Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 26 août 2016 01:26
Ca, je comprends assez volontiers. Geeker son trajet, optimiser, ça résonnera avec certains. Ca remet du sel dans ce qui est devenu complètement anodin: monter dans l'auto, faire 600 bornes. Descendre de l'auto. Mettre du carburant. Etc ...Sad a écrit :Ca ne résonnera pas chez tout le monde, mais perso, j'aime l'esprit road trip que chaque déplacement longue distance en Tesla induit. Je vais faire ce week-end Zug - Spa - Amsterdam - Zug, je me réjouis!
Par contre la geekerie que ça implique encore (et pour un bout de temps jusqu'à ce qu'on ait 500 bordes en 10 minutes à peu près partout) est précisément ce qui empêchera l'électrique de devenir mainstream.
Selon les régions d'Italie dans lesquelles on se balade, on arrive par finir à avoir de la peine à trouver du carburant et devoir faire des pleins préventifs.
Message par Yvan » 26 août 2016 08:01
Ouais, d'ailleurs ca me rappelle un départ en vacances il y a une trentaine d'année avec une Opel Corsa sans plomb 95. Il a fallu avant le voyage s'inquiéter des stations essence disposant de sans plomb et pour la Sardaigne, destination finale, il n'y avait qu'une pompe sur toute l'ile... Et pour couronner le tout dans la planification, Internet... n'existait pas...ze_shark a écrit :Ca, je comprends assez volontiers. Geeker son trajet, optimiser, ça résonnera avec certains. Ca remet du sel dans ce qui est devenu complètement anodin: monter dans l'auto, faire 600 bornes. Descendre de l'auto. Mettre du carburant. Etc ...Sad a écrit :Ca ne résonnera pas chez tout le monde, mais perso, j'aime l'esprit road trip que chaque déplacement longue distance en Tesla induit. Je vais faire ce week-end Zug - Spa - Amsterdam - Zug, je me réjouis!
Par contre la geekerie que ça implique encore (et pour un bout de temps jusqu'à ce qu'on ait 500 bordes en 10 minutes à peu près partout) est précisément ce qui empêchera l'électrique de devenir mainstream.
Selon les régions d'Italie dans lesquelles on se balade, on arrive par finir à avoir de la peine à trouver du carburant et devoir faire des pleins préventifs.
@ Sad:
Ceci n'est pas contradictoire avec la pleine utilisation de la puissance de 350, 450 ou 550 chevaux pour les sensations qu'elle procure en dessous des vitesses autoroutières (entrée/sortie, s'amuser sur routes secondaires, sorties de villages) ou pour l'utiliser quand on en a besoin pour dépasser
Tesla ou pas, c'est un peu le lot de toute voiture avec un semblant de cavalerie.. L'autoroute pour moi est synonyme de "repos" , avaler des km au tempomat. C'est de loin l'endroit ou il me viendrait le moins l'idée de quelque arsouille que ce soit..
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 août 2016 12:16
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par Yvan » 26 août 2016 12:46
Et rien n'empêche de tenir une vitesse de croisière raisonnable même sans limitation et traffic. D'aillleurs, bien que hors sujet, quelle est la vitesse moyenne du traffic "bon père de famille" sur les tronçons free en Allemagne et par traffic clair ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 août 2016 13:16
Mais il y a aussi plein de gens qui roulent à 130.
Le truc, c'est que là où il y a du trafic, les abonnés de la piste de gauche ont tendance à te coller au parechoc jusqu'à plus de 220, peut-être par frustration d'avoir été englué à 115 pendant les 3 kilomètres précédents. La situation change sur le réseau "secondaire" où
1) il n'y a pas de trafic donc les gens se mettent à leur vraie vitesse de croisière
2) il y a vraiment peu de monde (moins que sur l'A1 entre Yverdon et Berne), donc nettement moins de specimens à observer
L'Allemagne est une exception, mais une exception à nos frontières. Et probablement un terrain ingrat pour les conducteurs de Tesla.
Une illustration de l'impact sur l'autonomie projetée avec une P85
Message par Yvan » 26 août 2016 14:51
Impressionnant. J'espère que les projections d'automonie sont plus précises que celles que l'on trouve parfois dans des ODB essence. Reste le yoyo (imprévisible ?) qui pourrait réserver une mauvaise surprise en changeant radicalement de configuration. P. ex. une grosse poignée de km sur autoroute avant de monter arsouiller quelques cols.. La recharge avant la grimpette devant certainement s'imposer obligatoirement.ze_shark a écrit :Une illustration de l'impact sur l'autonomie projetée avec une P85
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 août 2016 15:20
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par Mutorcs » 27 août 2016 14:25
C'est clair que le manque de puissance de mon machin y est aussi pour quelque chose mais franchement c'est aussi que pour moi rouler c'est soit fun, soit relaxant.
Conduire dans un col, c'est fun, rouler sur l'autoroute, c'est relaxant.
Je trouve que rouler à ces vitesses rend le trajet plus agréable. Surtout aux heures de pointes ou être pressé sur la voie de gauche est une expérience plus frustrante qu'autre chose (ralentissements incessants...)
Je suis bien posé, j'écoute ma musique tranquillement, je vois pas de raison de gaspiller plus d'essence juste pour arriver un peu plus tôt à ma destination.
Sur un trajet daily je dois perdre 5 mins max et pendant mes vacances je suis tout sauf pressé.

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 28 août 2016 01:12
- ze_shark
- Site Admin
Tesla serre la vis sur l'Autopilot ?
Message par ze_shark » 29 août 2016 06:30
https://electrek.co/2016/08/28/tesla-au ... accidents/
Message par juliencor » 29 août 2016 08:45

Un vrai thug.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
Tesla: accident fatal en Hollande
Message par ze_shark » 08 sept. 2016 12:43
http://europe.autonews.com/article/2016 ... -ane-daily
http://www.wsj.com/articles/tesla-dutch ... 1473269364
http://www.reuters.com/article/us-tesla ... SKCN11D28Z
Pas une histoire d'autopilot, mais incendie et refus d'intervention des pompiers par crainte d'électrocution.
Newspaper De Telegraaf reported the car's battery was broken, and part of it caught fire and was difficult to extinguish. Part of the battery remained inside the car, the paper said, leading to the fears of electrocution. De Boer said since firefighters were certain the victim had died immediately after the crash, it did not make sense for rescue workers to take unneeded risks in recovering his body.
Message par Yvan » 09 sept. 2016 21:39
Si le conducteur ne tient pas le volant sur autoroute et crève un pneu c'est Holiday on Ice assuré ?
Message par vravolta » 10 sept. 2016 08:06
J'ai souvenir d'une auto s'étant pris ce que les ricains appellent un clou (un truc de 1 cm de diamètre et 15 cms de long) qui avait percé sur une Tesla tant le pneu que la jante. Mais il n'y avait pas eu d'éclatement ni même d'accident, juste un appel au ranger qui n'a pu que monter la voiture sur le plateau.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 15 sept. 2016 14:13
http://europe.autonews.com/article/2016 ... e=mobile02Long term this is going to hurt the interests of (mobileye) and hurt the interests of an entire industry, if a company of our reputation will continue to be associated with this type of pushing the envelope in terms of safety," he said.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux