Le futur proche des électriques et hybrides
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par vravolta » 14 avr. 2020 18:08
Si tu regardes mon post initial, sur 3 paragraphes, il y en a 2 parlant uniquement de la taxation de l'énergie et un au milieu pour illustrer le problème que l'on a quand on mélange les outils. Après, que ce paragraphe soit celui qui soit repris dans le fil de la conversation, je n'y peux pas grand chose et je n'ai pas les droits pour créer de nouveaux sujets une fois qu'un fil diverge, ce que je ferais volontiers. Donc je suis comme vous condamné à attendre qu'un modérateur splitte le fil.Tom63 a écrit : ↑12 avr. 2020 12:38Sans revenir sur l'analogie fantaisiste avec le Titanic, à un moment donné, il va quand même falloir respecter les sujets.
Tu nous rabâches déjà tes histoires de Model S sur 4 posts différents avec des réponses de 4 pages qui s'entre croisent d'un sujet à l'autre.
Et maintenant on est parti sur le système de santé des canots du Titanic dans le sujet consacré au futur proche des hybrides et électriques.
Te serait-il possible d'utiliser un tout petit peu du temps que tu gagnes en faisant des réponses développées pour t'organiser à nous éviter ce bazar?![]()
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 23 avr. 2020 22:27
On peut avoir dessiné les V10 de Schumacher et ne pas en être nostalgique ...
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Hanse » 27 avr. 2020 12:54
"L’adoption de l’électromobilité est particulièrement intéressante en Suisse d’un point de vue environnemental. En effet, à partir de 40'000 km, une voiture électrique de milieu de gamme a amorti le surplus de CO2 dû à sa production et y émet moins de gaz à effet de serre qu'une voiture à moteur thermique. Si l’on prend en compte les émissions des mix énergétiques suisse, autrichien et allemand, il en ressort qu’un véhicule électrique émet 26,6g de CO2 par kilomètre en Suisse, 35,1g en Autriche et 104,4g en Allemagne. Dans l’Union Européenne, la moyenne se situe à 48,6g. Cela signifie donc que la même voiture électrique émet presque quatre fois plus de CO2 en Allemagne qu’en Suisse."
Bon, comme la Suisse ne produit pas tout ce qu'elle consomme, elle importe de l'électricité de ses voisins. Dès lors, je ne sais pas comment cela est pris en compte dans leur calcul du mix indiqué par le TCS. Cela dépend bien entendu du pays chez qui l'électricité est acheté (ex: la France a sans doute un bon bilan CO2 en la matière, car très axée sur le nucléaire, alors que l'Allemagne a une énergie électrique beaucoup plus carbonée).
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Hanse » 27 avr. 2020 13:16
"Pour donner une idée du coût d’exploitation pour un modèle sur le long terme, le TCS a calculé le TOC (Total Ownership Cost), soit le coût total pour les cinq voitures électriques les plus vendues en Suisse. Ce calcul prend en compte tous les coûts d’achat et d’utilisation, pour une durée de vie de 10 ans et 150'000 km. Il s’élève à CHF 156'990 pour la Tesla Model S, CHF 104'880 pour la Tesla Model 3, CHF 96'510 pour la Hyundai Kona EV, CHF 86'270 pour la Renault Zoe (batterie incluse), et CHF 83'090 pour la BMW i3. Pour rappel, le calcul des coûts kilométriques du TCS indique qu’une voiture essence de classe moyenne coûte 70 centimes par km, soit CHF 105'000 pour 10 ans et 150'000 km."
Là aussi, il faut prendre ces chiffres comme des indicateurs, avec des incertitudes pouvant être importantes (par exemple du fait que l'on ne peut pas prédire de manière exacte le prix du carburant et de l'électricité à 10 ans, ni l'évolution des taxes).
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 29 avr. 2020 13:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 08 mai 2020 22:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BNEF: toujours optimistes
Message par ze_shark » 19 mai 2020 07:41

Ils évaluent la part des EV (je crois que leur définition inclut BEV+PHEV) à 2.7% en 2020, 10% en 2025, 28% en 2030.
Pas pris le temps de comparer à leur rapport précédent. Par déontologie, ils devraient eux-mêmes couvrir la révision de leurs hypothèses, celles qui ont tenu, et celles qui ne tiennent pas.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW entre au capital de Guoxuan
Message par ze_shark » 30 mai 2020 11:03
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Que valent les carburants alternatifs ?
Message par Corsugone » 14 juin 2020 15:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Electriques et ODB
Message par ze_shark » 26 juil. 2020 17:37
L'ADAC a fait des mesures de conso effective:

D'où vient la différence ? Pertes en charge et inexactitudes des ordinateurs de bord. Ca fait écho aux tests de What Car qui trouve la conso réelle d'un Model 3 SR+ 20% supérieure à celle d'une Hyundai Kona. Comme quoi la "meilleure technologie" n'est pas forcément celle qu'on lit sur l'ODB. Ou qui est annoncée sur les sites web.
- your momo
- GP2
- Messages : 2805
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par your momo » 26 juil. 2020 23:57
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Dazul » 28 juil. 2020 10:40
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par vravolta » 30 juil. 2020 05:46
La conso sur l’ordi de bord, je ne sais pas qui la regarde vraiment en usage autre que lors d’un essai, que ce soit sur ICE ou electrique. Le seul truc qui compte c’est la distance qu’on arrive à parcourir.
- your momo
- GP2
- Messages : 2805
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par your momo » 30 juil. 2020 06:52
Pour les EV on ne compte plus les photos et argumentations de range basée sur la prediction de l'ODB.
Je pensais donc que c'était plus fiable que ça, et surtout que la prédiction serait, au pire, un peu pessimiste. Mais là il semble que l'étallonage soit fait par le marketing...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum