolta » 22 avr. 2021 06:00
Michel avait trouvé une astuce pour faire un outil similaire qui ne nécessitait pas de tout démonter la face AV.boboracingteam a écrit : ↑21 avr. 2021 12:49Ça n’as rien d’un outil qu’il a créé, c’est l’outil de calage fourni par Audi. Tu le trouve en ligne pour 30.-vravolta a écrit : Alors y'avait manière de ne pas se faire défoncer sur la distrib des RS4B5 en passant au garage de Vinci qui avait créé son propre outil (une sorte de plaque à glisser entre radia et distrib pour piger d'un coup le moteur même dans les endroits pas accessibles si je me rappelle bien). Du coup, la distrib était fait à tarif habituel.
https://fr.vidaxl.ch/e/8718475576471/v ... 9oQAvD_BwE
Ce qui est long sur la RS4 ce n’est pas le calage mais de préparer l’accès à la courroie. Dépose du pare-choc et de la face avant. Ensuite c’est de la rigolade. Généralement on change par la même occasion les tendeurs et la pompe à eau quo est elle aussi entraînée par la courroie de distribution.
Il faut compter une journée de boulot pour quelqu’un qui me l’as jamais fait. Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.
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Re: Stats de fiabilité
Message par boboracingteam » 22 avr. 2021 06:38
Re: Stats de fiabilité
Message par Yvan » 22 avr. 2021 07:20
J'avoue !
Re: Stats de fiabilité
Message par vravolta » 22 avr. 2021 08:45
Alors je ne sais pas comment il faisait, mais il avait une combine pour ne pas tout démonter la face AV. Faudrait que je lui demande à l'occasion, ca fait un bail que je n'ai pas discuté avec lui.boboracingteam a écrit : ↑22 avr. 2021 06:38L’outil de calage Audi passe lui aussi sans rien démonter (sauf les deux tubes qui montent des intercoolers au papillon mais ça c’est pas long). C’est pour aller remplacer la courroie, la pompe à eau et les galets qu’il faut de la place... pour tes mains, pas d’outil spécial nécessaire.
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Message par ze_shark » 31 août 2021 23:28
A la nuance près que Tesla continue à être la seule marque mass market qui refuse de participer, et qui est donc sous- échantillonnée.
Cité par CNBC:
Pour enfoncer le clou, ces résultats sur 90 jours concernent la qualité, pas la fiabilité.Vice president of automotive quality at J.D. Power, Dave Sargent, said Tesla owners reported problems that had more to do with the build quality, fit and finish of its vehicles rather than the technology inside them. Examples included body panel gaps, paint issues, wind noise, interior squeaks and rattles.
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Message par asylum » 26 oct. 2021 12:49
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Re: Stats de fiabilité
Message par ze_shark » 20 nov. 2021 06:21
Lexus premier, suivi par Mazda et Toyota.
Tesla avant dernier selon Consumer Reports.
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Message par asylum » 20 nov. 2021 16:28
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22. GMC
23. Mercedes-Benz
24. Volkswagen (31)
25. Genesis (30)
26. Jeep (26)
27. Tesla (25)
28. Lincoln (18)
10 most reliable new cars, trucks and SUVs
1. Lexus GX
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3. Toyota Prius Prime
4. Toyota Prius
5. Cadillac XT5
6. Mazda MX-5 Miata
7. Honda Insight
8. Toyota Highlander
9. Subaru Crosstrek
10. Mazda CX-9
10 least reliable new cars, trucks and SUVs of 2022 (ranked in descending order, beginning with least reliable)
1. Mercedes-Benz GLE
2. Ford Explorer
3. Ford Mustang
4. Chevrolet Silverado 1500/GMC Sierra 1500
5. Chevrolet Corvette
6. Volvo XC90
7. Volkswagen Tiguan
8. Tesla Model Y
9. Chrysler Pacifica
10. Subaru Ascent
Chapeau à Mercedes. Fini l'époque des taxis 200D.
Re: Stats de fiabilité
Message par vravolta » 20 nov. 2021 16:43
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Re: Stats de fiabilité
Message par christo918 » 21 nov. 2021 08:09
Dans l’article, il est indiqué que les propriétaires de Tesla et Lincoln sont parmis les plus satisfaits alors que ce sont les moins fiables.
Re: Stats de fiabilité
Message par vravolta » 21 nov. 2021 08:37
En revanche, on trouve aussi des places logiques. Typiquement, la 2e position de Mazda n'est selon moi pas usurpée: ils ont par exemple des qualités de métallurgie moteur que la concurrence étudie de près pour essayer de l'approcher car ils sont très au dessus du lot. Le client ne le voit pas directement (c'est seulement à l'usage long terme que ca se voit), mais le job a été très bien fait.
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