BMW M2 F87

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 14 avr. 2016 16:06

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1487
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 14 avr. 2016 19:56

Sehr schön !

J'aimerai bien voir le Long Beach Blue en vrai pour comparer avec mon Estoril Blue. J'ai peur que ce soit un peu trop clair/pastel.

Mon cc devrait recevoir leur modèle d'ci deux semaines et il sera en Mineral Grey. Pas trop fan du gris en général, je trouve, à travers les photos que j'ai vu sur le net, que c'est une couleur qui lui va bien.

Sinon, l'intérieur, je suppose que tu connais les cuirs Dakota... :) Là par contre, sur ce point, on voit le gap entre la M4 et la M2 !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1817
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M2 F87

Message par stef » 15 avr. 2016 07:13

Les jantes sont vraiment magnifiques en tout cas (c'étais déjà le cas sur la 1 M) :D

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir jouer "le stig" à la mode Top Gear sur une piste d’atterrissage comme celle ci :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 15 avr. 2016 07:32

A Hockenheim:


EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: BMW M2 F87

Message par EVILR » 22 avr. 2016 17:54

Bonjour a tous!
Je viens de passer commande d'une long beach blue en boite méca, harman kardon, pack connec.
Livraison.....Juin 2017 :lol:
Ca me rappel la pré commande de ma première gtr en avril 2008 pour livraison Juillet 2009.
En tout cas je suis sure que ca doit être une sacrée bonne auto.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17255
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par Corsugone » 22 avr. 2016 18:01

A priori oui ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 22 avr. 2016 19:16

Félicitations ! Pour l'avoir roulée elle tirent ses promesses !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17255
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par Corsugone » 22 avr. 2016 21:36

Quand je vois le prix de base, 62.700€ en France, et que la voiture n'a quasiment besoin d'aucune option, on peut se dire que c'est une affaire !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 23 avr. 2016 06:04

Besoin, ça se discute. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas au catalogue.
Je parle pour moi, mais sans un cuir et des sièges décents, l'élimination est automatique. Et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: BMW M2 F87

Message par EVILR » 23 avr. 2016 09:21

Je suis d'accord avec toi, j'aurai si j'avais eu le choix pris des sièges plus enveloppant avec plus de maintiens, mais pas au catalogue.

Après je pense que le marketing a étudié la chose, ils se sont dit que les clients allaient direct personnaliser l'auto avec des recaro, un arceau etc... (ce que je pense faire) et finalement laisser le cuir grand confort au m3/4.
Vue le positionnement prix relativement agressif, je ne pense pas qu'ils aient vendu des masses de voiture avec un pack siege confort à 3000€.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 23 avr. 2016 09:38

En général, ce ne sont pas les possibilités d'upsell, parfois incongrues, qui rebutent les constructeurs allemands. Exemple: Porsche 718 Boxster (même pas S) configurable avec des PCCB à 8990 CHF et des baquets GT2 à 3990 CHF.

Mais je n'ai aucune explication sur l'absence de ces options au catalogue, autre qu'une simplification de la chaîne de fourniture pour un modèle à faible volume, ou d'une simplification des homologations ou des tests à l'interne (j'imagine que toutes les validations de sécurité doivent être refaites avec tous les modèles de siège).

Bottom line: pour sûr que BMW a conclu que le business case était plus favorable sans. Va savoir pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 270
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: BMW M2 F87

Message par Toppaz » 23 avr. 2016 11:37

ze_shark a écrit : Bottom line: pour sûr que BMW a conclu que le business case était plus favorable sans. Va savoir pourquoi.
Parce que tu n'es pas dans la cible de ce produit si les sièges sont un facteur d'élimination de l'achat et que pour toi comme dis plus haut, la M3/M4 te ciblera mieux.

J'ai un de mes amis pour qui la qualité perçu de la M2 n'est pas suffisante .. Il a commandé une M3 du coup.
2 produits, 2 cibles et empêcher la cannibalisions des modèles fait un sens quand les modèles de la gamme n'ont "que" 20'000 chf de différence (65 Kch entre un 718 et une 911 carrera cabriolet)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: BMW M2 F87

Message par dahu » 23 avr. 2016 12:53

Le problème des grandes marques (BMW, Audi,...) est que pour leur entrée de gamme ils doivent serrer les coûts, pour faire la 116i a un prix d'appel, et la M2 en souffre, car ils ne peuvent pas tout changer. Chez Audi j'avais eu la même expérience en essayant la RS Q3, à la base c'est une Q3 et il y a un tas de trucs que tu aimerais pouvoir faire sur une voiture à 80k que tu ne peux pas parce que à la base c'est une voiture à 30k. L'example de Porsche que tu cites est un mauvais example, car tu as la même liste d'options sur la Boxster que sur la 911, malgré l'écart de prix de base.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 23 avr. 2016 15:25

Toppaz a écrit :
ze_shark a écrit : Bottom line: pour sûr que BMW a conclu que le business case était plus favorable sans. Va savoir pourquoi.
Parce que tu n'es pas dans la cible de ce produit si les sièges sont un facteur d'élimination de l'achat et que pour toi comme dis plus haut, la M3/M4 te ciblera mieux.

J'ai un de mes amis pour qui la qualité perçu de la M2 n'est pas suffisante .. Il a commandé une M3 du coup.
2 produits, 2 cibles et empêcher la cannibalisions des modèles fait un sens quand les modèles de la gamme n'ont "que" 20'000 chf de différence (65 Kch entre un 718 et une 911 carrera cabriolet)
Cannibalisation soit, mais sur la M3, le cuir Merino débute à 2820 CHF, 4780 CHF en étendu, donc le différentiel de prix serait maintenu. Je serais curieux de connaître le nombre de M3 qui se vendent avec moins de 10K d'options, je fais l'hypothèse qu'il y en a pas beaucoup.
Pour ce qui de l'argument de la plateforme commune avec une 118i à 31'800 CHF, je trouve recevable pour des options comme le HUD qui ont à faire avec la plateforme électronique et de grosses pièces d'intérieur, mais les sièges et leur cuir ?

Peut-être qu'un siège en cuir fin compatible avec la caisse étroite de la série 1 n'existe tout simplement pas dans la banque de composants et que le développer aurait coûté trop cher. Bref, BMW a une bonne raison, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas regrettable. Sur une RS3, le cuir nappa est en option alors qu'il n'est pas dispo sur une A3 Sportback 1.2 TSI.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1487
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 23 avr. 2016 19:37

Je suis allé dans une concession BMW cet après-midi et ils avaient une M4 pack compétition.

Il y a quand même un monde d'écart entre une série 2 et 4. Le cuir étendu nappa, les inserts carbone... J'aime beaucoup ma M235i avec ses sièges en alcantara (je n'ai pas pris le cuir car le Dakota n'est pas visuellement ce qui me convient) mais la série 4 offre un standing plus élevé et ce qui est tout à fait normal. Il faut bien différencier les gammes :-)

En tout cas, de beaux sièges en alcantara auraient été chouette dans la M2! D'ailleurs, mon cc ne m'a toujours pas appelé donc s'il n'a pas oublié, cela veut dire que la M2 n'est pas encore arrivée :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus