McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17252
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Corsugone » 07 déc. 2013 09:31

-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Pharaon » 07 déc. 2013 10:21

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par boboracingteam » 07 déc. 2013 10:40
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Lolo'stéo » 07 déc. 2013 11:44
Jusqu'au premier pilote d'essai (décès???) mort!!!boboracingteam a écrit :ça devient vraiment n'importe quoi cette mode des temps au Ring... De la bagarre de cour d'école !
Après, on tapera sur la vitesse, on fermera le circuit et on prônera la voiture électrique limitée à 120 avec boîte noire...
Suite logique! L'histoire n'est qu'un éternel recommencement!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par ze_shark » 07 déc. 2013 12:03
Selon ma compréhension, les règles de l'industry pool font qu'ils n'ont pas le droit de passer à fond devant les anciens stands (Tribune 13) qui sont utilisés comme entrée et sortie par les manufacturiers. D'où une raison pour laquelle certains constructeurs publient leurs temps, enregistrés pendant les sessions industry pool, sur 20.600 et pas 20.830. Si on a la piste en exclu, on peut enquiller des tours complets sur 20'830 (ce que Porsche a d'ailleurs fait avec la 918 hors industry pool, je les ai vu tourner dans cette config avec la 918 lorsque j'y étais, mais je ne sais pas s'ils avaient d'autre but qu'une vidéo par hélico).
Si on prend la vidéo officielle du tour de la 918, on constate que
#1 Marc Lieb a fait un tour lancé complet en rentrant par l'accès TF, pas un tour industry pool.
#2 que le tour complet en question fait 7:02" et des poussières sur mon chrono, pas 6:57".
Donc Porsche enfume le monde en publiant un temps qui les arrange sur la distance qui les arrange.
Reste maintenant à comprendre la communication de McLaren.
Ils parlent de la longueur du circuit, d'une vitesse moyenne de plus de 111mph (111.1 ? 112 ?), mais ne donnent pas de temps, et le documentent encore moins par une vidéo. Serait quand même plus crédible de tout simplement donner un temps. Je spéculerais volontiers qu'on est dans la décimale, car si c'était 112, ils auraient pas dit plus de 111, d'autant plus que ça dépasse les 180 dans le système métrique.
On peut spéculer, mais une version possible est:
20'830/111.1mph=6.999150089 minutes = 6'59"49005342 (je mets les décimales à dessein).
Peut-être ne saura-t-on jamais quel temps ils ont fait ou pas, mais par contre il est sûr que leur communication est soit ratée, soit axée sur la polémique (polémique de forums, en passant).
On invite des journalistes, puis on refuse de publier le temps.
Puis on ne dit plus rien pendant près d'un mois.
Puis on sort ce press release flou et une vidéo de 3 minutes - un peu théatrale mais bien produite.
La P1 est la P1, et les sensations de conduite, le bruit du V8 ou les piaffements des wastegates ont probablement plus d'intérêt en termes d'expérience pour les heureux propriétaires que ce temps que probablement aucun ne sera capable de réaliser (pas plus que les temps sur d'autres constructeurs sur d'autres voitures d'ailleurs). Reste qu'en terme de comm', je trouve que c'est un ratage digne du folklore transalpin habituel, aux antipodes des valeurs sur lesquelles la marque cherche par ailleurs à se construire.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Lolo'stéo » 07 déc. 2013 16:00
Après, qu'elle fasse 6'59,9402848949284 ou 7'00,20384029402048 franchement je m'en fou! J'ai de loin pas les ronds/fonds de m'offrir ce luxieux jouet, mais cette vidéo me donnerai envie de les mettre si je les avais. De toutes les "campagnes" actuelles (et elles sont légions) LaFerrari, 918... La P1 reste devant a mes yeux... Mais ce ne sont que mes yeux!
Après comme tu dis... Personne ne reproduira jamais ces temps avec ces autos... Alors je préfère des belles images dynamiques et du rêve visuel ou auditif qu'un chrono tellement dépendant de facteurs intouchables pour le communs (si on peut parler encore ainsi) des mortels (déjà très sélect des proprio de supercar!).
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Lolo'stéo » 07 déc. 2013 16:16
PS: pas très pratique les 10 min seulement pour ré éditer les messages...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17252
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Corsugone » 08 déc. 2013 07:21
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13555
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par _nicolas » 08 déc. 2013 08:48
Ce communiqué est une étrangeté de plus. McLaren semble chercher à mettre un point final à la polémique mais tout le monde continue de spéculer comme on le voit ici et par ailleurs ils se privent de l'opportunité d'annoncer plus tard un éventuel record. Toute cette histoire est vraiment étonnante.ze_shark a écrit :Reste qu'en terme de comm', je trouve que c'est un ratage digne du folklore transalpin habituel, aux antipodes des valeurs sur lesquelles la marque cherche par ailleurs à se construire.
A part ça, je n'aime pas du tout le combo de la voiture au Ricard. En full black ou dans le combo de la voiture genevoise, c'est autrement plus agressif.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par dahu » 08 déc. 2013 10:02
Par contre, ce qui est certain c'est que les teams de développement (et plus largement tout le personnel) chez les 3 constructeurs concernés sont très intéressés par ces chiffres. Il ne fait pour moi pas le moindre doute que McLaren, Porsche et Ferrari regardent tous ces chiffres avec beaucoup d'intérêt. Aucun d'entre eux ne voudraient apprendre que leur rejeton ultime soit battu par le concurrent. A posteriori, Porsche a bien joué, ils sont venus en premier ils ont fait un temps et ont communiqué sur le point. La seule solution pour McLaren et Ferrari est de le battre ou de ne pas en parler et donc ne pas venir au circuit.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par ze_shark » 08 déc. 2013 10:32
Porsche ne fait pas des 918 que pour les clients de 918, la 918 est un flagship pour la marque. Idem pour McLaren, le business case ne se repose pas que sur 375 P1.
Il n'y a guère que Ferrari qui semble se contenter ... de ses propres temps à Fiorano, une piste propriétaire sur laquelle il est impossible de faire la moindre comparaison, sauf entre les temps des autos maison (pas toujours documentés d'ailleurs).
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par dahu » 08 déc. 2013 14:05
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Lolo'stéo » 08 déc. 2013 14:30
Faute de frappe 2ème page McLaren "ne" et pas "de" documentera.
Sinon... Parfait tout est dit et de façon super synthétisée et claire! Du grand Asphalte!!! Merci.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum