Tesla Model S

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 24 déc. 2013 01:19

Déjà au courant, mais cette mise a jour n'a pas encore été mise à disposition pour ma voiture. Surement dans les prochains jours.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 déc. 2013 11:02

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 déc. 2013 21:15

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 déc. 2013 23:03

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 janv. 2014 08:48

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 janv. 2014 08:59

Je ne sais pas comment il calcule 20% de perte de charge, chez moi passer de 347km à 246km, ça fait 30%. Sauf s'il se base sur 500 km d'autonomie par temps sec et doux mais dans ce cas s'il affiche 90% de batterie à 347km, cela reviendrait à dire que l'autonomie voiture full charged est de 385 km. Je sais bien que ce n'est pas linéaire mais on reste alors plus prêt de 25% de perte. Drôle de façon de calculer.

Dans tous les cas, la voiture supporte très bien le grand froid, pas dit qu'avec les températures ambiantes en Norvège, un berline lambda parquée un mois en extérieur démarre aussi facilement.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 janv. 2014 08:34

Tesla et Morgan, même combat, des voitures à finir au coin du feu :mrgreen:

Je serais curieux de savoir si son truc ne va pas lui tomber sur la tête au bout de 50km :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 janv. 2014 08:49

Corsugone a écrit :Sad, si tu n'es pas déjà informé mais cela m'étonnerait ....

Tesla Model S Software Update 5.8.4 Reduces Charging Current by 25% If Input Power Fluctuations Are Detected.
En fait, c'est lié aux problèmes de surchauffe en cas d'alimentation électrique inadaptée. Tesla a aussi commencé à distribuer des adaptateurs avec un fusible intégré pour éviter le problème. Elon Musk semble passablement agacé que la NHTSA appelle ceci un "rappel".

L'adaptateur en question est le NEMA 14-50, soit l'adaptateur qui permet de brancher le Model S sur du 240V triphasé nord américain.

Il est surprenant que le problème n'ait pas fait surface dans une FMEA préalable des différents cas de charge sur le réseau électrique domestique.

Toute la presse généraliste en parle. La preuve que le buzz peut aller dans les deux sens.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 31 janv. 2014 09:07

On découvre la limite des superchargers ...

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 31 janv. 2014 09:29

Article intéressant dans l'Hebdo de hier sur les Superchargeurs de Lully; le Groupe E responsable de l'installation précise avoir du mettre des transformateurs afin de ne pas perturber le réseau tant ces stations sont puissantes!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 févr. 2014 19:59

C'est fait, elle a traversé les US.

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 févr. 2014 21:28

Ou comment des entreprises complètement anodines deviennent des aventures avec l'électrique, et des non-events des exploits.
Les gens de Tesla me semblent trop immergés dans leur communauté pour réaliser à quel point ils démontrent l'immaturité de l'offre.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 03 févr. 2014 22:31

Tu es dur, ce n'est pas en ignorant les problèmes de l'électrique qu'on change les choses, mais en faisant des progrès incrémentaux... et en communiquant dessus pour éduquer le public. Un réseau de recharge ultra-rapide qui quadrille les USA (et bientôt l'Europe), ce n'est quand même pas rien, ça rend pour la première fois les trajets longue distance possibles. C'est un début, il reste plein d'inconnues et de problèmes à résoudre et ce n'est pas encore une alternative viable au moteur à combustion pour une grande majorité. Mais ce ne veut pas dire que ce n'est pas une étape à célébrer!
Personnellement, j'attends avec impatience le jour ou je pourrais aller au Sud de la France avec ma Tesla!

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 03 févr. 2014 23:39

ze_shark a écrit :Ou comment des entreprises complètement anodines deviennent des aventures avec l'électrique, et des non-events des exploits.
Les gens de Tesla me semblent trop immergés dans leur communauté pour réaliser à quel point ils démontrent l'immaturité de l'offre.
même si "l'exploit" parait insignifiant par rapport à tout ce qui peut se faire aujourd'hui, c'est quand même un milestone un peu symbolique. C'est un objectif simple à comprendre pour les gens et ça peut permettre à certains de faire tilt et de voir qui l'électrique ce n'est pas que la petite citadine de moins de 4m de long qui sert juste à faire boulot-migros-dodo.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 févr. 2014 05:39

Sad a écrit :Tu es dur, ce n'est pas en ignorant les problèmes de l'électrique qu'on change les choses, mais en faisant des progrès incrémentaux... et en communiquant dessus pour éduquer le public. Un réseau de recharge ultra-rapide qui quadrille les USA (et bientôt l'Europe), ce n'est quand même pas rien, ça rend pour la première fois les trajets longue distance possibles. C'est un début, il reste plein d'inconnues et de problèmes à résoudre et ce n'est pas encore une alternative viable au moteur à combustion pour une grande majorité. Mais ce ne veut pas dire que ce n'est pas une étape à célébrer!
Personnellement, j'attends avec impatience le jour ou je pourrais aller au Sud de la France avec ma Tesla!
Je ne pense pas qu'il faut ignorer les problèmes, mais au contraire plutôt les confronter.
Je suis critique parce que les marcoms de Tesla cherchent à vendre la traversée de l'Atlantique à la rame comme la nouvelle révolution dans les voyages intercontinentaux.
Ma conviction est que la seule issue viable est un standard, pas une solution propriétaire. Je soupçonne que Tesla cherche à dessein à appliquer la stratégie du 30 pin connector, un système fermé dans le but illusoire d'établir une position dominante. La faille, c'est que le Model S n'est pas un produit à 149$, mais un bien semi-durable.
J'applaudirai des deux mains le jour où ils adopteront une stratégie de compatibilité avec CHAdeMO et IEC 62196-3 et offrira une solution universelle. Il y a quand même bien des solutions de se différencier sans passer par le protocole de charge rapide.

Tenter de faire du buzz autour d'un non-exploit (73km/h de moyenne et plus de 1000km de détour pour passer par des superchargeurs) pour promouvoir une stratégie d'alliance convaincante.