Ventes Porsche
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Re: Ventes Porsche
Message par Carbene » 25 mars 2017 09:05
C'est pour ça que des chiffres seraient intéressant pour voir si le passage au 4 cylindres a eu un effet

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 25 mars 2017 09:54
Aux US, les ventes Boxster/Cayman ont légèrement baissé, mais on peut largement l'attribuer à la transition 718:
2016: 6260
2015: 6663
On pourrait monter la même théorie sur les ventes de 991.2 et le passage à la suralimentation, mais je ne pense pas qu'elle est supportée par les chiffres.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
9:11 magazine
Message par ze_shark » 02 avr. 2017 18:24
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 12 avr. 2017 13:53

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Lifestyle über alles
Message par ze_shark » 15 avr. 2017 08:15
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 16 avr. 2017 08:19

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
1 million de 911
Message par ze_shark » 11 mai 2017 12:19






1 million en 54 années de production, soit une moyenne remarquable de 18518 voitures annuelles, et dont plus de 70% seraient encore en circulation aujourd'hui.
Le volume 2016 a atteint 32,365 exemplaires.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 30 mai 2017 21:19

Le retour de la boîte manuelle au catalogue de la 911 GT3 restylée a fait perdre une partie de son exclusivité à la 911 R. Ce n'est pas une mauvaise chose selon le responsable. "Quand je dis que nous ne sommes pas un fonds spéculatif, je m'adresse à ces gens qui nous reprochent d'offrir une boîte manuelle similaire à celle de la R. Mais s'il y a des gens qui veulent une voiture comme cela, alors en tant qu'entreprise nous devons essayer de les satisfaire, de répondre à cette demande", dixit Preuninger. Ses propos accréditent les rumeurs de la commercialisation prochaine d'un pack Touring pour la GT3 avec quelques éléments de confort supplémentaires et absence d'aileron.
L'homme lance même un avertissement aux spéculateurs misant sur les Porsche GT : "Nous observons de très près qui fait la culbute avec les voitures. Nous ne produisons pas trop de voitures et nous connaissons bien la plupart de nos clients. Nous aimons avoir un nom pour chaque voiture avant de la construire. Si vous faîtes la culbute sur les voitures, alors je trouve compréhensible que vous ne soyez pas sur la liste pour la prochaine voiture si nous avons plus de demande que d'offre. Ce n'est pas une punition mais une stratégie : fournir les voitures aux clients qui vont vraiment les utiliser. Je pense que c'est simplement juste."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 01 juin 2017 20:27
Un article de AMS qui a été repris à la ronde plus qu'il n'aurait dû l'être.
Le but d'une série limitée déclarée est de protéger la valeur de revente en créant de la rareté, ce qui se traduit immédiatement par une envolée des prix si le climat est porteur.
Je ne comprends même pas le fond de ce débat de puristes outrés qui voient dans ces garage queens un sacrilège ou une usurpation du bon usage. Il est clair que les constructeurs ont intérêt à ce que leurs voitures soient utilisées car c'est ce qui fait le socle de la demande. Mais le gotta-have-it et le buzz qui l'accompagne ne feront jamais sourciller des marketoïdes. Tout est une question de mesure.
Ensuite, tenir un discours angélique alors que
1) ils cultivent la rareté
2) l'utilisent pour doper leurs ASP et pomper les volumes en fin de cycle avant facelift
est une sombre hypocrisie. L'envolée des tarifs des 991R est plutôt une bonne nouvelle, et si ce n'était pas le cas, ils arrêteraient l'exercice.
Quant aux contre-mesures, on connait nos clients, etc ... re-bullshit. Il est impératif que ces séries limitées soient surbookées, et la clientèle qui signe sur du vaporware n'est pas extensible à l'infini (et sont sans nul doute des repeat customers).
Au rythme où ils jouent dans ce registe, je ne vois ni où est le problème, ni pourquoi ils devraient se priver, encore moins comment ils pourraient punir les spéculateurs. Et encore moins si c'est pour permettre à un romantique de s'offrir un jour une 911R de 3ème main à 45'000 CHF. Il y a les Carrera pour ça.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 18 juin 2017 18:24

Re: Ventes Porsche
Message par Yvan » 26 juin 2017 10:02
Cayenne/Macan, hormis le volume, on a déja environ 20kf de différence sur le tarif de base. A la louche, on devrait avoir quelque chose d'identique chez Audi entre Q5/Q7 en parts de marché, volume, prix (c'est au pif, j'ai rien vérifié!).
Me concerant, et surement pour beaucoup, le Macan a tout pour plaire pour qui veut un SUV "urbain", pas besoin de taper dans le Cayenne. D'ailleurs, dès la sortie du Macan les ventes Cayenne chutent, preuve que ca a tapé au bon endroit.
Le Panamera (à plus de 110kf à poil) (et dont je trouverais ca éternellement moche (encore une appréciation personnelle)) reste pour moi le vilain canard du catalogue. Réservé aux familles 4+, allergique aux SUV, et qui à priori, ne sont pas légions dans la clientèle de Porsche.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 26 juin 2017 12:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 26 juin 2017 18:07
ze_shark a écrit : ↑26 juin 2017 12:02Si j'étais M. Geely, j'expliquerai gentiment à M. Galès qu'il n'a plus besoin de tenter des entreprises désespérées pour survivre, et que son job est de me prouver qu'il peut atteindre ne serait-ce que la moitié des volumes de Boxster/Cayman avec un produit centré sur le coeur de ses compétences et de l'image de sa marque. Ca devrait être la priorité 1, 2 & 3.
Pour cela, il faudrait de l'argent. Si Mr Geely croit qu'il peut faire comme monsieur Proton, comprendre ne pas mettre une £ dans Lotus, il peut déjà mettre à zéro dans sa comptabilité la valeur de sa nouvelle entreprise.
Mr Galès est un cost-killer, rien de plus, ce n'est pas un industriel comme le fut Romano Artioli en son temps avec l'Elise, ne pas compter sur lui pour produire ce que tu proposes, il croit en la marotte SUV sauf que n'est pas Porsche qui veut. Beaucoup ont moqué et continu de moquer Dany Bahar, mais avec les $ son plan aurait surement marché. Reste que le personnage était à l'image de sa communication, insupportable, il ne fut donc jamais pris au sérieux.
Me concernant, la priorité des priorités serait plutôt de virer le contrôle qualité et de le remplacer pas un compétent, l'EVORA 400 est une blague .... dans l'immédiat, c'est même toute la chaine de production qu'il faudrait revoir avant de sortir un nouveau modèle.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum