Audi TT MKIII (2014)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Yvan » 21 sept. 2016 09:48
Superbe.grego106 a écrit :Petit extrait d'une construction d'une TT RS
http://www.motor1.com/news/98641/audi-t ... ild-video/
Je me demande ce que mesurent les robots à la 3:15..
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Audi TT RS
Message par ze_shark » 22 sept. 2016 06:02

Intéressant à plusieurs titres pour moi, notamment l'étendue des modifications apportées au 2.5L TFSI pour extraire plus de performances. C'est bien plus qu'un simple retuning de l'ancien moteur. Mais le plus flagrant reste le comportement, et les bienfaits d'abaisser le centre de gravité et le poids. Au prix, il est vrai, d'une habitabilité de 2+2 qui peut être éliminatoire pour un daily.
-
- Formule Renault
- Messages : 1817
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par stef » 22 sept. 2016 07:42
Quelques questions, avec le Virtual cockpit peut-ont avoir des infos détaillées comme pression turbo, température d'huile etc. ?
et les places arrières sont pareil que sur l'ancien TT ? C'est à dire pour un enfant de 10 ans maximum

Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Yvan » 22 sept. 2016 08:09
Je pense faire l'échange avec la RS3. J'attends le configurateur et.. la liste de prix.
Oui, ca donne quoi les places arrières et le coffre ?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Avgas » 22 sept. 2016 10:37
@Ze Shark: Que penses tu du tracé de Jarama?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Détails Audi TT RS
Message par ze_shark » 22 sept. 2016 10:45
Virtual Cockpit: la pression de suralimentation est affichée sur un affichage à barrettes en bas à droite. Inutile à mon avis hors cas de launch control pour savoir quand la pression se stabilise. Température d'huile en bas à gauche, au-dessus de la température d'eau. Tous deux visibles sur la photo de l'intérieur.

Coffre: 305 à 712L, hayon donc pratique pour charger. A mon avis suffisant dès le moment où l'on accepte que c'est une deux places, sauf pour acheter une bibliothèque Ivar complète chez Ikea.
Pour les prix: ils sont connus, AMAG a pu me donner le prix de toutes les options que j'ai demandé. 85K-6%-4.2%+ le tarif habituel des options (j'ai cité le prix du MR et du pot sport dans l'article). Personne ne sait quand le configurateur sera ouvert par contre.
Disponibilité: inconnue. Vu le temps qu'ils prennent pour lancer la S4 (la production a enfin démarré) mais les dates de livraisons restent un mystère. Donc prudence sur ce point, bien qu'une bonne surprise n'est jamais à exclure.
@avgas: petit circuit, plaisant, vallonné, mais difficile de croire que des F1 ont tourné dessus. Absolument rien à voir avec Catalunya par exemple. Plus du style de l'Ascari Resort (qui est plus grand et plus intéressant à mon goût).
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Avgas » 22 sept. 2016 13:21
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par HerrMueller » 22 sept. 2016 17:21
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par ze_shark » 22 sept. 2016 19:02
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Refroidissement de turbo
Message par ze_shark » 22 sept. 2016 19:42
Re: Refroidissement de turbo
Message par Yvan » 23 sept. 2016 07:35
Et je suppose, qui permet aussi l'utilisation du Start&Stop à tout bout de champ..ze_shark a écrit :Donc l'époque où il fallait laisser tourner un moteur suralimenté au ralenti semble bel et bien révolue.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par asylum » 23 sept. 2016 09:58
-
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 20 sept. 2016 15:44
- Véhicules : Lotus Elise 136cv
- Localisation : Au pied des Monts du Forez
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par tuslo » 23 sept. 2016 16:09

Ce qui n'est pas le cas dans les revues ... Bravo à l'auteur !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par ze_shark » 23 sept. 2016 16:29
Le problème, c'est que les journalistes sont dans leur grande majorité (je n'ai pas dit totalité) des glandus.
Les constructeurs mettent à disposition de précieuses ressources lors de ces lancements pour expliquer, et franchement, personne ne leur cause jamais. Je n'ai jamais dû me battre pour pouvoir causer à l'ingénieur motoriste du modèle ou au boss du développement de Quattro Gmbh, ils sont toujours disponibles ! Et ravis d'avoir quelqu'un qui leur pose des questîons sur leur travail.
Pour la plupart, c'est du voyage d'agrément. On bouffe plutôt bien, il fait en général beau, on dort parfois dans de beaux hôtels, on peut faire des balades en bagnole que beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter, ça s'arrête là. C'est donc peu étonnant que ça finisse en 600 signes ou 800 mots de platitudes, avec les habituels poncifs. Et je ne parle même pas de se donner la peine de faire un peu de contenu photo/vidéo original.
Je ne vais pas prétendre que notre travail est parfait, nous aspirons toujours à nous améliorer, mais il me tient à coeur qu'on ramène et partage de l'information, plutôt que de faire du simple divertissement mou.
Au final, vous votez avec vos clicks et vos likes. Et c'est le propos de cette diatribe: vos clicks, vos partages, vos likes font une différence. La différence entre avoir accès à une voiture ou pas par exemple. La différence entre être dans les premiers ou parmi les derniers, loin derrière les fines plumes des gratuits et de la vieille presse qui font trop souvent un boulot franchement médiocre.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum