Audi RS3 (8P)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 10 févr. 2013 18:39

La reprog de l esp s est faite en même temps qui le changement de bouclier. L usure des disques, content que ce soit "validé" par le constructeur, je m en étais étonné il y a quelques mois sur la mienne. Pour les bruits, pareil. J attends donc ce fameux rappel, en partie ayant déjà été exécute
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

minaccia
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner

Message par minaccia » 11 févr. 2013 10:11

Bonjour tout le monde,

suite à la vente de ma RS3, j'ai 4 pneus hiver neufs (500km) à vendre
C'est des Michelin PA4

si ca vous interesse, MP

je vais mettre une annonce

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 11 févr. 2013 16:14

Samuel a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait. En attendant, comment expliquer qu'on trouve des occasions avec si peu de kilomètres, à des prix genre 30% moins cher que neuve, par exemple:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10

Même si je mets en doute la parole du vendeur, je m'interroge sur ces prix.
tu veux la réponse? c'est parce qu'on se fait enfler. Un article est paru à ce sujet mais on le savait déjà:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c0d9647 ... similaires

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 févr. 2013 16:21

Mmh... En cliquant sur ton lien, je tombe sur "il faudrait un pape expert comptable".. :D
C'est pour ca qu'il démissionne ?? c'est parce qu'il nous a tous enflé en nous vendant des RS3 sur évaluées ? Rahha.. Démissionner pour ca.. fallait quand meme pas...

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 11 févr. 2013 16:24

Yvan a écrit :Mmh... En cliquant sur ton lien, je tombe sur "il faudrait un pape expert comptable".. :D
C'est pour ca qu'il démissionne ?? c'est parce qu'il nous a tous enflé en nous vendant des RS3 sur évaluées ? Rahha.. Démissionner pour ca.. fallait quand meme pas...
aah mince, je crois que c'est à cause des cookies!

vous pouvez chercher sur Google: letemps.ch voitures occasion

C'est le premier article normalement...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 févr. 2013 16:29

minaccia a écrit :
Yvan a écrit :Mmh... En cliquant sur ton lien, je tombe sur "il faudrait un pape expert comptable".. :D
aah mince, je crois que c'est à cause des cookies!

vous pouvez chercher sur Google: letemps.ch voitures occasion

C'est le premier article normalement...
Mince !
Le pape a bouffé des cookies et c'est pour ca qu'il nous pète un cable ? Peut être une allergie au chocolat ? :lol:

( je te cherche pas Minaccia, je trouve juste les rapprochements lol.. :D )

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 11 févr. 2013 17:06

ze_shark a écrit :
benesso a écrit :Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.
Je comprends ton point, mais je dirai que mécaniquement, si la force est appliquée à un élément en rotation à 500 ou à 3000 t/min, l'impact d'usure n'est pas la même. Non?

Samuel
Karting
Véhicules : RS4 vrooooom b5

Message par Samuel » 11 févr. 2013 19:24

minaccia a écrit :
Samuel a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait. En attendant, comment expliquer qu'on trouve des occasions avec si peu de kilomètres, à des prix genre 30% moins cher que neuve, par exemple:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10

Même si je mets en doute la parole du vendeur, je m'interroge sur ces prix.
tu veux la réponse? c'est parce qu'on se fait enfler. Un article est paru à ce sujet mais on le savait déjà:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c0d9647 ... similaires

Ouais sympa l'article sur le pape ;)

Extraordinaire tout de même qu'ils arrivent encore à avoir des gens, dont moi... Bref, souhaitez-moi bonne chance pour la vente de mon S3, et si vous connaissez des intéressés ;)

Samuel
Karting
Véhicules : RS4 vrooooom b5

Message par Samuel » 11 févr. 2013 19:29

minaccia a écrit :Bonjour tout le monde,

suite à la vente de ma RS3, j'ai 4 pneus hiver neufs (500km) à vendre
C'est des Michelin PA4

si ca vous interesse, MP

je vais mettre une annonce
Question, sans être indiscret, pour quelle raison tu l'as vendue ta RS3? Si je règle mes histoires assez vite je pourrais être intéressé par les pneus.

Fox77
Karting
Véhicules : Audi RS3 MTM- R1

Message par Fox77 » 11 févr. 2013 20:12

ze_shark a écrit :L'article parle de trois symptômes distincts, mais tous liés au freins:
- comportement sous la pluie, déviations de trajectoire lorsqu'une péllicule d'eau s'est accumulée => reprog ESP pour pincer les freins plus fréquemment
- bruit lors d'arrêt complet: amortisseur de vibrations actif sur les étriers
- usure prématurée des disques (10'000km) et réponse saccadée: perforation du bouclier pour un meilleur refroidissement du disque avant droit

5700 RS3 et 6100 TT RS sont concernées.
Merci pour le résumé :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 févr. 2013 21:43

benesso a écrit :
ze_shark a écrit :
benesso a écrit :Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.
Je comprends ton point, mais je dirai que mécaniquement, si la force est appliquée à un élément en rotation à 500 ou à 3000 t/min, l'impact d'usure n'est pas la même. Non?
A mon avis, la puissance est un paramètre secondaire dans le dimensionnement de la boîte ou du pont. Toutes les déformations de torsion dans les arbres, forces de friction (embrayage), ou d'efforts sur les dents sont une fonction du couple, pas de la puissance. Si mes souvenirs de mécanique sont corrects, la vitesse rentre effectivement dans le calcul de la charge d'un roulement, mais je ne pense pas que c'est le facteur dominant.

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 12 févr. 2013 09:44

Samuel,

je t'ai répondu par MP sur le pourquoi de la vente :-)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 12 févr. 2013 12:26

Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...

A mon avis, la puissance est un paramètre secondaire dans le dimensionnement de la boîte ou du pont. Toutes les déformations de torsion dans les arbres, forces de friction (embrayage), ou d'efforts sur les dents sont une fonction du couple, pas de la puissance. Si mes souvenirs de mécanique sont corrects, la vitesse rentre effectivement dans le calcul de la charge d'un roulement, mais je ne pense pas que c'est le facteur dominant.

Effectivement. Et la façon dont le couple déboule également.
Comme l'autre discussion que l'on avait, si le couple débale d'un coup à 2500rpm, ou progressif vers 4000 change l'effort.

Ceux qui suivent le drag ou le street racing ont vu "voler" un paquet de transmission sur les gros turbo ON/OFF !

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 12 févr. 2013 16:26

ze_shark a écrit :A mon avis, la puissance est un paramètre secondaire dans le dimensionnement de la boîte ou du pont. Toutes les déformations de torsion dans les arbres, forces de friction (embrayage), ou d'efforts sur les dents sont une fonction du couple, pas de la puissance. Si mes souvenirs de mécanique sont corrects, la vitesse rentre effectivement dans le calcul de la charge d'un roulement, mais je ne pense pas que c'est le facteur dominant.
Mes souvenirs de mécaniques sont aussi lointains...
Puissance (ici Ch) = quantité d'énergie dans une unité de temps
Force (ici Nm) = concept de moment de force (grandeur physique vectorielle avec aptitude à faire tourner un système mécanique autour d'un pivot)

En résumé, si l'on applique une force significative avec une grande quantité d'énergie dans un temps minimum, la transmission casse...

Je rejoins Nagata-San avec les turbos ON/OFF. Le couple débale à faible t/min et la transmission "vole".

Pas évident de bien comprendre la différence et le point commun entre Puissance et Force.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 12 févr. 2013 17:00

Nagata-San a écrit : Comme l'autre discussion que l'on avait, si le couple débale d'un coup à 2500rpm, ou progressif vers 4000 change l'effort.

Ceux qui suivent le drag ou le street racing ont vu "voler" un paquet de transmission sur les gros turbo ON/OFF !
En fait c'est comme marcher à pieds nus sur des braises... Tu marches lentement, tu te brûles. Tu marches vite, pas de brûlures. :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...