Volvo S90 & V90
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo S90 & V90
Message par ze_shark » 03 déc. 2015 05:50
Volvo revient aux grandes berlines: 4.96m de long, 1.89m de large (2019mm avec les rétros), un empattement de 2941mm. Comme pour le XC90, les moteurs essence seront exclusivement des 4 cylindres de deux litres:
- T6 AWD avec compresseur et turbo, 400 Nm de 2200 à 5400 t/min, 320ch à 5700 t/min
- T8 AWD avec le même 2 litres, une batterie de 9.2 kWh, un couple système de 640 Nm et 407ch.
Deux turbodiesels sont également au programme, tous deux des 4 cylindres turbodiesels, en version D4 400Nm/190ch et D5 480 Nm/235ch.
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-03.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-04.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-06.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-07.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-08.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-01.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-02.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-05.jpg)
- T6 AWD avec compresseur et turbo, 400 Nm de 2200 à 5400 t/min, 320ch à 5700 t/min
- T8 AWD avec le même 2 litres, une batterie de 9.2 kWh, un couple système de 640 Nm et 407ch.
Deux turbodiesels sont également au programme, tous deux des 4 cylindres turbodiesels, en version D4 400Nm/190ch et D5 480 Nm/235ch.
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-03.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-04.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-06.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-07.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-08.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-01.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-02.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-S90-05.jpg)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3516
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo S90
Message par ZeVal » 03 déc. 2015 10:26
Très élégante... Quoique j'émets un doute sur les feux arrières...
Et puis... Est-ce qu'un break est prévu? Paske en berline, en dehors de l'ambassade de Suède et de quelques taxis... Je vois pas...?
Et puis... Est-ce qu'un break est prévu? Paske en berline, en dehors de l'ambassade de Suède et de quelques taxis... Je vois pas...?
- Coventry
- Membre V8
- Messages : 92
- Inscription : 03 juil. 2007 15:16
- Véhicules : plein !
- Localisation : Ecuvillens
- Contact :
Re: Volvo S90
Message par Coventry » 03 déc. 2015 10:31
Marché chinois ? et pour les feux même remarque, faudra s'habituer. Sinon je la trouve très élégante.ZeVal a écrit :Très élégante... Quoique j'émets un doute sur les feux arrières...
Et puis... Est-ce qu'un break est prévu? Paske en berline, en dehors de l'ambassade de Suède et de quelques taxis... Je vois pas...?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo S90
Message par ze_shark » 03 déc. 2015 10:46
Marché US avant tout. Faudrait une version longue pour le marché chinois.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Volvo S90
Message par asylum » 30 mai 2016 20:55
Le break est superbe. Par contre, le cul de la berline (surtout les feux) est, à mon avis, raté.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo S90 & V90 Polestar
Message par ze_shark » 13 juin 2016 19:51
Voici donc les versions Polestar du break V90 et de la berline S90.
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-1.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-2.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-3.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-4.jpg)
Le premier pack performance est disponible sur le turbodiesel D5, avec des specs qui passent de 235ch/480 Nm à 240ch/500 Nm. Wahou.
Plus de la finition que de la substance, on est loin de la démarche de l'ancienne V60 Polestar.
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-1.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-2.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-3.jpg)
![Image](http://www.asphalte.ch/pic/Volvo-V90-S90-Polestar-4.jpg)
Le premier pack performance est disponible sur le turbodiesel D5, avec des specs qui passent de 235ch/480 Nm à 240ch/500 Nm. Wahou.
Plus de la finition que de la substance, on est loin de la démarche de l'ancienne V60 Polestar.
Re: Volvo S90 & V90
Message par V60 P* » 15 juin 2016 15:12
Waou en effet. Bon c’est vrai que c’est un peu décevant.
Mais en fait, il ne s’agit que d’une optimisation de la gestion électronique :
-gestion accélérateur plus précise
-changement de rapport plus rapide
-recalibration des niveaux de changement de rapport
-meilleure gestion du maintien du rapport engagé
https://www.polestar.com/intl/products/ ... optimised/
Ils favorisent une meilleure gestion moteur à mi-régime.
Cela n’a rien à voir avec les packs Performance de certains constructeurs allemands.
Et rien à voir avec les modèles S60/V60 Polestar actuels https://www.polestar.com/intl/products/ ... ?model=v60
Polestar ne parle d’ailleurs jamais de course au CV (ils auraient pu sortir 80 CV de plus du 6 cyl. Sans problème soit 430CV), mais ils parlent d’homogénéité de la voiture et plus précisément de « driveability ».
Le 6 cylindres en ligne a été stoppé, et est maintenant remplacé sur les S60/V60 Polestar par le 4 cyl. , compresseur et turbo (un peu d’histoire > Lancia). Ce moteur sort 367CV, dégonflé…
Pour info, ce bloc peut sortir 450CV, 2 turbos en parallèles, + 1 turbo électrique :
Pour revenir aux S90/V90, les rumeurs (précaution donc) parlent d’une vraie version Polestar (Engineered) de 600HP.
Soit le bloc 2.0 litres/4 cyl, compresseur et 2 turbos, plus moteur électrique (hybride)
http://www.motortrend.com/news/volvo-s9 ... ke-600-hp/
Bon, je n’y crois pas trop. Je pense qu’une version à 450-500 CV serait déjà bien, surtout si ça ressemble à ça :
![Image](http://files.vroom.be/pictures/content/2016/Feb/1284783/1456481207.4756.jpg?width=720&height=393)
![Image](http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2015/12/cdauto_V90polestar_illus_12315_31-626x415.jpg)
ça, c'est un peu extrême :
![Image](//uploads.tapatalk-cdn.com/20160314/69502f6b4e54cbf5160d135e935f6df7.jpg)
A suivre.
Mais en fait, il ne s’agit que d’une optimisation de la gestion électronique :
-gestion accélérateur plus précise
-changement de rapport plus rapide
-recalibration des niveaux de changement de rapport
-meilleure gestion du maintien du rapport engagé
https://www.polestar.com/intl/products/ ... optimised/
Ils favorisent une meilleure gestion moteur à mi-régime.
Cela n’a rien à voir avec les packs Performance de certains constructeurs allemands.
Et rien à voir avec les modèles S60/V60 Polestar actuels https://www.polestar.com/intl/products/ ... ?model=v60
Polestar ne parle d’ailleurs jamais de course au CV (ils auraient pu sortir 80 CV de plus du 6 cyl. Sans problème soit 430CV), mais ils parlent d’homogénéité de la voiture et plus précisément de « driveability ».
Le 6 cylindres en ligne a été stoppé, et est maintenant remplacé sur les S60/V60 Polestar par le 4 cyl. , compresseur et turbo (un peu d’histoire > Lancia). Ce moteur sort 367CV, dégonflé…
Pour info, ce bloc peut sortir 450CV, 2 turbos en parallèles, + 1 turbo électrique :
Pour revenir aux S90/V90, les rumeurs (précaution donc) parlent d’une vraie version Polestar (Engineered) de 600HP.
Soit le bloc 2.0 litres/4 cyl, compresseur et 2 turbos, plus moteur électrique (hybride)
http://www.motortrend.com/news/volvo-s9 ... ke-600-hp/
Bon, je n’y crois pas trop. Je pense qu’une version à 450-500 CV serait déjà bien, surtout si ça ressemble à ça :
![Image](http://files.vroom.be/pictures/content/2016/Feb/1284783/1456481207.4756.jpg?width=720&height=393)
![Image](http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2015/12/cdauto_V90polestar_illus_12315_31-626x415.jpg)
ça, c'est un peu extrême :
![Image](http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160314/69502f6b4e54cbf5160d135e935f6df7.jpg)
A suivre.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus
![](ajax-loader.gif)
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign