Tesla Model S
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 24 déc. 2013 01:19
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 24 déc. 2013 11:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 25 déc. 2013 21:15
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 26 déc. 2013 23:03
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 15 janv. 2014 08:48
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 21 janv. 2014 08:59
Je ne sais pas comment il calcule 20% de perte de charge, chez moi passer de 347km à 246km, ça fait 30%. Sauf s'il se base sur 500 km d'autonomie par temps sec et doux mais dans ce cas s'il affiche 90% de batterie à 347km, cela reviendrait à dire que l'autonomie voiture full charged est de 385 km. Je sais bien que ce n'est pas linéaire mais on reste alors plus prêt de 25% de perte. Drôle de façon de calculer.
Dans tous les cas, la voiture supporte très bien le grand froid, pas dit qu'avec les températures ambiantes en Norvège, un berline lambda parquée un mois en extérieur démarre aussi facilement.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 24 janv. 2014 08:34

Je serais curieux de savoir si son truc ne va pas lui tomber sur la tête au bout de 50km

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 26 janv. 2014 08:49
En fait, c'est lié aux problèmes de surchauffe en cas d'alimentation électrique inadaptée. Tesla a aussi commencé à distribuer des adaptateurs avec un fusible intégré pour éviter le problème. Elon Musk semble passablement agacé que la NHTSA appelle ceci un "rappel".Corsugone a écrit :Sad, si tu n'es pas déjà informé mais cela m'étonnerait ....
Tesla Model S Software Update 5.8.4 Reduces Charging Current by 25% If Input Power Fluctuations Are Detected.
L'adaptateur en question est le NEMA 14-50, soit l'adaptateur qui permet de brancher le Model S sur du 240V triphasé nord américain.
Il est surprenant que le problème n'ait pas fait surface dans une FMEA préalable des différents cas de charge sur le réseau électrique domestique.
Toute la presse généraliste en parle. La preuve que le buzz peut aller dans les deux sens.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 31 janv. 2014 09:07
Re: Tesla Model S
Message par juliencor » 31 janv. 2014 09:29
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 03 févr. 2014 19:59
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 03 févr. 2014 21:28
Les gens de Tesla me semblent trop immergés dans leur communauté pour réaliser à quel point ils démontrent l'immaturité de l'offre.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 03 févr. 2014 22:31
Personnellement, j'attends avec impatience le jour ou je pourrais aller au Sud de la France avec ma Tesla!
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Tesla Model S
Message par blake_ch » 03 févr. 2014 23:39
même si "l'exploit" parait insignifiant par rapport à tout ce qui peut se faire aujourd'hui, c'est quand même un milestone un peu symbolique. C'est un objectif simple à comprendre pour les gens et ça peut permettre à certains de faire tilt et de voir qui l'électrique ce n'est pas que la petite citadine de moins de 4m de long qui sert juste à faire boulot-migros-dodo.ze_shark a écrit :Ou comment des entreprises complètement anodines deviennent des aventures avec l'électrique, et des non-events des exploits.
Les gens de Tesla me semblent trop immergés dans leur communauté pour réaliser à quel point ils démontrent l'immaturité de l'offre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 04 févr. 2014 05:39
Je ne pense pas qu'il faut ignorer les problèmes, mais au contraire plutôt les confronter.Sad a écrit :Tu es dur, ce n'est pas en ignorant les problèmes de l'électrique qu'on change les choses, mais en faisant des progrès incrémentaux... et en communiquant dessus pour éduquer le public. Un réseau de recharge ultra-rapide qui quadrille les USA (et bientôt l'Europe), ce n'est quand même pas rien, ça rend pour la première fois les trajets longue distance possibles. C'est un début, il reste plein d'inconnues et de problèmes à résoudre et ce n'est pas encore une alternative viable au moteur à combustion pour une grande majorité. Mais ce ne veut pas dire que ce n'est pas une étape à célébrer!
Personnellement, j'attends avec impatience le jour ou je pourrais aller au Sud de la France avec ma Tesla!
Je suis critique parce que les marcoms de Tesla cherchent à vendre la traversée de l'Atlantique à la rame comme la nouvelle révolution dans les voyages intercontinentaux.
Ma conviction est que la seule issue viable est un standard, pas une solution propriétaire. Je soupçonne que Tesla cherche à dessein à appliquer la stratégie du 30 pin connector, un système fermé dans le but illusoire d'établir une position dominante. La faille, c'est que le Model S n'est pas un produit à 149$, mais un bien semi-durable.
J'applaudirai des deux mains le jour où ils adopteront une stratégie de compatibilité avec CHAdeMO et IEC 62196-3 et offrira une solution universelle. Il y a quand même bien des solutions de se différencier sans passer par le protocole de charge rapide.
Tenter de faire du buzz autour d'un non-exploit (73km/h de moyenne et plus de 1000km de détour pour passer par des superchargeurs) pour promouvoir une stratégie d'alliance convaincante.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum