Volvo S90 & V90
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo S90 & V90
Message par ze_shark » 03 déc. 2015 05:50
Volvo revient aux grandes berlines: 4.96m de long, 1.89m de large (2019mm avec les rétros), un empattement de 2941mm. Comme pour le XC90, les moteurs essence seront exclusivement des 4 cylindres de deux litres:
- T6 AWD avec compresseur et turbo, 400 Nm de 2200 à 5400 t/min, 320ch à 5700 t/min
- T8 AWD avec le même 2 litres, une batterie de 9.2 kWh, un couple système de 640 Nm et 407ch.
Deux turbodiesels sont également au programme, tous deux des 4 cylindres turbodiesels, en version D4 400Nm/190ch et D5 480 Nm/235ch.
- T6 AWD avec compresseur et turbo, 400 Nm de 2200 à 5400 t/min, 320ch à 5700 t/min
- T8 AWD avec le même 2 litres, une batterie de 9.2 kWh, un couple système de 640 Nm et 407ch.
Deux turbodiesels sont également au programme, tous deux des 4 cylindres turbodiesels, en version D4 400Nm/190ch et D5 480 Nm/235ch.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3516
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo S90
Message par ZeVal » 03 déc. 2015 10:26
Très élégante... Quoique j'émets un doute sur les feux arrières...
Et puis... Est-ce qu'un break est prévu? Paske en berline, en dehors de l'ambassade de Suède et de quelques taxis... Je vois pas...?
Et puis... Est-ce qu'un break est prévu? Paske en berline, en dehors de l'ambassade de Suède et de quelques taxis... Je vois pas...?
- Coventry
- Membre V8
- Messages : 92
- Inscription : 03 juil. 2007 15:16
- Véhicules : plein !
- Localisation : Ecuvillens
- Contact :
Re: Volvo S90
Message par Coventry » 03 déc. 2015 10:31
Marché chinois ? et pour les feux même remarque, faudra s'habituer. Sinon je la trouve très élégante.ZeVal a écrit :Très élégante... Quoique j'émets un doute sur les feux arrières...
Et puis... Est-ce qu'un break est prévu? Paske en berline, en dehors de l'ambassade de Suède et de quelques taxis... Je vois pas...?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo S90
Message par ze_shark » 03 déc. 2015 10:46
Marché US avant tout. Faudrait une version longue pour le marché chinois.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Volvo S90
Message par asylum » 30 mai 2016 20:55
Le break est superbe. Par contre, le cul de la berline (surtout les feux) est, à mon avis, raté.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo S90 & V90 Polestar
Message par ze_shark » 13 juin 2016 19:51
Voici donc les versions Polestar du break V90 et de la berline S90.
Le premier pack performance est disponible sur le turbodiesel D5, avec des specs qui passent de 235ch/480 Nm à 240ch/500 Nm. Wahou.
Plus de la finition que de la substance, on est loin de la démarche de l'ancienne V60 Polestar.
Le premier pack performance est disponible sur le turbodiesel D5, avec des specs qui passent de 235ch/480 Nm à 240ch/500 Nm. Wahou.
Plus de la finition que de la substance, on est loin de la démarche de l'ancienne V60 Polestar.
Re: Volvo S90 & V90
Message par V60 P* » 15 juin 2016 15:12
Waou en effet. Bon c’est vrai que c’est un peu décevant.
Mais en fait, il ne s’agit que d’une optimisation de la gestion électronique :
-gestion accélérateur plus précise
-changement de rapport plus rapide
-recalibration des niveaux de changement de rapport
-meilleure gestion du maintien du rapport engagé
https://www.polestar.com/intl/products/ ... optimised/
Ils favorisent une meilleure gestion moteur à mi-régime.
Cela n’a rien à voir avec les packs Performance de certains constructeurs allemands.
Et rien à voir avec les modèles S60/V60 Polestar actuels https://www.polestar.com/intl/products/ ... ?model=v60
Polestar ne parle d’ailleurs jamais de course au CV (ils auraient pu sortir 80 CV de plus du 6 cyl. Sans problème soit 430CV), mais ils parlent d’homogénéité de la voiture et plus précisément de « driveability ».
Le 6 cylindres en ligne a été stoppé, et est maintenant remplacé sur les S60/V60 Polestar par le 4 cyl. , compresseur et turbo (un peu d’histoire > Lancia). Ce moteur sort 367CV, dégonflé…
Pour info, ce bloc peut sortir 450CV, 2 turbos en parallèles, + 1 turbo électrique :
Pour revenir aux S90/V90, les rumeurs (précaution donc) parlent d’une vraie version Polestar (Engineered) de 600HP.
Soit le bloc 2.0 litres/4 cyl, compresseur et 2 turbos, plus moteur électrique (hybride)
http://www.motortrend.com/news/volvo-s9 ... ke-600-hp/
Bon, je n’y crois pas trop. Je pense qu’une version à 450-500 CV serait déjà bien, surtout si ça ressemble à ça :
ça, c'est un peu extrême :
A suivre.
Mais en fait, il ne s’agit que d’une optimisation de la gestion électronique :
-gestion accélérateur plus précise
-changement de rapport plus rapide
-recalibration des niveaux de changement de rapport
-meilleure gestion du maintien du rapport engagé
https://www.polestar.com/intl/products/ ... optimised/
Ils favorisent une meilleure gestion moteur à mi-régime.
Cela n’a rien à voir avec les packs Performance de certains constructeurs allemands.
Et rien à voir avec les modèles S60/V60 Polestar actuels https://www.polestar.com/intl/products/ ... ?model=v60
Polestar ne parle d’ailleurs jamais de course au CV (ils auraient pu sortir 80 CV de plus du 6 cyl. Sans problème soit 430CV), mais ils parlent d’homogénéité de la voiture et plus précisément de « driveability ».
Le 6 cylindres en ligne a été stoppé, et est maintenant remplacé sur les S60/V60 Polestar par le 4 cyl. , compresseur et turbo (un peu d’histoire > Lancia). Ce moteur sort 367CV, dégonflé…
Pour info, ce bloc peut sortir 450CV, 2 turbos en parallèles, + 1 turbo électrique :
Pour revenir aux S90/V90, les rumeurs (précaution donc) parlent d’une vraie version Polestar (Engineered) de 600HP.
Soit le bloc 2.0 litres/4 cyl, compresseur et 2 turbos, plus moteur électrique (hybride)
http://www.motortrend.com/news/volvo-s9 ... ke-600-hp/
Bon, je n’y crois pas trop. Je pense qu’une version à 450-500 CV serait déjà bien, surtout si ça ressemble à ça :
ça, c'est un peu extrême :
A suivre.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign