turbo électrique

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sputnick
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Message par sputnick » 28 sept. 2009 12:37

Dyson va sortir un nouvel aspirateur (DC12 plus) avec l'un des moteur brushless les plus rapides de la planète. Ils vont apparemment passer de 81'000 t/min (moteur de l'Airblade) à 106'000 t/min.

Dyson Airblade
Image
Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.

Sinon Maxon a aussi un petit moteur sympa:
- le EC 25: 250W, 64'000 t/min.
Image


- Sput
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Message par memaster62 » 28 sept. 2009 13:19

sputnick a écrit : Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.
mouais :?

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Message par tof » 28 sept. 2009 13:36

sujet amusant, c'est a tester
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Message par lio--- » 26 nov. 2009 15:20

Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

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Message par memaster62 » 27 nov. 2009 09:36

lio--- a écrit :Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
cela ne peut fonctionner que sur les petite cylindrées (<2.0L)
vous allez voir avec le downsizing and co, les constructeurs vont finir par bucher dessus.

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Message par tof » 27 nov. 2009 09:50


ca aspire quand meme pas mal

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Message par tof » 27 nov. 2009 11:46

memaster62 a écrit :
lio--- a écrit :Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
cela ne peut fonctionner que sur les petite cylindrées (<2.0L)
vous allez voir avec le downsizing and co, les constructeurs vont finir par bucher dessus.
je ne serais pas étonné de voir des turbos electriques utilisés dans le futur.

avec l'injection electronique, on peut tres bien imaginer un circuit electrique qui alimenterait le turbo electrique de facon variable en fonction des besoins en air.
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Message par memaster62 » 27 nov. 2009 15:59

tof a écrit : je ne serais pas étonné de voir des turbos electriques utilisés dans le futur.

avec l'injection electronique, on peut tres bien imaginer un circuit electrique qui alimenterait le turbo electrique de facon variable en fonction des besoins en air.
je suis du même avis, sauf que je le verrais à double usage dans une hybride.
full electrique : le moteur principal serait electrique.
full thermique : le moteur principal entrenerait la partie compresseur (via une demultiplication)
pour suralimenter en air le moteur thermique.
un mode dégradé (thermique only sans sural.) qd ya plus de batterie : pour aller loin ou lors
des faible solicitations.

en plus le fait d'avoir des batteries de forte puissance à disposition améliorerait le
rendement d'un compresseur electrique.

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Re: turbo électrique

Message par ze_shark » 09 oct. 2012 07:26

Audi teste les turbos électriques pour diminuer le temps de réponse des turbodiesels.

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Re: turbo électrique

Message par wat » 09 oct. 2012 13:01

Il me semble que BMW teste aussi ce genre de choses dans leurs labos.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: turbo électrique

Message par Sholto » 09 oct. 2012 18:17

Ca à l'air d'être un peu de la "bidouille" ca...
Si tu veux un peu plus de pêche en bas régime, adapte un compresseur!! ;)

(oui, c'est surement plus de boulot, mais le résultat sera là!)
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Re: turbo électrique

Message par wat » 10 oct. 2012 08:03

Un "turbo électrique", c'est un compresseur.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: turbo électrique

Message par Nagata-San » 10 oct. 2012 10:04

Il faut en fait développer quelque chose de debrayable, car un ami ingé avait calculer les régimes de rotation nécessaire pour ne pas freiner l'air passant dans l'admission au dela de 40 km/h, c'était dément et irréaliste.

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