Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 12 mai 2019 18:08


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13157
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Yvan » 13 mai 2019 08:37

Le Laquais propose des stages de pilotage avec la A110..

https://boutique.laquais-stage-de-pilot ... lpine-a110
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 13 mai 2019 18:52

La future version S de la A110 ?


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 24 mai 2019 16:39


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 10 juin 2019 18:11


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35837
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alpine A110 S

Message par ze_shark » 12 juin 2019 18:35

Présentation demain.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35837
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alpine A110S

Message par ze_shark » 13 juin 2019 18:30

Voici l'A110S. Comme déjà annoncé au lancement, la boîte EDC7 est un facteur limitant pour le couple maxi, qui reste donc à 320 Nm.

Image

Et toujours pas d'amortissement variable. Contraints par la plateforme, et un peu têtus, ces français. On jugera sur pièce.

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1494
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par asylum » 14 juin 2019 09:03

Superbe teinte et jantes. Le caractère moteur devrait évoluer positivement. Pas besoin de plus de couple là-dessus. C'est bien vu qu'il se maintienne un peu plus dans les tours.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35837
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

A110S

Message par ze_shark » 14 juin 2019 10:25

Je vois mal ce que l'extension du maintien du couple moteur constant de 5000 à 6400 t/min pourrait amener de bénéfique au caractère du moteur. Les performances pures seront en léger progrès, mais ce n'est pas ce qui se ressent au volant.

Il faut dire les choses comme elles le sont: c'est un pis-aller faute de pouvoir encaisser de manière fiable les 420 Nm dont ce moteur est capable, et qui, eux, changeraient radicalement les sensations.

Reste le châssis qui pourrait rendre l'A110 plus franche, mais la différence avec les Pure et Légende commence à chiffrer.

Dazul
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2018 10:15
Véhicules : Alpine A110

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Dazul » 14 juin 2019 14:23

La rallonge peux amener quand on roule sur circuit. Sinon ça ne vas pas apporter quand chose. Quand on vois que le 0-100 passe de 4.5sec à 4.4sec, le gain n'est pas significatif. Même si les 4.5sec sont tout à fait honorable.

La vrai différence se situera dans les liaisons aux sols. Beaucoup de gens trouvent l'A110 standard trop souple des suspensions. C'est pas mon avis, j'aime bien les caisses qui vivent sur leurs suspensions, ça les rends communicatives. Du coup ils ont fait une version plus ferme, et pour justifier la différence de prix, on joue avec la courbe de couple pour avoir plus de puissance. Voilà comment je vois les choses.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 15 juin 2019 10:34


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14709
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 17 juin 2019 11:51

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 17 juin 2019 18:01








Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 17 juin 2019 18:13


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 634
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 21 juil. 2019 21:20

l'Alpine A110 en intérieur blanc par Carlex :

https://franceracing.fr/automobile/carl ... blanc/?amp


Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus