Tesla Model S
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 01 oct. 2012 21:38
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 07 oct. 2012 02:52
Sur la première photo, le moteur (la moitié gauche) et l'onduleur (moitié droite) chargé de transformer le DC des batteries en courant alternatif. La densité est surprenante, sachant que le moteur est capable de sortir 440 à 600 Nm et 362 à 416 chevaux.
Le plancher contenant les batteries.
La compacité de la motorisation libère de la place pour un coffre sous le capot avant, en plus du coffre généreux à l'arrière.
L'intérieur est relativement bien fini, la sellerie nappa/alcantara assez jolie, mais il ne faut pas aller bien loin pour trouver des plastiques durs qui se rayeront bien vite. Les assemblages semblent de qualité, mais des détails comme les lettres du badge Model S semblent être colées avec du chewing gum. L'habitabilité arrière est assez bonne, meilleure que ma S5, malgré la courbe plongeante du toit. Ca semble bien plus agréable que mon souvenir de la Fisker Karma.
L'écran de 17 pouces domine la console centrale. Malgré le côté révolutionnaire, je vois mal comment telle pléthore d'informations hors du champ de vision n'est pas accidentogène. Le rappel de certaines infos dans le LCD additionnel logé à la place du combiné d'instruments traditionnel.
Les pneus que je trouvais si chétifs sur la route sont en fait du 245, en 19 ou 21 selon les options choisies.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 09 oct. 2012 21:50
Re: Tesla Model S
Message par jl32 » 11 oct. 2012 14:42
La question a peut-être déjà été débattue, je n'ai pas tout lu désolé.
En tout cas j'habiterais en CA, je me laisserais bien tenter par ce modèle ou le roadster. Je suppose que si la chaleur estivale peut poser problème au niveau du refroidissement des batteries, celles-ci doivent bien mieux s'accommoder d'un hiver beaucoup plus clément que sous nos cieux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 11 oct. 2012 16:59
Les batteries disposent d'un système de refroidissement (régulation de température), expliqué dans cet essai (2'00") très complet.jl32 a écrit :Je suppose que si la chaleur estivale peut poser problème au niveau du refroidissement des batteries, celles-ci doivent bien mieux s'accommoder d'un hiver beaucoup plus clément que sous nos cieux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 11 oct. 2012 20:48
Elles sont sensées être accessibles par dessous, c'est en touts cas ce qu'on m'a dit, mais je pense que s'il faut y avoir accès, la MO est le mojndre des problèmes.jl32 a écrit :Au niveau de la maintenance des batteries, ça risque d'être un peu compliqué et onéreux vu leur intégration non ?
La question a peut-être déjà été débattue, je n'ai pas tout lu désolé.
En tout cas j'habiterais en CA, je me laisserais bien tenter par ce modèle ou le roadster. Je suppose que si la chaleur estivale peut poser problème au niveau du refroidissement des batteries, celles-ci doivent bien mieux s'accommoder d'un hiver beaucoup plus clément que sous nos cieux.
Pour les aspects thermiques, l'échauffement intrinsèque en forte sollicitation, que ce soit charge ou décharge, est un facteur majeur. La température ambiante peut certainement avoir un effet agravant, mais il suffit de taper un peu trop dans un Roadster pour déclencher les ventilos de refroidisement, très bruyants d'ailleurs. D'autres marques limitent le courant dispo quand les batteries s'échauffent. Une Nissan Leaf mollit notablement au gré d'accélérations successives par exemple.
Sent from my GT-P7510 using Tapatalk 2
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 26 oct. 2012 21:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 06 nov. 2012 19:14
Volumes sur le trimestre:
- Model S: 253
- Roadster: 68 (ä l'international uniquement)
Ventes: 50.1m$
Cost of sales: 58.8m$
Gross margin: -8.7m$
OPEX: -99m$
Operating income: -108m$
Cash au bilan au 30.9.2012: 86m$
Perspectives:
- 2500 à 3000 livraisons de model S en Q4
- cash flow positif à la fin du trimestre
Le top line va croître pour sûr, mais avec des marges pareilles, je ne comprends toujours pas comment ils vont parvenir à faire remonter leurs marges. Les économies d'échelles, faut du volume pour les réaliser. Beaucoup de volume.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 14 nov. 2012 21:25
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 24 nov. 2012 08:53
Je consigne ici les tarifs de lancement:
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 27 nov. 2012 20:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 21 déc. 2012 15:59
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum