Porsche 991.2 GT3
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par ze_shark » 06 juil. 2017 12:06
Ce qui ne m'empêche pas de camper sur mon argument en faveur du biturbo pour les Carrera.
120 km/h à fond de 2, 164 km/h à fond de 3, où et quand profiter de cette précieuse plage de 2000 t/min entre 7 et 9'000 que les turbos n'ont pas (ou pas tous) ?
Hors piste, je ne vois pas. Rouler à des vitesses raisonnables avec un tel moteur n'est plus du domaine du coïtus interrumptus, on est presque au rayon peep hole.
Le deuxième enseignement de taille est la comparaison manuelle/PDK. La commande manuelle est fantastique, tout juste à la perfection dans la douceur, la précision, le débattement, mais le rev matching (non paramétrable/non déclenchable) ruine tout (ou en tous cas assez pour moi). Incompréhensible. Les puristes se plaisent à revendiquer leur préférence pour les commandes manuelles comme un badge d'honneur, mais s'accommoder du rev matching est une contradiction singulière. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le bouton ou l'option PCM qui désactive le truc. Peut-être est-ce pour préserver la garantie.
En tous cas, chez Porsche, ils ne semblent pas s'attendre à en vendre beaucoup hors US.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par ze_shark » 06 juil. 2017 21:43
Désolé, oublié de répondre.Hanse a écrit :Que penses-tu du gabarit de l'auto, tout de même assez large, sur ces routes de cols alpins? Et la garde au sol rend- t-elle quelques passages délicats?
Le gabarit ne me pose aucun problème, ce n'est pas une auto large comparée à des supercars, seulement 1852mm à la caisse.
Pas frotté une seule fois. Les cols alpins roulants (je ne parle pas du Splügen) ne sont pas les conditions qui posent problème de garde au sol, en plus la flotte de presse a une hauteur de caisse stock, trop haute pour la piste. Le vrsi poison, ce sont les rampes d'accès.
Au Ring par contre, sur les compressions, une GT3 bien réglée frotte partout, devant et dessous. Si ça frotte pas, c'est probablement que l'auto est trop haute.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par asylum » 09 juil. 2017 20:45
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par boboracingteam » 09 juil. 2017 21:02
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6166
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Nagata-San » 10 juil. 2017 07:34
J'ai fait quelques mètres dans celle de mon pote vendredi soir, gros progrès sur l'intérieur, le PCM et (enfin !) une caméra de recul sur GT3 !
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Tom63 » 10 juil. 2017 11:21
C'est superbe.
Petite auto-censure sécuritaire sur la vidéo?


“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par ze_shark » 10 juil. 2017 13:12
Merci beaucoup !
Oui, faire de la vidéo sans prendre de risques inconsidéré est réellement problématique en Suisse. Les cas ne se comptent plus. Et même en roulant à la retirette, on doit prendre garde. Seul salut, louer un aéroport, ce qui est logistiquement impossible sur ce type d'essai.
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Hanse » 10 juil. 2017 19:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par ze_shark » 10 juil. 2017 19:57
Les ingénieurs de Porsche ont fait exactement le contraire de Renault en concoctant des lois de braquage qui font varier l'empattement sans que ça ne se sente, alors que chez Renault ils donnent dans le caricatural, peut-être pour que les bidochons puissent se dire "dis donc, dis donc" à chaque rond point. J'attends la Megane 4 RS au contour sur ce point.
Ce qui serait vraiment intéressant serait un test dos à dos à l'aveugle avec deux Carrera, une avec l'autre sans. Mais good luck pour trouver ça, à fortiori dans un parc presse.
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par sapi1225 » 11 juil. 2017 12:34
seul bémol déjà cité dans l'essai: ce genre de voiture est presque aujourd'hui, dans un monde autophobe et ultra sécuritaire, devenu inutile voire même anachronique... trop frustrant, dangereux pour qui veut conserver un tant soit peu son permis... dommage!
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par pierre » 12 juil. 2017 15:06
ze_shark a écrit : ↑06 juil. 2017 12:06[...] mais le rev matching (non paramétrable/non déclenchable) ruine tout (ou en tous cas assez pour moi). Incompréhensible. Les puristes se plaisent à revendiquer leur préférence pour les commandes manuelles comme un badge d'honneur, mais s'accommoder du rev matching est une contradiction singulière. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le bouton ou l'option PCM qui désactive le truc. Peut-être est-ce pour préserver la garantie.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6166
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Nagata-San » 12 juil. 2017 16:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par ze_shark » 12 juil. 2017 19:35
Maintenant, si c'est effectivement le cas, faut se passer du mode sport et du mapping plus agressif de la pédale (qui aide au talon pointe). Je ne crois pas qu'il fait autrechose. Je reconnais que dans ce cas c'est un moindre mal.
Prendrais malgré tout une PDK.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum