Porsche 911 (type 991, ex-998)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 08 oct. 2017 12:04
En observant le diagramme sur le porte-instruments, je me suis aperçu qu'on se retrouve en 4 motrices dans certaines situations même sur sol sec.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 09 oct. 2017 11:23
A l'évidence, la même chose se produit brièvement à la sortie de certains virages et toujours sur sol sec mais je n'ai pas vérifié sur le diagramme, c'est plus prudent et il s'agissait peut-être dans certains cas uniquement de l'action du différentiel AR, je suis encore un apprenti pilote et difficile de ressentir parfois si les roues avant "tirent" et d'ailleurs je roule plutôt prudemment avec l'engin so far.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Hanse » 23 oct. 2017 10:35
En gros, c'est une 911 Carrera (donc avec le moteur 6 cylindres boxer 3.0 litre turbo de 370cv) avec du poids et des équipements en moins et quelques équipements sportifs en plus. Boîte manuelle ou PDK en option. Il ne s'agit pas d'une série limitée, mais d'un nouveau modèle de la gamme.
Good move.
Prix en Suisse CHF 129'600.-, soit CHF 11'600.- de plus que la 911 Carrera.
Et l'engin est déjà sur le configurateur...
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jibé » 23 oct. 2017 11:56
Ça va être un véritable casse-tête chez Porsche avec touts ces Turbo et T...
Édit: C'est quoi le placement par rapport à une GTS? Entre celle-ci et une GT3 Touring?
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Hanse » 23 oct. 2017 13:34
La Carrera T est une "version sportive" de la Carrera "de base", avec le même moteur. Elle est donc moins puissante que les S, les GTS et bien sûr les GT3. La T est moins chère qu'une S. Dans la gamme de prix, elle se situe entre la Carrera et la Carrera S. Par rapport à la Carrera, elle perd un peu de poids (20kg), perd quelques équipements (par exemple: pas de sièges arrières, mais on peut quand même les demander, sangles intérieures d'ouverture des portes, lunette arrière et vitres latérales arrières allégées, réduction des matériaux d'insonorisation) et gagne des équipements sportifs (lèvre de spoiler avant, rétros sport design, roues 20" couleur titane, grille moteur spécifique, échappement sport, sièges sport plus, pack sport chrono, PASM abaissé de 20 mm, raccourcissement du levier de vitesse manuel, et possibilité d'avoir les roues arrières directrices en option). Elle dispose aussi de détails de présentation spécifiques. La palette de couleur disponible est réduite.
Donc elle occupe une nouvelle niche, qui est celle du sport en entrée de gamme. Je trouve que c'est bien vu.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Gringo » 23 oct. 2017 13:50
Là, c'est une espèce de mini GTS sur base du premier moteur 370CV.... cela me fait penser aux 911 et 968 CS (Club Sport). C'est le prix qui m'intrigue, il devrait être juste au-dessous de la Carrera genre 110K et le modèle s'appeler 911T. En fait, l'esprit voudrait que l'on y mette peu d'option et qu'elle coûte finalement moins qu'une Carrera pour garder un poids contenu.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Hanse » 23 oct. 2017 14:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 23 oct. 2017 21:34
Le PCM est une option à 0 CHF, surprenant de générosité.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Corsugone » 24 oct. 2017 07:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 24 oct. 2017 08:09
Pour le volume, je ne comprends pas non plus la critique. La 911 offre dans 4.50m l'habitabilité de coupés GT à moteur central avant de 4.75m, et je ne parle même pas des berlinettes à moteur central arrière.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum