Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 20 juil. 2012 12:51

Intéressant cette maquette à l'échelle 1:1 du projet Esprit tel qu'il existait avant l'avènement de l'ère Bahar. Les cadavres sortent du placard l'ogre ayant vécu. Ce concept méritait de ne pas être du "Ferrari-Like". Il reprenait les optiques de l'EVORA. Je me rappelle qu'à l'époque le prix annoncé s'élevait à 110k€, V8 de la Lexus IS-F compris.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 22 juil. 2012 19:40

Dans cet article de samedi très intéressant, confirmation que Proton est bien garant de la ligne de crédit Lotus mais non le porteur. Ce qui d'ailleurs n'est pas sans risque pour le nouveau propriétaire, DRB.

The loan was for £270m – £207m of which has been drawn down by the former management – and the banks are due to release the balance when new terms are agreed, the company added. The syndicate lent the money to Lotus on the basis of a back-to-back guarantee with Proton, which is said to have cash of around $400m (£255.2m).

Indeed, it is this guarantee which worries some insiders who are concerned that Lotus could have a domino effect on DRB because of its debts: "That is why Lotus is such a big problem for them. They have to get it right," said one source.

Steve Davis, the car expert and author of the SkiddMark blog, said: "With the sale to DRB going slowly, the bankers were getting nervous and with Proton acting as a guarantor for Lotus, the consequence of banks withdrawing their facilities became the most significant risk faced by DRB from its acquisition. With Proton requesting an extension to Lotus' covenants, those same bankers went from nervous to downright fearful."


Nos amis Gino & Dany partis, Another three senior executives – the head of legal, human resources and finance – who worked with Mr Bahar have also been suspended by DRB

L'ère Ferraristesque Baharienne est bien révolue : One insider said: "Lotus is a niche sports car for the enthusiast rather than for the poseur"..... faut juste rappeler qu'il y a plus de poseurs à la bourse bien garnie que de sportifs fortunés.

Point saisissant : An offer to buy Lotus for £1 had also been turned down.

Cet autre article, aussi très intéressant et complémentaire, laisse à penser qu'une nouveauté sera dévoilée au salon de Genève.

"We will fund Lotus until March 2013 whereby the first of the new variant will be introduced to the market. Thereafter, we will look to the business model as well as the new fresh funds that are needed for Lotus"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 juil. 2012 17:08

Une news, qui si elle se confirme, pourrait être une bombe. Après un premier échec en 2007, VW cherche à racheter Proton tout en étant susceptible d'entrer en direct au capital de Lotus. En prenant le contrôle de Proton, VW jouerait sur le terrain de jeux de Toyota; l'Asie. VW contrôlant Lotus ? Une révolution mais surement la meilleure nouvelle depuis le départ d'Artioli d'Hethel.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 juil. 2012 17:41

DRB a présenté en Malaysie un nouveau plan "de dans cinq ans" beaucoup moins ambitieux aux créditeurs de Lotus. Rien n'a filtré à ce jour. 2013 nécessite un nouveau soutien financier sans lequel la marque périclite d'où l'exercice de contrition. A priori, l'Esprit survivrait, rien n'est moins sur, mais sans moteur et boite de vitesses maison. Pauvre Wolf .... Avant d'écrire que le modèle recevra le V8 Toyota de la Lexus IS-F, le doute est permis à la vue de l'architecture du groupe Propulseur-Transmission.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 27 juil. 2012 05:40

Corsugone a écrit :Une news, qui si elle se confirme, pourrait être une bombe. Après un premier échec en 2007, VW cherche à racheter Proton tout en étant susceptible d'entrer en direct au capital de Lotus. En prenant le contrôle de Proton, VW jouerait sur le terrain de jeux de Toyota; l'Asie. VW contrôlant Lotus ? Une révolution mais surement la meilleure nouvelle depuis le départ d'Artioli d'Hethel.
Why would VW want to buy Lotus ?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 922
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par brabus2000 » 27 juil. 2012 11:16

Décidément VW veut vraiment tout avaler...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2921
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par jl32 » 27 juil. 2012 11:37

C'est à mon avis très peu probable.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2459
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par asylum » 27 juil. 2012 14:21

Cool une future Elise 1.4 TSI :(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 30 juil. 2012 16:53

Selon Autonews Europe:
- seul 1 des 5 concepts présentés en Octobre 2012 sera financé, les paris sont sur l'Esprit
- la voiture pourrait être lancée en 2014, dans deux ans
- ce qui signifierait qu'aucun autre projet ne sera financé, inclus le remplacement des Elise/Exige et Evora. Il faudra donc (sur)vivre avec l'existant aussi longtemps qu'il se vend. A voir les volumes actuels, ça semble ardu.

Le problème des produits qui prennent du retard, c'et qu'ils finissent par ne plus être compétitifs lorsqu'ils sortent.
Une année peut sembler peu sur un cycle produit de 5, mais c'est significatif. Le benchmark ne sera pas les produits actuels, mais la concurrence, quelle qu'elle finisse par être (911 ?) ne sera pas demeuré figée.

Je ne comprends pas pourquoi les programmes de compétition sont maintenus. Plus un sou ne part en F1, mais le Rallye ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 30 juil. 2012 21:26

Le Rallye est financé par les Sponsors, raison pour laquelle le programme n'est pas sabordé.

A la vue des ventes de Lotus en Angleterre sur le S1 2012 dont j'ai précédemment parlé dans ce post, mon optimiste juvénile se mue en scepticisme apocalyptique. Reste qu'à défaut d'investir sur de nouveaux modèles, DRB vient d'annoncer que le budget du contrôle qualité serait augmenté de 20%. Pas vraiment surprenant, surtout à la lecture ces jours des aventures d'un propriétaire (Suisse) d'une EVORA S 2012, la version fortement revue, qui 350km après livraison a fini à l'arrêt, en perdition. Son concessionnaire compatissant se déplaçant pour le dépanner sur son lieu de vacance. Faut dire que dès livraison de l'engin, un dysfonctionnement de la valve d'échappement avait déjà refroidi l'heureux évènement.

A ce jour Lotus s'apparente à la Grèce, une entité toujours vivante par le miracle de ses créanciers bienfaiteurs. Pour Lotus, le consortium bancaire pourvoira (encore) en 2013 les 155m$ nécessaires au fond de roulement du constructeur et accessoirement financer la fabrication des 450 nouvelles Exige S en commande.
En reprenant Proton, DRB hérite de ses engagements, de ce qui ce dit, la nouvelle direction n'a pas évalué correctement l'étendu des dégâts. Bahar sera un coupable tout désigné si Lotus chute .... un peu facile.

En espérant que l'histoire de Lotus ne se conclura pas comme la dernière prestation de l'Exige V6S, "ralli Vinho da Madeira"

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 30 juil. 2012 21:40

Dernière news, le magazine Lotus, bébé de Bahar vient d'être suspendu. D'un autre coté, ce truc ne servait à rien si ce n'est étaler les peoples inutiles chères à Bahar.

Quel dommage, ce genre de photos va manquer :mrgreen:

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 août 2012 12:32

Bahar réclame £6.7m de dommages-intérêts à Lotus, manque pas d'air le bateleur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 31 août 2012 12:03

Pourquoi Dany Bahar mérite son dédommagement par son nouvel ancien ami Stephen Baldwin..... à se demander si Dany retrouvera un jour un poste dans le secteur automobile. Quoique chez Mansory ils cherchent des commerciaux mauvais genre. Je vois bien notre ami démarché chez les Russes :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 01 sept. 2012 07:11

Dany ne pouvez pas rester sans répondre à ses détracteurs et ses admirateurs .... sur Mars. Peut-être que Curiosity en découvrira ?

Hello believers,

You may have heard that I am taking legal action against Lotus and that I am demanding from them $6.7 million. This is correct. They are the enemies of premium lifestyle aspirational lifestyle excellence and I must smite them with my mighty optimum heritage lifestyle sporting lifestyle aspirational sword of truth. That is why I have assembled a crack legal team here at my new headquarters, Room 231 at the Norwich Airport Premier Inn.

Today I want to outline to you, my loyal followers, what I intend to do with the money that I will extract from Lotus. I will happily explain my intentions to you now, but please remember to keep staring at my slowly rotating bow tie…

As you may remember, when I decided to be sacked by Lotus there was some disagreement over The Plan. I said that The Plan was strong. The weak Lotus fools said The Plan was ‘ridiculous and we don’t know how you’ve managed to keep the media wanking over it without questioning its transparent impossibility for so long you deranged fantasist’. That was the moment when I decided to be told to leave.

The truth is, I was right and they were wrong. You can tell this because I have nicer hair. The Plan is still strong and for the first time I can reveal that I will be using the money I get from Lotus to put The Plan into action for myself. Yes, my believers, you are witnessing the first steps of the brand new company, Lotus-Bahaha Cars (Dany Bahaha Is Great) Ltd.

Already I have assembled a crack team here at my new headquarters and we are hard at work on six brand new designs which I intend to announce all at once just as soon as Mickey Rourke and Brian May return my calls.

I know what you are thinking. You are thinking, ‘Dany, you are so great that you could easily design and develop six brand new models on your own but wouldn’t it be easier on you and your excellent hair if you had some help?’ You are correct. The good news is, I do have help here at LBC(DBIG)L HQ. Working with me here in Room 231 I have my new Director Of Styling, Tefal Mini-Kettle, and my new Director of Engineering, McVities Complimentary-Biscuits. Together we are laying the foundations for The Plan to become a reality and as soon as the money from those infidels at Lotus arrives I will be able to issue some vague assurances about where it will be spent without giving enough detail for you to be able to work out that it doesn’t add up.

Until then, refer all legal matters to my council Mr Corby Trouser-Press at the usual HQ address and please, keep drinking the Kool Aid.

Lord Dany Bahahaha

Image
Lettre publiée par Sniff Petrol :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 19 sept. 2012 09:37

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus