F1 2015
-
- Formule Renault
- Messages : 1626
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: F1 2015
Message par Philippe47 » 26 oct. 2015 10:44
Ca risque pas dans le cas de Rosberg, ça fait 2 ans qu'il se fait mettre minable par Hamilton ! Il est peut-être très impliqué le Nico Rosberg mais il lui manque le talent, heureusement qu'il a la meilleure voiture du plateau parce que sans ça cela ferait longtemps qu'on en entendrait plus parlerbence a écrit :Si seulement ça pouvait être en 2016.Tom63 a écrit :Hamilton est sur son nuage.
Mais je pense qu'il va se faire rattraper un jour ou l'autre par son rythme de vie.
Il me semble loin de l'implication d'un Rosberg, ou d'un Vettel, justement.

- SnipeR
- DTM
- Messages : 639
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: F1 2015
Message par SnipeR » 26 oct. 2015 11:06
De plus, selon l'interview de T. Wolff après le grand prix ça n'a pas l'air de lui déplaire, ni au team Mercedes.et son rythme de vie y est probablement pour beaucoup.
L'analyse de Canal m'a beaucoup plus. Hamilton a, ou quoiqu'il en soit provoque, cette chance qui sourit au vainqueur. Sans l'intervention de la dernière safety car, il n'aurait pas remporté cette course (je pense qu'il aurait trop souffert avec ses gommes sur les 5-7 derniers tours) et la célébration de son titre aurait pu être repoussé au Mexique
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2015
Message par Corsugone » 26 oct. 2015 11:11
Bravo à Vettel, lui montre qu'il n'est pas payé des millions pour rien. J'ai de plus en plus le sentiment que c'est lui tout seul qui ramène la Rossa au plus haut et pas l'inverse. Belle course.
Re: F1 2015
Message par Yvan » 26 oct. 2015 11:43
Fût un temps relativement proche, Schumi n'était pas un saint de ce côté là non plus..
- SnipeR
- DTM
- Messages : 639
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: F1 2015
Message par SnipeR » 26 oct. 2015 12:38
Edit : la phrase d'Yvan résume parfaitement mon explication ci-dessousSa manœuvre au premier virage relève du terrorisme

Si Rosberg avait tassé Lewis sur la gauche après le départ, ce qu'il aurait du faire à mon sens (vu que les pilotes peuvent changer une fois de ligne après l'extinction des feux), la situation au virage n°1 ne se serait pas produite. Hamilton aurait été obligé de lever le pied et Rosberg aurait viré en tête. Mais bon avec des si.....

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2015
Message par ze_shark » 26 oct. 2015 13:11
Le meilleur pilote dans la meilleure voiture.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6224
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: F1 2015
Message par Nagata-San » 26 oct. 2015 16:17
+1 total !Yvan a écrit :A ce niveau, la différence se fait aussi par celui qui a un peu (plus) l'esprit warrior, fleuretant avec la limite du règlement et des bonnes pratiques saupoudré d'une part de chance.
Fût un temps relativement proche, Schumi n'était pas un saint de ce côté là non plus..
Senna, Mansell ou Shumi ont toujours joué sur les lignes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: F1 2015
Message par _nicolas » 26 oct. 2015 19:47
Connaissant un peu le bonhomme, le big boss y est certainement pour quelque chose aussi et pas qu'un peu...Corsugone a écrit :Bravo à Vettel, lui montre qu'il n'est pas payé des millions pour rien. J'ai de plus en plus le sentiment que c'est lui tout seul qui ramène la Rossa au plus haut et pas l'inverse.
Pour en revenir au contraste entre Hamilton et Rosberg, vous avez noté la quantité et la nature des infos qu'Hamilton demande par radio à son stand ? Par rapport à ce que demande Rosberg ? Intéressant aussi la différence d'attitude dans les stands relevée par Sport-Auto dans leur dernier numéro. Hamilton, dont on pense facilement qu'il aborde son job en dilettante, apparaît clairement plus sérieux et plus concentré sur son job que son pote d'écurie.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6224
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: F1 2015
Message par Nagata-San » 26 oct. 2015 20:01
Y'a qu'à voir son snapchat, il n'est jamais seul ou presque.
Capital sympathie garanti, et implication supérieure de la team sans doutes.
Re: F1 2015
Message par Yvan » 27 oct. 2015 11:19
Il serait intéressant de savoir si les bandes sons pensées à cet instant donnent :ze_shark a écrit :L'incident displo-casquettique:
- Tient ta casquette petit c**...
- Va te faire voir grand c**...
Ca fait vraiment cours d'école...

-
- F1
- Messages : 6405
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2015
Message par bence » 27 oct. 2015 11:27
Je dirais plutôt, le meilleur pilote parmi les deux qui sont dans la meilleure voiture.ze_shark a écrit :Le titre 4 courses avant la fin du championnat, de la réussite, de la vitesse, de l'intelligence de course, deux saisons avec la meilleure voiture où Louis est devant, net et sans bavure. Et il était déjà devant Rosberg en 2013.
Le meilleur pilote dans la meilleure voiture.
Hamilton oeuvre beaucoup à travers des regards au loin et autres énormités spirituelles pour se faire passer pour un surdoué Senna-like. Toutefois, le mec a fait 5 saisons 4-5è au championnat sans trop broncher ou chercher à tout prix à faire mieux, clairement, il est plus Villeneuve/Hill/Button que Senna/Prost/Schumacher/Vettel. C'est à Monaco 2014 qu'il s'est inventé le caractère de la machine à gagner qui ne supporte pas de perdre, une fois qu'il avait la voiture qui lui permettait de tout gagner. Pas vu ce trait de caractère entre 2009 et 2013.
Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'à voiture plus ou moins égale, il est capable de battre Massa de 1pt au titre et qu'il est meilleur que Rosberg.
Dans la Mercedes, Vettel serait champion depuis le mois de Juillet... J'attends d'ailleurs avec impatience 2016 qui sera à mon avis l'année où il va pouvoir sérieusement faire transpirer Hamilton sur piste.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 27 oct. 2015 14:34
Peut-être, mais un pilote de F1 ne gagne pas 3 titres par hasard. Un moyennement bon peut gagner une fois car tout est réuni (la voiture d'une autre galaxie, la saison parfaite ou la concurrence n'arrive pas à revenir etc.) mais 3 titres ? Quand on regarde le club des multi-titrés il n'y aucun pilote "moyen".Hamilton oeuvre beaucoup à travers des regards au loin et autres énormités spirituelles pour se faire passer pour un surdoué Senna-like. Toutefois, le mec a fait 5 saisons 4-5è au championnat sans trop broncher ou chercher à tout prix à faire mieux, clairement, il est plus Villeneuve/Hill/Button que Senna/Prost/Schumacher/Vettel. C'est à Monaco 2014 qu'il s'est inventé le caractère de la machine à gagner qui ne supporte pas de perdre, une fois qu'il avait la voiture qui lui permettait de tout gagner. Pas vu ce trait de caractère entre 2009 et 2013.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum