Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 10 févr. 2013 18:39
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Re: Audi RS3
Message par minaccia » 11 févr. 2013 10:11
suite à la vente de ma RS3, j'ai 4 pneus hiver neufs (500km) à vendre
C'est des Michelin PA4
si ca vous interesse, MP
je vais mettre une annonce
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Re: Audi RS3
Message par minaccia » 11 févr. 2013 16:14
tu veux la réponse? c'est parce qu'on se fait enfler. Un article est paru à ce sujet mais on le savait déjà:Samuel a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait. En attendant, comment expliquer qu'on trouve des occasions avec si peu de kilomètres, à des prix genre 30% moins cher que neuve, par exemple:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10
Même si je mets en doute la parole du vendeur, je m'interroge sur ces prix.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c0d9647 ... similaires
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 11 févr. 2013 16:21

C'est pour ca qu'il démissionne ?? c'est parce qu'il nous a tous enflé en nous vendant des RS3 sur évaluées ? Rahha.. Démissionner pour ca.. fallait quand meme pas...
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Re: Audi RS3
Message par minaccia » 11 févr. 2013 16:24
aah mince, je crois que c'est à cause des cookies!Yvan a écrit :Mmh... En cliquant sur ton lien, je tombe sur "il faudrait un pape expert comptable"..![]()
C'est pour ca qu'il démissionne ?? c'est parce qu'il nous a tous enflé en nous vendant des RS3 sur évaluées ? Rahha.. Démissionner pour ca.. fallait quand meme pas...
vous pouvez chercher sur Google: letemps.ch voitures occasion
C'est le premier article normalement...
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 11 févr. 2013 16:29
Mince !minaccia a écrit :aah mince, je crois que c'est à cause des cookies!Yvan a écrit :Mmh... En cliquant sur ton lien, je tombe sur "il faudrait un pape expert comptable"..![]()
C'est pour ca qu'il démissionne ?? c'est parce qu'il nous a tous enflé en nous vendant des RS3 sur évaluées ? Rahha.. Démissionner pour ca.. fallait quand meme pas...
vous pouvez chercher sur Google: letemps.ch voitures occasion
C'est le premier article normalement...
Le pape a bouffé des cookies et c'est pour ca qu'il nous pète un cable ? Peut être une allergie au chocolat ?

( je te cherche pas Minaccia, je trouve juste les rapprochements lol..

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Re: Audi RS3
Message par benesso » 11 févr. 2013 17:06
Je comprends ton point, mais je dirai que mécaniquement, si la force est appliquée à un élément en rotation à 500 ou à 3000 t/min, l'impact d'usure n'est pas la même. Non?ze_shark a écrit :Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.benesso a écrit :Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
Re: Audi RS3
Message par Samuel » 11 févr. 2013 19:24
minaccia a écrit :tu veux la réponse? c'est parce qu'on se fait enfler. Un article est paru à ce sujet mais on le savait déjà:Samuel a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait. En attendant, comment expliquer qu'on trouve des occasions avec si peu de kilomètres, à des prix genre 30% moins cher que neuve, par exemple:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10
Même si je mets en doute la parole du vendeur, je m'interroge sur ces prix.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c0d9647 ... similaires
Ouais sympa l'article sur le pape

Extraordinaire tout de même qu'ils arrivent encore à avoir des gens, dont moi... Bref, souhaitez-moi bonne chance pour la vente de mon S3, et si vous connaissez des intéressés

Re: Audi RS3
Message par Samuel » 11 févr. 2013 19:29
Question, sans être indiscret, pour quelle raison tu l'as vendue ta RS3? Si je règle mes histoires assez vite je pourrais être intéressé par les pneus.minaccia a écrit :Bonjour tout le monde,
suite à la vente de ma RS3, j'ai 4 pneus hiver neufs (500km) à vendre
C'est des Michelin PA4
si ca vous interesse, MP
je vais mettre une annonce
Re: Audi RS3
Message par Fox77 » 11 févr. 2013 20:12
Merci pour le résuméze_shark a écrit :L'article parle de trois symptômes distincts, mais tous liés au freins:
- comportement sous la pluie, déviations de trajectoire lorsqu'une péllicule d'eau s'est accumulée => reprog ESP pour pincer les freins plus fréquemment
- bruit lors d'arrêt complet: amortisseur de vibrations actif sur les étriers
- usure prématurée des disques (10'000km) et réponse saccadée: perforation du bouclier pour un meilleur refroidissement du disque avant droit
5700 RS3 et 6100 TT RS sont concernées.

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Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 11 févr. 2013 21:43
A mon avis, la puissance est un paramètre secondaire dans le dimensionnement de la boîte ou du pont. Toutes les déformations de torsion dans les arbres, forces de friction (embrayage), ou d'efforts sur les dents sont une fonction du couple, pas de la puissance. Si mes souvenirs de mécanique sont corrects, la vitesse rentre effectivement dans le calcul de la charge d'un roulement, mais je ne pense pas que c'est le facteur dominant.benesso a écrit :Je comprends ton point, mais je dirai que mécaniquement, si la force est appliquée à un élément en rotation à 500 ou à 3000 t/min, l'impact d'usure n'est pas la même. Non?ze_shark a écrit :Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.benesso a écrit :Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
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Re: Audi RS3
Message par Nagata-San » 12 févr. 2013 12:26
Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.
Je comprends ton point, mais je dirai que mécaniquement, si la force est appliquée à un élément en rotation à 500 ou à 3000 t/min, l'impact d'usure n'est pas la même. Non?
A mon avis, la puissance est un paramètre secondaire dans le dimensionnement de la boîte ou du pont. Toutes les déformations de torsion dans les arbres, forces de friction (embrayage), ou d'efforts sur les dents sont une fonction du couple, pas de la puissance. Si mes souvenirs de mécanique sont corrects, la vitesse rentre effectivement dans le calcul de la charge d'un roulement, mais je ne pense pas que c'est le facteur dominant.
Effectivement. Et la façon dont le couple déboule également.
Comme l'autre discussion que l'on avait, si le couple débale d'un coup à 2500rpm, ou progressif vers 4000 change l'effort.
Ceux qui suivent le drag ou le street racing ont vu "voler" un paquet de transmission sur les gros turbo ON/OFF !
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 12 févr. 2013 16:26
Mes souvenirs de mécaniques sont aussi lointains...ze_shark a écrit :A mon avis, la puissance est un paramètre secondaire dans le dimensionnement de la boîte ou du pont. Toutes les déformations de torsion dans les arbres, forces de friction (embrayage), ou d'efforts sur les dents sont une fonction du couple, pas de la puissance. Si mes souvenirs de mécanique sont corrects, la vitesse rentre effectivement dans le calcul de la charge d'un roulement, mais je ne pense pas que c'est le facteur dominant.
Puissance (ici Ch) = quantité d'énergie dans une unité de temps
Force (ici Nm) = concept de moment de force (grandeur physique vectorielle avec aptitude à faire tourner un système mécanique autour d'un pivot)
En résumé, si l'on applique une force significative avec une grande quantité d'énergie dans un temps minimum, la transmission casse...
Je rejoins Nagata-San avec les turbos ON/OFF. Le couple débale à faible t/min et la transmission "vole".
Pas évident de bien comprendre la différence et le point commun entre Puissance et Force.
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Re: Audi RS3
Message par boboracingteam » 12 févr. 2013 17:00
En fait c'est comme marcher à pieds nus sur des braises... Tu marches lentement, tu te brûles. Tu marches vite, pas de brûlures.Nagata-San a écrit : Comme l'autre discussion que l'on avait, si le couple débale d'un coup à 2500rpm, ou progressif vers 4000 change l'effort.
Ceux qui suivent le drag ou le street racing ont vu "voler" un paquet de transmission sur les gros turbo ON/OFF !

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