Porsche 991 GT3
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par Corsugone » 06 mars 2014 15:21
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par Corsugone » 13 mars 2014 20:09
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par Corsugone » 14 mars 2014 13:27
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13556
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche 991 GT3
Message par _nicolas » 15 mars 2014 14:32
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Porsche 991 GT3
Message par Phil991 » 17 mars 2014 13:11
Changement de moteur en vue pour toutes les 991 GT3, c'est bien de la part de Porsche._nicolas a écrit :Porsche Closes on Fix for Engine-Fire Fault in 911 GT3 Racer

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par boboracingteam » 17 mars 2014 13:42
Re: Porsche 991 GT3
Message par Gringo » 17 mars 2014 14:17
On connaîtra bien assez vite le fond du problème.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT3
Message par Tom63 » 17 mars 2014 14:43
Je me demandais justement comment Porsche faisait pour faire un moteur qui prend 9000 tr/min, accolé à une PDK, et que l'ensemble soit fiable quand personne d'autre n'y arrive.boboracingteam a écrit :De source sûre, les nouveaux moteurs ne sont pas assez solide. Dans le cas présent c'est les bielles qui cassent. C'est pas pour rien que les Cup actuelles roulent encore avec des blocs moteur de 996...
Ben maintenant, je sais.
Ils n'y arrivent pas (encore) non plus.

Le Metzger, c'était quand même quelque chose.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par Corsugone » 17 mars 2014 14:55
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13556
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche 991 GT3
Message par _nicolas » 17 mars 2014 15:50
Ce qui est étonne est qu'à priori cela aurait dû apparaître à un moment ou un autre pendant la phase de tests, non ?Gringo a écrit :Je n'ai pas conduit de 991GT3 mais si, à la lumière des 991 S, le programme automatique "normal" du PDK mène le moteur en permanence aux frontières du sous-régime(ce qui est très dur pour l'embiellage) avec cette compression de 12.9:1, la moindre fragilité sera rapidement mise en évidence.
On connaîtra bien assez vite le fond du problème.
Tu as reçu confirmation?Phil991 a écrit :Changement de moteur en vue pour toutes les 991 GT3, c'est bien de la part de Porsche.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44143
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 17 mars 2014 16:59
Les deux 991 GT3 (une en Suisse, une en Italie, info Porsche) qui ont pris feu l'ont fait selon ma compréhension sur rupture d'une conduite d'huile qui se vide sur les échappements.
Est-ce que des faiblesses voire rupture de bielles sont une rumeur/spéculation ou un fait établi, et est-ce que ces ruptures auraient un lien avec les deux incendies ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par boboracingteam » 17 mars 2014 17:23
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13556
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche 991 GT3
Message par _nicolas » 17 mars 2014 20:01
Dear X,
As advised previously, engineers at Porsche AG have been conducting technical analysis of the Porsche 911 GT3 engine in order to find a solution to the problem which led us to recommend you stop driving your car.
This analysis is now completed, and we would like to inform you about the cause of the problem and the planned remedial actions.
As already communicated, two vehicles in Europe suffered engine damage, causing the vehicles to catch fire.
Analysis has revealed that in both cases the engine damage was caused by a loosened piston rod screw connection which damaged the crankcase. In order to avoid this in the future, an optimized screw connection is currently being tested. For the final validation of this solution, Porsche AG is currently carrying out extensive tests.
At Porsche we are rigorous when implementing an engineering solution, therefore, after the successful testing and validation we will be installing new engines with optimized piston rod screw connections in all 2014 Porsche 911 GT3 vehicles.
Due to the complexity of the necessary arrangement, we are currently unable to provide you with a specific workshop date for your Porsche 911 GT3. We will be arranging an appointment with you individually, as soon as the logistics planning is finalized. We will be providing you with additional information within the next three weeks.
We continue to remain committed to supporting your individual needs during this time.
Your personal contact person will make contact with you within the next days to discuss individual solutions to bridge the gap until you are reunited with your Porsche 911 GT3.
Thank you very much for your patience and your loyalty to the Porsche brand.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum