WEC: World Endurance Championship
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 16 févr. 2016 12:04




Le parallèle symbolique avec le 4 cylindres à plat des 718 est naturellement tiré, mais périlleux.
La saison 2016 FIA WEC:
25./26.03. Prologue, Paul Ricard (FR)
17.04. Six hours of Silverstone (GB)
07.05. Six hours of Spa-Francorchamps (BE)
05.06. Official test day in Le Mans (FR)
18-19.06. 24 hours of Le Mans (FR)
24.07. Six hours of Nürburgring (DE)
03.09. Six hours of Mexico City (MX)
17.09. Six hours of COTA (Austin, Texas/USA)
16.10. Six hours of Fuji (JP)
06.11. Six hours of Shanghai (CH)
19.11. Six hours of Bahrain (BH)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Le Mans 2016: les pilotes Ford
Message par ze_shark » 15 mars 2016 08:32
Ford GT N°66: Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson
Ford GT N°67: Marino Franchitti, Andy Priaulx et Harry Tincknell
Ford GT N°68: Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais.
Ford GT N°69: Scott Dixon, Richard Westbrook et Ryan Briscoe.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi R18 2016
Message par ze_shark » 22 mars 2016 18:54






Les specs:
- V6 TDI à 120 degrés, 4000 cm3, 514ch, plus de 850 Nm
- Batterie lithium ion de plus de 2 MJ de charge utile
- Moteur électrique: un moteur refroidi par eau, 350 kW de puissance de récupération ou boost (300 kW de boost au Mans, soit le double de 2012)
- Classe: ERS 6 MJ
- boîte: séquentielle, 6 rapports (au lieu de 7 auparavant pour réduire le poids)
- pneus: 31/71-18 avant, 31/71-18 arrière (coquille ou ce sont les mêmes dimensions aux 4 coins ??)
- dimensions: 4,650 mm (le max autorisé) x 1,900 mm x 1,050 mm
- poids minimum: 875 kg (poids mini autorisé)
- réservoir: 49.9 liters (-8%)
La conso du V6 TDI a baissé de 32.4% depuis 2011, et 46.4% au Mans par rapport au premier TDI de 2006, tout en tournant 10 à 15 secondes plus vite.
PS le nom officiel est Audi R18. TDI no more ...
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6131
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 23 mars 2016 10:14
Comme le prologue approche à très grands pas (les 25 et 26 au Ricard), today c'est au tour de Porsches de présenter sa 919 version 2016 :



Je n'ai pas les spécifications techniques détaillées, mais le V4 2.0 a été conservé, l'ensemble a été allégé, le système hybride amélioré (Tjs en catégorie 8mj, Audi passant en 6mj), le train avant a été revu pour permettre plus de mise au point, et un gros travail a été réalisé sur l'aéro avec 3 kits à disposition suivant les tracés.
Reste un point que je ne m'explique pas, pourquoi Audi et Porsche se marquent à la culotte pour le choix de la couleur dominante des carrosseries???
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Oli 911 » 23 mars 2016 11:25
Rigueur et sobriété toute germanique ?Tom63 a écrit : Reste un point que je ne m'explique pas, pourquoi Audi et Porsche se marquent à la culotte pour le choix de la couleur dominante des carrosseries???
TDI, V4 2.0, on est loin des V12 Matra, Ferrari, Flat 12 Porsche ...

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6131
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 23 mars 2016 12:27
C'est surtout la déco de la 919 qui me plais pas plus que ça.
Les 917, 935, 956, 962, GT1, RS Spyder, etc, avaient toutes des décos marquantes et vraiment sympa. Là, et depuis 3 ans (admettons une exception pour le Mans 2015), je trouve ça quand même un peu tristouille et pas très recherché.
Pas un cas isolé cela étant, puisque le plateau F1 n'est plus non plus super varié, loin de là!
Je regrette également beaucoup pour les moteurs, comme les V10 atmo en F1. Mais c'est là le sens de l'histoire...

Tant que nous pouvons au moins avoir de belles courses...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6131
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 24 mars 2016 14:46

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6131
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 26 mars 2016 00:24
Porsche en forme!



“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Mutorcs » 26 mars 2016 09:13
Sinon pour la Toyota: V6 bi-turbo avec un système hybride 8MJ pour un total de 986chv.
Je sens qu'elle va être plus intéressante cette saison

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 26 mars 2016 18:18
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6131
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 27 mars 2016 01:03


Et les temps cumulés du prologue (j'espère lisible...) :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 27 mars 2016 23:50
Et les vitesses de passage à Spa:

Webber commente que le poids supérieur et la hauteur du centre de gravité démarquent clairement une WEC d'une F1, mais que les 4 roues motrices font que ce ça accélère plus fort des virages lents comme l'épingle de la Source.
Et une WEC a nettement moins de trainée qu'une F1 (du fait de l'habillage des roues et du cockpit fermé), et tout autant d'appui absolu, malgré une aéro qui parait moins pourléchée.
Webber insiste également sur le fait que les courses de F1 sont une gestion permanente des pneus et de la conso alors que le WEC c'est à donf tout le temps, mais il me semble qu'ils tournent malgré tout moins vite en course qu'en quali, non ?
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 16 avr. 2016 16:28
1 7 LMP1 Marcel FÄSSLER, André LOTTERER, Benoît TRÉLUYER Audi R18 1'53.204
2 8 LMP1 Lucas DI GRASSI, Loïc DUVAL, Oliver JARVIS Audi R18 1'53.308 +0.104
3 1 LMP1 Timo BERNHARD, Mark WEBBER, Brendon HARTLEY Porsche 919 Hybrid 1'54.150 +0.946
4 2 LMP1 Romain DUMAS, Neel JANI, Marc LIEB Porsche 919 Hybrid 1'54.266 +1.062
5 6 LMP1 Stéphane SARRAZIN, Mike CONWAY, Kamui KOBAYASHI Toyota TS050 - Hybrid 1'58.200 +4.996
6 5 LMP1 Anthony DAVIDSON, Sébastien BUEMI, Kazuki NAKAJIMA Toyota TS050 - Hybrid 2'00.109 +6.905
Donc Audi devant, Porsche à 1s, Toyota à 5 secondes.
En LM GTE, la Ferrari 488 GTE est devant, et les Ford GT niquent la suprème crevette:
1 71 LMGTE Pro Davide RIGON, Sam BIRD, Ferrari 488 GTE 2'12.440
2 77 LMGTE Pro Richard LIETZ, Michael CHRISTENSEN, Porsche 911 RSR (2016) 2'13.822 +1.382
3 66 LMGTE Pro Billy JOHNSON, Stefan MÜCKE, Olivier PLA Ford GT 2'14.475 +2.035
4 88 LMGTE Am Khaled AL QUBAISI, David HEINEMEIER HANSSON, Klaus BACHLER Porsche 911 RSR M 2'15.102 +2.662
5 67 LMGTE Pro Marino FRANCHITTI, Andy PRIAULX, Harry TINCKNELL Ford GT 2'17.367 +4.927
6 78 LMGTE Am Christian RIED, Wolf HENZLER, Joël CAMATHIAS Porsche 911 RSR M 2'17.399 +4.959
7 50 LMGTE Am Yutaka YAMAGISHI, Pierre RAGUES, Paolo RUBERTI Chevrolet Corvette C7 2'18.344 +5.904
8 86 LMGTE Am Michael WAINWRIGHT, Adam CARROLL, Ben BARKER Porsche 911 RSR 2'19.084 +6.644
9 83 LMGTE Am François PERRODO, Emmanuel COLLARD, Rui AGUAS Ferrari F458 Italia 2'20.131 +7.691
10 97 LMGTE Pro Richie STANAWAY, Fernando REES, Aston Martin Vantage V8 2'21.091 +8.651
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44229
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum