BMW M135i
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: BMW M135i
Message par your momo » 11 oct. 2015 15:28
Pour la F20 M135ix phase 1 ou 2 pas le choix, c'est plus en option...et je suppose que c'est électrique.
Ceci dit je trouve dommage qu'on atteigne pas la qualité de retour d'information dans le volant d'une bête E87 de série avec la technologie mise en service dans la F20 M135ix. Et ça c'est un retour d'expérience d'un client qui a eu la chance de pouvoir comparer.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 oct. 2015 15:47
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 11 oct. 2015 16:28
Les deux me dérange, le premier j'en ai fait mon deuil, pour le second je voudrais bien un SW avec démultiplication fixe quelque soit la vitesse. Je me fiche d'avoir de la peine à manoeuvrer, j'ai acheté cette voiture pour le plaisir de rouler.
Message par Gringo » 11 oct. 2015 21:38
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 13 oct. 2015 11:14
En insistant et en parlant du SW, j'ai pu obtenir que c'est effectivement possible de changer le mode du Start-Stop pour qu'il garde le dernier état, soit finalement le choix du conducteur.
Toutefois c'est CHF 300.- et il faut s'engager à le faire remettre d'origine en cas de vente du véhicule, donc à nouveau CHF 300.-, total six cents balles quand même.
Vu que l'aspect pécuniaire ne semblait pas m'effrayer, on m'a encore fait savoir qu'il faut laisser la voiture 2 jours au garage pour ce travail, car ils doivent extraire est commander des codes pour la reprog.
Heureusement qu'il n'y avait pas un questionnaire de satisfaction à l'issue de ce téléphone car quand un client vient au SAV avec un problème lié à sa sécurité et qu'on lui répond avec des arguments pré-imprimé à la noix, faut pas s'imaginer qu'il va sauter de joie et vous embrasser.
D'abord le mode par défaut est bêtement dangereux, le conducteur n'est pas maître du comportement de son véhicule vu que le moteur coupe tout seul. J'ai déjà eu deux moments chauds à des giratoires en voulant y aller mais la voiture coupe juste à ce moment là ...c'est débile.
Le truc de l'homologation, pollution ...etc ne tient pas, le conducteur pouvant pour autant qu'il n'oublie pas, déclencher le Start-Stop à chaque démarrage, donc la voiture peut très bien ne jamais bénéficier des "bienfaits" de ce système et rouler légalement en Suisse. De toute façon en étant déjà classe énergétique G, je ne vois pas bien ce que ça apporte en plus ou en moins...
J'aurai encore pu supporter de payer 300.- pour avoir le bon mode par défaut à la livraison, c'est comme de l'extorsion, mais finalement c'est pas pire que les milles balles de la peinture métal. Par contre en SAV, et en argumentant de bonne fois le côté sécurité basé sur du vécu après un mois d'utilisation, je pense qu'on peut s'attendre à avoir ça gracieusement. C'est un véhicule à plus de 60 tickets quand même.
Je ne préfère pas commenter l'obligation de remettre d'origine en cas de vente de mon véhicule, là je risque d'être vulgaire.
Le pon-pon c'est quand même les deux jours au garage pour changer le mode par défaut d'un bouton. Soit c'est des manches en informatique chez BMW, où alors ça fait partie de la stratégie de dissuasion pour punir les "vilains clients" réfractaires au mode Start-Stop d'origine. De toute façon, c'est largement en deçà de ce qu'on peut attendre d'une marque qui se veut à la pointe du plaisir de conduire. Pas la peine de me servir le couplet "ailleurs c'est pire", je ne cautionne pas le nivellement par le bas.
En résumer, BMW développe une voiture avec un très bon châssis, un moteur performant, agrémenté d'une boîte automatique rapide et efficace ...mais elle cale au giratoire, et c'est normal car c'est comme ça qu'elle a été homologuée pour la Suisse. Dites merci et circulez, si vous n'avez pas déjà calé...
Je reste ouvert à une solution qui ne demande pas de laisser ma voiture deux jours au garage.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 13 oct. 2015 12:12
La réponse de la concession ne m'étonne pas...

Une solution, c'est l'article suivant aidé par les tutoriaux du net: http://www.ebay.fr/itm/131309742927?eui ... 55ae4b8d6d (attention, je ne sais pas si ce modèle exacte est compatible avec les LCI (Phase 2)).
Je l'ai, mais comme déjà dit, je ne m'y suis pas encore risqué... Je l'ai commandé un peu sur un coup de tête vu le prix dérisoire. Mais, je n'ai pas envie de briquer la voiture...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 13 oct. 2015 12:19
100% d'accord avec toi.your momo a écrit :J'ai appelé la concession ce matin à propos du Start-Stop, on m'a d'abord dit que c'était normal que le moteur s'arrête dès que les roues ne tournent plus car le véhicule est homologué comme ça.
En insistant et en parlant du SW, j'ai pu obtenir que c'est effectivement possible de changer le mode du Start-Stop pour qu'il garde le dernier état, soit finalement le choix du conducteur.
Toutefois c'est CHF 300.- et il faut s'engager à le faire remettre d'origine en cas de vente du véhicule, donc à nouveau CHF 300.-, total six cents balles quand même.
Vu que l'aspect pécuniaire ne semblait pas m'effrayer, on m'a encore fait savoir qu'il faut laisser la voiture 2 jours au garage pour ce travail, car ils doivent extraire est commander des codes pour la reprog.
Heureusement qu'il n'y avait pas un questionnaire de satisfaction à l'issue de ce téléphone car quand un client vient au SAV avec un problème lié à sa sécurité et qu'on lui répond avec des arguments pré-imprimé à la noix, faut pas s'imaginer qu'il va sauter de joie et vous embrasser.
D'abord le mode par défaut est bêtement dangereux, le conducteur n'est pas maître du comportement de son véhicule vu que le moteur coupe tout seul. J'ai déjà eu deux moments chauds à des giratoires en voulant y aller mais la voiture coupe juste à ce moment là ...c'est débile.
Le truc de l'homologation, pollution ...etc ne tient pas, le conducteur pouvant pour autant qu'il n'oublie pas, déclencher le Start-Stop à chaque démarrage, donc la voiture peut très bien ne jamais bénéficier des "bienfaits" de ce système et rouler légalement en Suisse. De toute façon en étant déjà classe énergétique G, je ne vois pas bien ce que ça apporte en plus ou en moins...
J'aurai encore pu supporter de payer 300.- pour avoir le bon mode par défaut à la livraison, c'est comme de l'extorsion, mais finalement c'est pas pire que les milles balles de la peinture métal. Par contre en SAV, et en argumentant de bonne fois le côté sécurité basé sur du vécu après un mois d'utilisation, je pense qu'on peut s'attendre à avoir ça gracieusement. C'est un véhicule à plus de 60 tickets quand même.
Je ne préfère pas commenter l'obligation de remettre d'origine en cas de vente de mon véhicule, là je risque d'être vulgaire.
Le pon-pon c'est quand même les deux jours au garage pour changer le mode par défaut d'un bouton. Soit c'est des manches en informatique chez BMW, où alors ça fait partie de la stratégie de dissuasion pour punir les "vilains clients" réfractaires au mode Start-Stop d'origine. De toute façon, c'est largement en deçà de ce qu'on peut attendre d'une marque qui se veut à la pointe du plaisir de conduire. Pas la peine de me servir le couplet "ailleurs c'est pire", je ne cautionne pas le nivellement par le bas.
En résumer, BMW développe une voiture avec un très bon châssis, un moteur performant, agrémenté d'une boîte automatique rapide et efficace ...mais elle cale au giratoire, et c'est normal car c'est comme ça qu'elle a été homologuée pour la Suisse. Dites merci et circulez, si vous n'avez pas déjà calé...
Je reste ouvert à une solution qui ne demande pas de laisser ma voiture deux jours au garage.
Pour moi, ce système est une aberration (parmi d'autres) mise en place par les constructeurs pour contourner les systèmes de bonus/malus basés sur le CO2 dans l'UE.
Exemple une Megane 3 RS 265cv modèle 2011: 190g.
La même en 2012 avec juste le start & stop en plus: 174g.
Elle est pas belle la vie ?
Au final j'ai de gros doute sur la réduction effective des émissions en utilisation réelle (sans même compter les gens qui le désactivent), je ne suis pas certain que les moteurs adorent être coupés et redémarrés sans arret pour ceux qui font beaucoup de ville et de bouchons et comme tu le décris c'est problématique pour l'utilisateur final..
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 13 oct. 2015 12:27
Changer de concession ?your momo a écrit :Je reste ouvert à une solution qui ne demande pas de laisser ma voiture deux jours au garage.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 13 oct. 2015 12:35

Message par Yvan » 13 oct. 2015 13:00
De mes expériences sur de petites citadines de loc (en France, Espagne), j'avoue qu'on s'habitue vite à ce système et, me concernant, je n'ai jamais été gêné par des latences en démarrage. Mais bon, ce n'était pas non plus dans des conditions de congestion de trafic comme à Lausanne.
On verra à l'usage.
Ce qui est sur toutefois, en dehors des considérations d'usures en tous genres (qui je présume ont été savamment étudiées..), c'est qu'en configuration "pendulaire de 8h00 ou 17h30" 75% du temps du trajet se passe arrêté à un feu. Une coupure moteur dans cette configuration précise a tout son sens, juste pour la conso essence.
Je te rejoins pour les tarifs, c'est du foutage de gueule, tout comme chez Audi p. ex. qui te piquent presque 3000.- pour "reprogrammer" le limitateur de vitesse et faire sauter le 250 km/h..
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 13 oct. 2015 13:29
Pour l'usure, je ne serais pas aussi optimiste que toi. Qu'ils aient fait en sortie d'éviter les casses après 10'000km je veux bien le croire. Mais sur le long terme, je ne serais pas convaincu. Enfin là ce n'est plus le problème des constructeurs vu que c'est en principe hors garantie...Yvan a écrit : Ce qui est sur toutefois, en dehors des considérations d'usures en tous genres (qui je présume ont été savamment étudiées..), c'est qu'en configuration "pendulaire de 8h00 ou 17h30" 75% du temps du trajet se passe arrêté à un feu. Une coupure moteur dans cette configuration précise a tout son sens, juste pour la conso essence.
Ca dépend effectivement de l'usage. Dans mon cas sur ~1h20 de trajets quotidiens je dois passer entre 0 et 1 minute à l'arrêt quand tout va bien.
Tiens je ne la connaissais pas celle là.Yvan a écrit : Je te rejoins pour les tarifs, c'est du foutage de gueule, tout comme chez Audi p. ex. qui te piquent presque 3000.- pour "reprogrammer" le limitateur de vitesse et faire sauter le 250 km/h..

Message par Yvan » 13 oct. 2015 14:10
HS ONLeuen a écrit :Tiens je ne la connaissais pas celle là.
Oups, pardon, petite erreur de pricing (ou le prix a baissé depuis... )

Augmentation de la vitesse maximum à 280 km/h 2080.00 CHF
HS OFF
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 14:17
La reprog à la revente c'est du bla bla, qui va venir vérifier ça franchement ?? Tu fait désactiver le truc pis c'est réglé.
Message par Toppaz » 14 oct. 2015 16:47
Posée dans le Garage de Bobo le soir, reprise le matin. Aucun problème (heu .. enfin .. juste la perte de ma configuration M performance mais réglé par une deuxième nuit au chaud au Garage avec une deuxième mise à jour) et que du bonheur à ne pas avoir à appuyer sur ce bouton à chaque fois que je monte dans la voiture.
N'hesite pas .. ;
Quand à la remise en état .. faut pas être fou, c'est un argument de vent puissant fasse à cette s..l...p..ie de fonction.
Le gars qui achète un 335 ou une 135, il s'en cogne de consommer éventuellement 0.02 litre de plus au 100 et des artifices de calculs des CO2 théoriques et bidons.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 14 oct. 2015 22:07
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines