Stats de fiabilité
Re: Stats de fiabilité
Message par rbk » 28 juin 2020 12:46
Pour le retraitement de ce que nous avons produit jusqu'à ces dernières années nous avons encore de gros efforts à faire.
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Re: Stats de fiabilité
Message par asylum » 26 nov. 2020 11:45
La petite dernière. Tesla n'y brille pas particulièrement. Mais on remarque que les modèles EV de Audi ne dont pas en verve non plus.
Re: Stats de fiabilité
Message par vravolta » 27 nov. 2020 10:47
- La difficulté d'intégrer de l'électronique massivement dans une auto et d'avoir de la fiabilité. Même les Iphones n'arrivent pas à ne pas devoir être rebootés régulièrement.
- Le gros écart entre la fiabilité percue car la marque étouffe dans l'oeuf au niveau du réseau de concession les véléités des clients de faire du buzz autour de leurs problèmes et la fiabilité réelle.
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Re: Stats de fiabilité
Message par asylum » 20 avr. 2021 21:10
Eh ben non malheureux. Chez Ford on est des mongoles. On met la pompe à eau sur la courroie accessoires mais il faut démonter la distribution car elle est cachée derrière.
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Re: Stats de fiabilité
Message par Leuen » 21 avr. 2021 07:20
"Oh il y en a bien pour 1500.- de réparation. C'est vous qui voyez, mais pour une voiture de cet âge là, avec 180'000km... Mais en ce moment on a une offre exceptionnelle sur la nouvelle Fiesta ! Vous prenez un café ?"

Re: Stats de fiabilité
Message par Yvan » 21 avr. 2021 07:37


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Re: Stats de fiabilité
Message par stef » 21 avr. 2021 08:52
Ma plus grosse panne a été un début de joint de culasse sur mon ancienne Subaru STI. Problème connu sur le bloc 2.5... Je faisais pourtant un entretien méticuleux (services avec une bonne huile, attention aux temps de chauffe, pose d'une crépine d'huile renforcée etc) et même comme ça j'y ai pas échappé (heureusement j'ai pas eu de casse moteur comme chez beaucoup d'autres). Moteur Boxer oblige = 2 joints de culasse à moins de 100 balles pour être tranquille et dépose du bloc pour une facture finale de près de 3000 CHF chez un agent Subaru du coin qui bossait à tarif plutôt raisonnable (CHF 120.- de l'heure).
Re: Stats de fiabilité
Message par vravolta » 21 avr. 2021 10:19
Alors y'avait manière de ne pas se faire défoncer sur la distrib des RS4B5 en passant au garage de Vinci qui avait créé son propre outil (une sorte de plaque à glisser entre radia et distrib pour piger d'un coup le moteur même dans les endroits pas accessibles si je me rappelle bien). Du coup, la distrib était fait à tarif habituel.Yvan a écrit : ↑21 avr. 2021 07:37Pour le bonheur des inconditionnels de la RS4 B5 (), après les jantes en massepain, la courroie de distrib à changer à 60kkm était une best features de cette voiture. Une courroie à "30 balles" m'avait coûté presque 2500.- de m. d'o. pour être remplacée. Etonnant le parc d'occasion avec une montagne de caisses qui affichaient 59'999 km au compteur...
![]()
Mais effectivement, les voitures ne sont plus pensées de nos jours pour optimiser la maintenance au delà de la période des services gratos cf mes bougies de préchauffage de X5 qui nécessitent 3500 CHF pour être échangées. Et c'est pas la faute au prix de la pièce. Pourtant, on sait que c'est de la pièce d'usure. Rien de spécifique à BM, c'est l'air du temps. Elle est loin l'époque où on pouvait changer un disque d'embrayage sur une Corsa sans même séparer la boite du moteur...
Re: Stats de fiabilité
Message par Yvan » 21 avr. 2021 10:56
Seuls les (très) anciens du forum se rappeleront Michel (?) de De Vinci et ses décalamitages de RS4...


Fiat 500 de ma fille, semaine passée, (encore) une ampoule (meme pas une xenon ou LED) qui claque, faut tout descendre pour changer une ampoule à 2.50 de chez Aldi...
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Re: Stats de fiabilité
Message par AFerreiraPT » 21 avr. 2021 12:02
C'est vrai que les voitures modernes sont conçues avec la facilité d'assemblage comme priorité mais je trouve parfaitement normal que la pompe a eau soit plus difficile a changer que le filtre a air...
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Re: Stats de fiabilité
Message par boboracingteam » 21 avr. 2021 12:49
Ça n’as rien d’un outil qu’il a créé, c’est l’outil de calage fourni par Audi. Tu le trouve en ligne pour 30.-vravolta a écrit : Alors y'avait manière de ne pas se faire défoncer sur la distrib des RS4B5 en passant au garage de Vinci qui avait créé son propre outil (une sorte de plaque à glisser entre radia et distrib pour piger d'un coup le moteur même dans les endroits pas accessibles si je me rappelle bien). Du coup, la distrib était fait à tarif habituel.
https://fr.vidaxl.ch/e/8718475576471/v ... 9oQAvD_BwE
Ce qui est long sur la RS4 ce n’est pas le calage mais de préparer l’accès à la courroie. Dépose du pare-choc et de la face avant. Ensuite c’est de la rigolade. Généralement on change par la même occasion les tendeurs et la pompe à eau quo est elle aussi entraînée par la courroie de distribution.
Il faut compter une journée de boulot pour quelqu’un qui me l’as jamais fait. Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.
Re: Stats de fiabilité
Message par Yvan » 21 avr. 2021 12:55
Ha, merci, enfin, plus de 10 ans après, j'apprends qu'Audi à l'époque bossait à 625.-/heure !boboracingteam a écrit : ↑21 avr. 2021 12:49
Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.


Re: Stats de fiabilité
Message par Yvan » 21 avr. 2021 12:58
Sur la/ma fameuse RS4-B5-jantes-molles, il y a +10 ans je changerais (pouvais encore changer) mes ampoules à la pogne. Plus possible aujourd'hui sur une Fiat 500..AFerreiraPT a écrit : ↑21 avr. 2021 12:02Si vous ne voulez pas mettre le temps et salir les mains, il faut payer la facture...

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Re: Stats de fiabilité
Message par boboracingteam » 21 avr. 2021 12:58
Je me rappelle des sondes lambda à remplacer sur les premières RS6. Audi indiquait qu’il fallait déposer le moteur pour l’opération (plusieurs jours de job en tout donc). On avait trouvé un moyen de le faire sans déposer le moteur, c’était réglé en deux heures.
Re: Stats de fiabilité
Message par Yvan » 21 avr. 2021 13:00
C'était du 2eme degré of course. Ca s'appelle de l'optimisation de temps, c'est mon quotidien aujourd hui également dans mon taf..boboracingteam a écrit : ↑21 avr. 2021 12:58Disons qu’ils appliquent les données horaires que l’usine indique pour la réparation. Avec de l’habitude et de la méthode on peut gagner beaucoup de temps sur certains travaux.
Je me rappelle des sondes lambda à remplacer sur les premières RS6. Audi indiquait qu’il fallait déposer le moteur pour l’opération (plusieurs jours de job en tout donc). On avait trouvé un moyen de le faire sans déposer le moteur, c’était réglé en deux heures.
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