BMW M135i

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your momo
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Re: BMW M135i

Message par your momo » 11 oct. 2015 15:28

Mes deux diesel étaient des E87, là on pouvait encore choisir de ne pas avoir le truc variable avec je pense une assistance hydraulique de série.
Pour la F20 M135ix phase 1 ou 2 pas le choix, c'est plus en option...et je suppose que c'est électrique.
Ceci dit je trouve dommage qu'on atteigne pas la qualité de retour d'information dans le volant d'une bête E87 de série avec la technologie mise en service dans la F20 M135ix. Et ça c'est un retour d'expérience d'un client qui a eu la chance de pouvoir comparer.
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Re: BMW M135i

Message par ze_shark » 11 oct. 2015 15:47

Je me demande si tu n'accuses pas la direction variable/adaptative à tort, alors que c'est l'assistance électrique qui te dérange (et qui te dérangera sur la quasi totalité de la production automobile contemporaine puisque tous les manufacturiers sont poussés à l'adopter).

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Re: BMW M135i

Message par your momo » 11 oct. 2015 16:28

C'est vrai qu'il faut distinguer les deux changements, je pense que l'électrique filtre le retour d'information et le truc variable amène le côté imprévisible.
Les deux me dérange, le premier j'en ai fait mon deuil, pour le second je voudrais bien un SW avec démultiplication fixe quelque soit la vitesse. Je me fiche d'avoir de la peine à manoeuvrer, j'ai acheté cette voiture pour le plaisir de rouler.
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Re: BMW M135i

Message par Gringo » 11 oct. 2015 21:38

On se fait à l'assistance électrique en quelques km. L'assistance variable me va bien et est très confortable. Par contre la démultiplication variable est un élément d'exclusion pour un modèle selon mes goûts, or certaines M Performance l'imposent surtout en X drive sauf erreur.
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Re: BMW M135i

Message par your momo » 13 oct. 2015 11:14

J'ai appelé la concession ce matin à propos du Start-Stop, on m'a d'abord dit que c'était normal que le moteur s'arrête dès que les roues ne tournent plus car le véhicule est homologué comme ça.

En insistant et en parlant du SW, j'ai pu obtenir que c'est effectivement possible de changer le mode du Start-Stop pour qu'il garde le dernier état, soit finalement le choix du conducteur.
Toutefois c'est CHF 300.- et il faut s'engager à le faire remettre d'origine en cas de vente du véhicule, donc à nouveau CHF 300.-, total six cents balles quand même.
Vu que l'aspect pécuniaire ne semblait pas m'effrayer, on m'a encore fait savoir qu'il faut laisser la voiture 2 jours au garage pour ce travail, car ils doivent extraire est commander des codes pour la reprog.

Heureusement qu'il n'y avait pas un questionnaire de satisfaction à l'issue de ce téléphone car quand un client vient au SAV avec un problème lié à sa sécurité et qu'on lui répond avec des arguments pré-imprimé à la noix, faut pas s'imaginer qu'il va sauter de joie et vous embrasser.

D'abord le mode par défaut est bêtement dangereux, le conducteur n'est pas maître du comportement de son véhicule vu que le moteur coupe tout seul. J'ai déjà eu deux moments chauds à des giratoires en voulant y aller mais la voiture coupe juste à ce moment là ...c'est débile.

Le truc de l'homologation, pollution ...etc ne tient pas, le conducteur pouvant pour autant qu'il n'oublie pas, déclencher le Start-Stop à chaque démarrage, donc la voiture peut très bien ne jamais bénéficier des "bienfaits" de ce système et rouler légalement en Suisse. De toute façon en étant déjà classe énergétique G, je ne vois pas bien ce que ça apporte en plus ou en moins...

J'aurai encore pu supporter de payer 300.- pour avoir le bon mode par défaut à la livraison, c'est comme de l'extorsion, mais finalement c'est pas pire que les milles balles de la peinture métal. Par contre en SAV, et en argumentant de bonne fois le côté sécurité basé sur du vécu après un mois d'utilisation, je pense qu'on peut s'attendre à avoir ça gracieusement. C'est un véhicule à plus de 60 tickets quand même.
Je ne préfère pas commenter l'obligation de remettre d'origine en cas de vente de mon véhicule, là je risque d'être vulgaire.

Le pon-pon c'est quand même les deux jours au garage pour changer le mode par défaut d'un bouton. Soit c'est des manches en informatique chez BMW, où alors ça fait partie de la stratégie de dissuasion pour punir les "vilains clients" réfractaires au mode Start-Stop d'origine. De toute façon, c'est largement en deçà de ce qu'on peut attendre d'une marque qui se veut à la pointe du plaisir de conduire. Pas la peine de me servir le couplet "ailleurs c'est pire", je ne cautionne pas le nivellement par le bas.

En résumer, BMW développe une voiture avec un très bon châssis, un moteur performant, agrémenté d'une boîte automatique rapide et efficace ...mais elle cale au giratoire, et c'est normal car c'est comme ça qu'elle a été homologuée pour la Suisse. Dites merci et circulez, si vous n'avez pas déjà calé...

Je reste ouvert à une solution qui ne demande pas de laisser ma voiture deux jours au garage.
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Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 13 oct. 2015 12:12

Je comprends encore une fois tout à fait... C'est en effet dangereux.

La réponse de la concession ne m'étonne pas... :roll:

Une solution, c'est l'article suivant aidé par les tutoriaux du net: http://www.ebay.fr/itm/131309742927?eui ... 55ae4b8d6d (attention, je ne sais pas si ce modèle exacte est compatible avec les LCI (Phase 2)).

Je l'ai, mais comme déjà dit, je ne m'y suis pas encore risqué... Je l'ai commandé un peu sur un coup de tête vu le prix dérisoire. Mais, je n'ai pas envie de briquer la voiture... :mrgreen: D'après les dires des internautes, si on suit bien ce qui est expliqué, il n'y a pas trop de risques. Mais je connais les on-dit. Surtout avec l'électronique :P

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Re: BMW M135i

Message par Leuen » 13 oct. 2015 12:19

your momo a écrit :J'ai appelé la concession ce matin à propos du Start-Stop, on m'a d'abord dit que c'était normal que le moteur s'arrête dès que les roues ne tournent plus car le véhicule est homologué comme ça.

En insistant et en parlant du SW, j'ai pu obtenir que c'est effectivement possible de changer le mode du Start-Stop pour qu'il garde le dernier état, soit finalement le choix du conducteur.
Toutefois c'est CHF 300.- et il faut s'engager à le faire remettre d'origine en cas de vente du véhicule, donc à nouveau CHF 300.-, total six cents balles quand même.
Vu que l'aspect pécuniaire ne semblait pas m'effrayer, on m'a encore fait savoir qu'il faut laisser la voiture 2 jours au garage pour ce travail, car ils doivent extraire est commander des codes pour la reprog.

Heureusement qu'il n'y avait pas un questionnaire de satisfaction à l'issue de ce téléphone car quand un client vient au SAV avec un problème lié à sa sécurité et qu'on lui répond avec des arguments pré-imprimé à la noix, faut pas s'imaginer qu'il va sauter de joie et vous embrasser.

D'abord le mode par défaut est bêtement dangereux, le conducteur n'est pas maître du comportement de son véhicule vu que le moteur coupe tout seul. J'ai déjà eu deux moments chauds à des giratoires en voulant y aller mais la voiture coupe juste à ce moment là ...c'est débile.

Le truc de l'homologation, pollution ...etc ne tient pas, le conducteur pouvant pour autant qu'il n'oublie pas, déclencher le Start-Stop à chaque démarrage, donc la voiture peut très bien ne jamais bénéficier des "bienfaits" de ce système et rouler légalement en Suisse. De toute façon en étant déjà classe énergétique G, je ne vois pas bien ce que ça apporte en plus ou en moins...

J'aurai encore pu supporter de payer 300.- pour avoir le bon mode par défaut à la livraison, c'est comme de l'extorsion, mais finalement c'est pas pire que les milles balles de la peinture métal. Par contre en SAV, et en argumentant de bonne fois le côté sécurité basé sur du vécu après un mois d'utilisation, je pense qu'on peut s'attendre à avoir ça gracieusement. C'est un véhicule à plus de 60 tickets quand même.
Je ne préfère pas commenter l'obligation de remettre d'origine en cas de vente de mon véhicule, là je risque d'être vulgaire.

Le pon-pon c'est quand même les deux jours au garage pour changer le mode par défaut d'un bouton. Soit c'est des manches en informatique chez BMW, où alors ça fait partie de la stratégie de dissuasion pour punir les "vilains clients" réfractaires au mode Start-Stop d'origine. De toute façon, c'est largement en deçà de ce qu'on peut attendre d'une marque qui se veut à la pointe du plaisir de conduire. Pas la peine de me servir le couplet "ailleurs c'est pire", je ne cautionne pas le nivellement par le bas.

En résumer, BMW développe une voiture avec un très bon châssis, un moteur performant, agrémenté d'une boîte automatique rapide et efficace ...mais elle cale au giratoire, et c'est normal car c'est comme ça qu'elle a été homologuée pour la Suisse. Dites merci et circulez, si vous n'avez pas déjà calé...

Je reste ouvert à une solution qui ne demande pas de laisser ma voiture deux jours au garage.
100% d'accord avec toi.

Pour moi, ce système est une aberration (parmi d'autres) mise en place par les constructeurs pour contourner les systèmes de bonus/malus basés sur le CO2 dans l'UE.

Exemple une Megane 3 RS 265cv modèle 2011: 190g.
La même en 2012 avec juste le start & stop en plus: 174g.
Elle est pas belle la vie ?

Au final j'ai de gros doute sur la réduction effective des émissions en utilisation réelle (sans même compter les gens qui le désactivent), je ne suis pas certain que les moteurs adorent être coupés et redémarrés sans arret pour ceux qui font beaucoup de ville et de bouchons et comme tu le décris c'est problématique pour l'utilisateur final..

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Re: BMW M135i

Message par ze_shark » 13 oct. 2015 12:27

your momo a écrit :Je reste ouvert à une solution qui ne demande pas de laisser ma voiture deux jours au garage.
Changer de concession ?

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Re: BMW M135i

Message par stef » 13 oct. 2015 12:35

Et dieu sait la batterie, le démarreur, le turbo etc... se qu'ils encaissent à la longue avec ce fichu Start And Stop :wink:

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Re: BMW M135i

Message par Yvan » 13 oct. 2015 13:00

Je ne m'y suis pas trop intéressé, mais je crois que j'aurais ce start & stop sur la nouvelle RS3. Il me semble qu'il doit être désactivable/ou programmable (drive select ?) car je n'ai pas souvenir d'une coupure moteur à chaque feu lors de la balade en véhicule démo.

De mes expériences sur de petites citadines de loc (en France, Espagne), j'avoue qu'on s'habitue vite à ce système et, me concernant, je n'ai jamais été gêné par des latences en démarrage. Mais bon, ce n'était pas non plus dans des conditions de congestion de trafic comme à Lausanne.

On verra à l'usage.

Ce qui est sur toutefois, en dehors des considérations d'usures en tous genres (qui je présume ont été savamment étudiées..), c'est qu'en configuration "pendulaire de 8h00 ou 17h30" 75% du temps du trajet se passe arrêté à un feu. Une coupure moteur dans cette configuration précise a tout son sens, juste pour la conso essence.

Je te rejoins pour les tarifs, c'est du foutage de gueule, tout comme chez Audi p. ex. qui te piquent presque 3000.- pour "reprogrammer" le limitateur de vitesse et faire sauter le 250 km/h..
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Re: BMW M135i

Message par Leuen » 13 oct. 2015 13:29

Yvan a écrit : Ce qui est sur toutefois, en dehors des considérations d'usures en tous genres (qui je présume ont été savamment étudiées..), c'est qu'en configuration "pendulaire de 8h00 ou 17h30" 75% du temps du trajet se passe arrêté à un feu. Une coupure moteur dans cette configuration précise a tout son sens, juste pour la conso essence.
Pour l'usure, je ne serais pas aussi optimiste que toi. Qu'ils aient fait en sortie d'éviter les casses après 10'000km je veux bien le croire. Mais sur le long terme, je ne serais pas convaincu. Enfin là ce n'est plus le problème des constructeurs vu que c'est en principe hors garantie...

Ca dépend effectivement de l'usage. Dans mon cas sur ~1h20 de trajets quotidiens je dois passer entre 0 et 1 minute à l'arrêt quand tout va bien.
Yvan a écrit : Je te rejoins pour les tarifs, c'est du foutage de gueule, tout comme chez Audi p. ex. qui te piquent presque 3000.- pour "reprogrammer" le limitateur de vitesse et faire sauter le 250 km/h..
Tiens je ne la connaissais pas celle là. :lol:

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Re: BMW M135i

Message par Yvan » 13 oct. 2015 14:10

Leuen a écrit :Tiens je ne la connaissais pas celle là. :lol:
HS ON

Oups, pardon, petite erreur de pricing (ou le prix a baissé depuis... ) :wink:

Augmentation de la vitesse maximum à 280 km/h 2080.00 CHF

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Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 14:17

En effet, cette action est facturée 300.-, le même prix que toute reprogrammation du véhicule. En fait c'est simplement le temps passé sur la voiture. Ils disent 2 jours mais c'est pas tout à fait juste, en fait, les programmations sont souvent lancées en fin de journée car cela prends plusieurs heures (voir toute la nuit) et on laisse bosser la machine durant la nuit pour ne pas bloquer inutilement pendant des heures un tester d'atelier dans la journée. Tu pourrais donc tout à fait la déposer un soir et la récupérer le lendemain matin, il faut juste un peu de temps pour faire la demande de codes à BMW dans le système informatique.

La reprog à la revente c'est du bla bla, qui va venir vérifier ça franchement ?? Tu fait désactiver le truc pis c'est réglé.
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Re: BMW M135i

Message par Toppaz » 14 oct. 2015 16:47

Je confirme .. J'ai fais reprogrammer la 335 afin de ne plus avoir cette stupidité de Start&Stop dangereuse à l'usage à ON par défaut à chaque démarrage..

Posée dans le Garage de Bobo le soir, reprise le matin. Aucun problème (heu .. enfin .. juste la perte de ma configuration M performance mais réglé par une deuxième nuit au chaud au Garage avec une deuxième mise à jour) et que du bonheur à ne pas avoir à appuyer sur ce bouton à chaque fois que je monte dans la voiture.

N'hesite pas .. ;

Quand à la remise en état .. faut pas être fou, c'est un argument de vent puissant fasse à cette s..l...p..ie de fonction.
Le gars qui achète un 335 ou une 135, il s'en cogne de consommer éventuellement 0.02 litre de plus au 100 et des artifices de calculs des CO2 théoriques et bidons.

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Re: BMW M135i

Message par ze_shark » 14 oct. 2015 22:07

Edmunds a fait un test en répétant une boucle de 130km sur BMW 328, Mini Cooper et Jaguar F-Type. Résultat: 10% d'économie.

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