Porsche 991 GT3

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 991 GT3

Message par Greezer » 22 févr. 2014 16:59

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Porsche 991 GT3

Message par jibé » 22 févr. 2014 21:32

C'est étonnant, on l'impression que les pneus sont super haut!!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Corsugone » 06 mars 2014 15:21

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Corsugone » 13 mars 2014 20:09

Rigolo !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Corsugone » 14 mars 2014 13:27

Au début c'est rigolo toutes ses GT3 qui brulent, on se dit un mauvaise assemblage, ce n'est rien et il n'y a pas mort d'homme sauf que .... oui, sauf qu'il semblerait que dans le cas présent nous soyons bien en présence d'un problème de conception obligeant les propriétaires de la belle de garder leur voiture au garage pendant quelques mois le temps que Porsche trouve la solution.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13556
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 15 mars 2014 14:32

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Phil991
Karting
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2012 15:49
Véhicules : Porsche GT3 991

Re: Porsche 991 GT3

Message par Phil991 » 17 mars 2014 13:11

Changement de moteur en vue pour toutes les 991 GT3, c'est bien de la part de Porsche. :D

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5101
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par boboracingteam » 17 mars 2014 13:42

De source sûre, les nouveaux moteurs ne sont pas assez solide. Dans le cas présent c'est les bielles qui cassent. C'est pas pour rien que les Cup actuelles roulent encore avec des blocs moteur de 996...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2146
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 991 GT3

Message par Gringo » 17 mars 2014 14:17

Je n'ai pas conduit de 991GT3 mais si, à la lumière des 991 S, le programme automatique "normal" du PDK mène le moteur en permanence aux frontières du sous-régime(ce qui est très dur pour l'embiellage) avec cette compression de 12.9:1, la moindre fragilité sera rapidement mise en évidence.

On connaîtra bien assez vite le fond du problème.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991 GT3

Message par Tom63 » 17 mars 2014 14:43

boboracingteam a écrit :De source sûre, les nouveaux moteurs ne sont pas assez solide. Dans le cas présent c'est les bielles qui cassent. C'est pas pour rien que les Cup actuelles roulent encore avec des blocs moteur de 996...
Je me demandais justement comment Porsche faisait pour faire un moteur qui prend 9000 tr/min, accolé à une PDK, et que l'ensemble soit fiable quand personne d'autre n'y arrive.

Ben maintenant, je sais.
Ils n'y arrivent pas (encore) non plus. :mrgreen:

Le Metzger, c'était quand même quelque chose. 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Corsugone » 17 mars 2014 14:55

Bah la nouvelle Lamborghini Huracan a bien une boite double-embrayage et développe 610Cv à 8250 Tr/min. Je doute que le V10 ne tienne pas la charge. Ok, ce n'est pas 9000.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13556
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 17 mars 2014 15:50

Gringo a écrit :Je n'ai pas conduit de 991GT3 mais si, à la lumière des 991 S, le programme automatique "normal" du PDK mène le moteur en permanence aux frontières du sous-régime(ce qui est très dur pour l'embiellage) avec cette compression de 12.9:1, la moindre fragilité sera rapidement mise en évidence.

On connaîtra bien assez vite le fond du problème.
Ce qui est étonne est qu'à priori cela aurait dû apparaître à un moment ou un autre pendant la phase de tests, non ?
Phil991 a écrit :Changement de moteur en vue pour toutes les 991 GT3, c'est bien de la part de Porsche. :D
Tu as reçu confirmation?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44143
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 17 mars 2014 16:59

Je crois qu'on mélance deux sujets distincts.

Les deux 991 GT3 (une en Suisse, une en Italie, info Porsche) qui ont pris feu l'ont fait selon ma compréhension sur rupture d'une conduite d'huile qui se vide sur les échappements.

Est-ce que des faiblesses voire rupture de bielles sont une rumeur/spéculation ou un fait établi, et est-ce que ces ruptures auraient un lien avec les deux incendies ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5101
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par boboracingteam » 17 mars 2014 17:23

Elle ont un lien. C'est le bloc qui casse à cause des bielles et forcément vu l'architecture du flat 6, l'huile est directement sur l'échappement. L'info vient de Ofzky.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13556
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 17 mars 2014 20:01

Lu sur rennlist, le texte du courrier reçu par les proprios de GT3...

Dear X,

As advised previously, engineers at Porsche AG have been conducting technical analysis of the Porsche 911 GT3 engine in order to find a solution to the problem which led us to recommend you stop driving your car.

This analysis is now completed, and we would like to inform you about the cause of the problem and the planned remedial actions.

As already communicated, two vehicles in Europe suffered engine damage, causing the vehicles to catch fire.

Analysis has revealed that in both cases the engine damage was caused by a loosened piston rod screw connection which damaged the crankcase. In order to avoid this in the future, an optimized screw connection is currently being tested. For the final validation of this solution, Porsche AG is currently carrying out extensive tests.

At Porsche we are rigorous when implementing an engineering solution, therefore, after the successful testing and validation we will be installing new engines with optimized piston rod screw connections in all 2014 Porsche 911 GT3 vehicles.

Due to the complexity of the necessary arrangement, we are currently unable to provide you with a specific workshop date for your Porsche 911 GT3. We will be arranging an appointment with you individually, as soon as the logistics planning is finalized. We will be providing you with additional information within the next three weeks.

We continue to remain committed to supporting your individual needs during this time.

Your personal contact person will make contact with you within the next days to discuss individual solutions to bridge the gap until you are reunited with your Porsche 911 GT3.

Thank you very much for your patience and your loyalty to the Porsche brand.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus