Mazda MX-30 EV
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mazda MX-30 EV
Message par ze_shark » 15 oct. 2019 13:03
Mazda va présenter sa première voiture électrique au salon de Tokyo.
Des commentaires pointent vers une approche assez conservatrice sur la taille de la batterie, il faudra voir ce qu'ils présentent pour le confirmer.
Des commentaires pointent vers une approche assez conservatrice sur la taille de la batterie, il faudra voir ce qu'ils présentent pour le confirmer.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mazda MX-30 Concept
Message par ze_shark » 22 oct. 2019 04:23
L'utilisation du label MX pour un SUV électrique va faire jaser. Et donner de l'urticaire aux puristes à l'épiderme sensible.
Re: Mazda MX-30 EV
Message par Ebisu » 22 oct. 2019 08:37
MX signifiant à la base Mazda Experimental, cela semble bien coller à ce nouveau modèle. La technologie semble intéressante, à voir sur un modèle plus petit et léger par la suite.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4498
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Mazda MX-30 EV
Message par blake_ch » 22 oct. 2019 09:52
Je suis dubitatif sur l'image du concept et les proportions du véhicule. Le capot avant est interminablement long alors qu'il n'a pas grand chose à caser niveau moteur, les portes arrières sont ridiculement petites et les sièges doivent être vraiment serrés. Coffre arrière quasi inexistant. Porte-à-faux énorme à l'avant.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mazda MX-30
Message par ze_shark » 23 oct. 2019 05:53
Voici le Mazda MX-30:
Tartine de tirades philosophiques, Kodo par ci, Jinba-ittai par là, mais très peu de détails pour ce qui n'est pas un concept, mais un produit qui sort en 2020, en Europe, sans doute pour contribuer par super crédits à tenir les émissions de flotte de la marque.
Tartine de tirades philosophiques, Kodo par ci, Jinba-ittai par là, mais très peu de détails pour ce qui n'est pas un concept, mais un produit qui sort en 2020, en Europe, sans doute pour contribuer par super crédits à tenir les émissions de flotte de la marque.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mazda MX-30 LCA
Message par ze_shark » 30 déc. 2019 21:17
Mazda a (re)publié ce graphique suprenant, semble-t-il comme justification de son choix d'une batterie de 35.5 kWh seulement.
Tabler sur un remplacement d'une batterie de 35.5 kWh après 160'000 km ne rassurera pas grand monde.
Mais prétendre qu'une batterie de 95 kWh devrait aussi être remplacée à 160'000 km alors que le nombre de cycles de charge/décharge (ou les excursions de charge/décharge) seraient comparativement 2.5x moindres n'a pas vraiment de sens.
Et la pravda est furax parce que c'est même pas vrai qu'une Mazda a combustion pourrait possiblement avoir une empreinte carbone comparativement aussi faible. Sujet sur lequel Mazda ne publie rien de concret d'ailleurs.
Il devient de plus en plus bizarre que l'UE n'impose pas la publication de LCA pour tout type homologué, selon ISO 14044. Les constructeurs sont poussés à fourguer des BEV et PHEV, mais leur empreinte carbone, tout le monde s'en cogne. A commencer par Tesla qui est complètement muet sur le sujet.
Tabler sur un remplacement d'une batterie de 35.5 kWh après 160'000 km ne rassurera pas grand monde.
Mais prétendre qu'une batterie de 95 kWh devrait aussi être remplacée à 160'000 km alors que le nombre de cycles de charge/décharge (ou les excursions de charge/décharge) seraient comparativement 2.5x moindres n'a pas vraiment de sens.
Et la pravda est furax parce que c'est même pas vrai qu'une Mazda a combustion pourrait possiblement avoir une empreinte carbone comparativement aussi faible. Sujet sur lequel Mazda ne publie rien de concret d'ailleurs.
Il devient de plus en plus bizarre que l'UE n'impose pas la publication de LCA pour tout type homologué, selon ISO 14044. Les constructeurs sont poussés à fourguer des BEV et PHEV, mais leur empreinte carbone, tout le monde s'en cogne. A commencer par Tesla qui est complètement muet sur le sujet.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
MAZDA MX-30 | L'électrique selon Mazda
Message par Corsugone » 10 janv. 2020 22:00
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign