Subaru XV mk2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Subaru XV mk2
Message par ze_shark » 23 janv. 2017 14:31

La première génération s'était bien vendue .. au début.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Subaru XV mk2
Message par boboracingteam » 23 janv. 2017 15:49
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Subaru XV mk2
Message par ze_shark » 17 mars 2017 19:03
Dimensions: 4,465 x 1,800 x 1,615 mm, empattement 2,665 mm. C'est la jauge du tout venant mid-size.
Garde au sol de 220 mm.
Flat-4 atmo 1995 cm3 196 Nm 156ch, transmission CVT couplée au symmetrical AWD.








- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Subaru XV mk2
Message par boboracingteam » 18 mars 2017 09:35
Faudrait quand même qu'ils pensent à se moderniser un peu. On est en 2017 ! Il reste qui à part les paysans Appelzellois pour acheter des trucs pareils ?ze_shark a écrit : Flat-4 atmo 1995 cm3 196 Nm 156ch, transmission CVT couplée au symmetrical AWD.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Subaru XV mk2
Message par ze_shark » 18 mars 2017 09:44
C'est assez minimaliste, je suis d'accord. La prolifération des CVT dans ce segment doit provenir de la pression sur les prix du marché américain. J'ai acheté pour ma belle-mère un Honda CR-V 2.5L atmo CVT toutes options neuf pour 27'000$ ... (hors taxe).
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Subaru XV mk2
Message par fredz72 » 18 mars 2017 09:51
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Subaru XV mk2
Message par MC-SIN » 18 mars 2017 10:04
Mais sur un espèce de mini suv comme ça, c'est clair que c'est faiblarde quand même. Et l'agrément du couple du turbo ne fait pas de mal sur un petit moteur... Je ne comprends pas la stratégie de Subaru ces derniers temps. C'est comme la Levorg, sur le papier elle a tout pour plaire. Mais cela semble être un veau. Avec 100cv de plus, ils en venderaient des bateaux. Et pas seulement en Suisse. Bien qu'on en voit déjà pas mal. Et je ne parle pas de la dernière Impreza STI...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Subaru XV mk2
Message par ze_shark » 18 mars 2017 10:05
J'imagine qu'il y avait une clientèle de proximité qui est passée avec plaisir de placides Impreza à de non moins placides XV, juste plus hauts sur pattes.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Subaru XV mk2
Message par boboracingteam » 18 mars 2017 10:43
Je ne parlais pas de la ligne de la voiture dans le passage cité il me semble... ça c'est subjectif. C'est la technologie proposée que je trouve complètement anachronique, Subaru doit être le seul à encore proposer des 2.0 atmo anémiques accouplé à des CVT, comme le dit justement JC, je peux comprendre qu'aux US ça se vende encore mais ici... bref.fredz72 a écrit :Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru XV mk2
Message par HerrMueller » 19 mars 2017 00:13
La Levorg STI existe, 300 cv mais CVT uniquement. En fait, le problème est que bon nombre de leurs modèles ou versions restent confinés au Japon, et ne foulent jamais le sol européen.MC-SIN a écrit : Je ne comprends pas la stratégie de Subaru ces derniers temps. C'est comme la Levorg, sur le papier elle a tout pour plaire. Mais cela semble être un veau. Avec 100cv de plus, ils en venderaient des bateaux. Et pas seulement en Suisse. Bien qu'on en voit déjà pas mal. Et je ne parle pas de la dernière Impreza STI...
Typiquement, la WRX S4 avec un 2.0 de 298 cv de dernière génération, ou encore la version limitée S4 ts de 323 cv.
L'Amerique du Nord est un peu mieux servie que nous (ils ont la WRX par exemple), car c'est un marché friand de la marque justement.
Perso, j'adorerais voir arriver un BRZ avec un moteur digne de ses qualités de sportive amusante!
Quant au XV, je ne suis pas fan mais ils ont le mérite de proposer quelque chose de différent.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Subaru XV mk2
Message par fredz72 » 19 mars 2017 23:08
J'ai eu une Legacy 2.0 150cv, ce n'était pas un foudre, mais ça allait, même dans les cols que j'ai l'habitude d'emprunter, elle était satisfaisante et le châssis était très bien.boboracingteam a écrit :Je ne parlais pas de la ligne de la voiture dans le passage cité il me semble... ça c'est subjectif. C'est la technologie proposée que je trouve complètement anachronique, Subaru doit être le seul à encore proposer des 2.0 atmo anémiques accouplé à des CVT, comme le dit justement JC, je peux comprendre qu'aux US ça se vende encore mais ici... bref.fredz72 a écrit :Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
Autant avoir un atmo fiable, plutôt que des moteurs turbos qui ne le sont pas toujours, même chez des premiums allemands.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum