turbo électrique
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 28 sept. 2009 12:37
Dyson va sortir un nouvel aspirateur (DC12 plus) avec l'un des moteur brushless les plus rapides de la planète. Ils vont apparemment passer de 81'000 t/min (moteur de l'Airblade) à 106'000 t/min.
Dyson Airblade
Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.
Sinon Maxon a aussi un petit moteur sympa:
- le EC 25: 250W, 64'000 t/min.
- Sput
Dyson Airblade
Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.
Sinon Maxon a aussi un petit moteur sympa:
- le EC 25: 250W, 64'000 t/min.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 sept. 2009 13:19
mouaissputnick a écrit : Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 nov. 2009 09:36
cela ne peut fonctionner que sur les petite cylindrées (<2.0L)lio--- a écrit :Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
vous allez voir avec le downsizing and co, les constructeurs vont finir par bucher dessus.
Message par tof » 27 nov. 2009 11:46
je ne serais pas étonné de voir des turbos electriques utilisés dans le futur.memaster62 a écrit :cela ne peut fonctionner que sur les petite cylindrées (<2.0L)lio--- a écrit :Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
vous allez voir avec le downsizing and co, les constructeurs vont finir par bucher dessus.
avec l'injection electronique, on peut tres bien imaginer un circuit electrique qui alimenterait le turbo electrique de facon variable en fonction des besoins en air.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 nov. 2009 15:59
je suis du même avis, sauf que je le verrais à double usage dans une hybride.tof a écrit : je ne serais pas étonné de voir des turbos electriques utilisés dans le futur.
avec l'injection electronique, on peut tres bien imaginer un circuit electrique qui alimenterait le turbo electrique de facon variable en fonction des besoins en air.
full electrique : le moteur principal serait electrique.
full thermique : le moteur principal entrenerait la partie compresseur (via une demultiplication)
pour suralimenter en air le moteur thermique.
un mode dégradé (thermique only sans sural.) qd ya plus de batterie : pour aller loin ou lors
des faible solicitations.
en plus le fait d'avoir des batteries de forte puissance à disposition améliorerait le
rendement d'un compresseur electrique.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: turbo électrique
Message par ze_shark » 09 oct. 2012 07:26
Audi teste les turbos électriques pour diminuer le temps de réponse des turbodiesels.
- Sholto
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 18 sept. 2012 10:35
- Véhicules : BMW M3 e46
- Localisation : VD
Re: turbo électrique
Message par Sholto » 09 oct. 2012 18:17
Ca à l'air d'être un peu de la "bidouille" ca...
Si tu veux un peu plus de pêche en bas régime, adapte un compresseur!!
(oui, c'est surement plus de boulot, mais le résultat sera là!)
Si tu veux un peu plus de pêche en bas régime, adapte un compresseur!!
(oui, c'est surement plus de boulot, mais le résultat sera là!)
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: turbo électrique
Message par Nagata-San » 10 oct. 2012 10:04
Il faut en fait développer quelque chose de debrayable, car un ami ingé avait calculer les régimes de rotation nécessaire pour ne pas freiner l'air passant dans l'admission au dela de 40 km/h, c'était dément et irréaliste.
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign