Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par _nicolas » 18 juin 2012 18:50

Oui mais qu'a-t-il seulement délivré ? La comparaison avec Wiedeking est intéressante mais à mon avis surtout pour illustrer deux approches opposées en termes de redressement d'une boîte financièrement mal barrée.

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 18 juin 2012 22:04

Non, c'est clair qu'il n'a pas délivré. Il faudra attendre l'Esprit, pour l'instant, c'est du rafistolage.
La comparaison avec Wiedeking est intéressante il a également été voué aux gémonies par des tributs de puristes qui s'attachaient à des produits de niche et passéistes. La différence, c'est qu'il a pu aller jusqu'à réussir son coup, avec des produits remarquablement imparfaits (996 et 986) mais qui ont amorcé un spectaculaire redressement.
Bahar s'est perdu dans du brand marketing prématuré et assez ringard - probablement parce qu'il a un background sales & mkg et qu'il fallait bien qu'il s'occupe pendant que les ingénieurs planchaient - mais ces détails mis-à-part, gonflés par une blogo-foro-sphère à la critique si facile, il aurait peut-être pu réussir. La réponse sera dans le produit, pas dans la participation de Jean Alesi en Indy 500.

De ce point de vue, je pense qu'il est dommage que Bahar n'ait pu rester jusqu'à la sortie de l'Esprit qui, en bien ou en mal, sera le reflet de ses décisions, des personnes qu'il a mises en place, bien plus que celles du COO qui le remplace ad interim.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Pav » 19 juin 2012 16:17

ze_shark a écrit : Bahar s'est perdu dans du brand marketing prématuré et assez ringard - probablement parce qu'il a un background sales & mkg et qu'il fallait bien qu'il s'occupe pendant que les ingénieurs planchaient -
C'est bien ce que je pense. C'est aussi simple que cela, et finalement c'est ce qu'on retient (c'est logique, tu me diras) d'où ça fuse dans tous les sens, Bahar est une proie facile à abattre, là.
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 22 juin 2012 18:38

Sport-Auto scénarise l'arrivée d'Ansar Ali à la tête de Lotus, surtout qu'il en vient, pas si bête comme stratégie-fiction.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 juin 2012 17:48

Voila, reprise en main du nouveau patron, une cinquantaine de fournisseurs, travaillant sur le plan "nouvelle ère" à cinq ans de Bahar, dégagés manu militari. A la lecture de cet article, on peut même se demander si l'Esprit ne restera pas dans le coma. Facile déduction, tout le management mise en place par Bahar pourrait rapidement prendre la porte. Retour à la case départ. La situation de Lotus est plus que critique, la nouvelle Direction bataille pour garantir le financement de la marque et j'édulcore .... Lotus innove une nouvelle expérience client; signé un bon de commande sans être certain de la livraison, le grand frisson sans piloter, aucun constructeur ne peut vous l'offrir :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 27 juin 2012 19:33

Gino Rosato, ex-Ferrari, viré. Lotus Esprit validée. Réflexion nouvelle Elise anticipée. (Source CLF)

Image

Image

A priori, il ne serait pas le seul à prendre la porte ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 juin 2012 17:46

L'épuration ethnique continue, trois top managers officiellement suspendus. Autre chose plus intéressante, cette petite phrase anodine : However, production at the car maker continues and a new model – the Exige S – could go into production in two weeks’ time. Retour vers le passé avec une nouveau modèle équipé du propulseur de l'Elise S. Lotus souhaite clairement faire du volume .... pour sauver la situation.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 29 juin 2012 19:10

Peuvent segmenter la gamme comme ils veulent (ou peuvent), c'est peut probable que ça élargira la clientèle.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Pav » 29 juin 2012 19:56

ze_shark a écrit :Peuvent segmenter la gamme comme ils veulent (ou peuvent), c'est peut probable que ça élargira la clientèle.
Au téléphone je ne fais pas la différence entre peu roulé, et peut rouler, toujours une question de roulette, ces annonces d'occasion.
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 30 juin 2012 11:09

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 12 juil. 2012 19:36

De quoi espérer pour Lotus ? Pas vraiment, 82 voitures vendues à fin Juin en Angleterre. Soit 200% de moins que l'année dernière. Espérons que la présentation en septembre de l'EVORA cabriolet changera la donne. Le détail, c'est ici.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 14 juil. 2012 11:07

C'est fait, Gino Rosato, n'est plus sur la photo ..... Accessoirement, Claudio Berro n'apparait plus.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 16 juil. 2012 11:52

Selon Car & Driver, Lotus ne sera pas présent au Mondial de Paris cet automne.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 16 juil. 2012 12:48

Aussi annoncé la fin du contrat avec Swizz Beatz et Mansory, les deux mamelles de la déesse du bon goût.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 20 juil. 2012 12:33

DRB annonce ouvrir une concession et un magasin de gadgets en Malaisie. Pour compléter, DRB affiche clairement que la Malaisie sera la seconde maison de Lotus. Un mauvais esprit traduirait nouvelle unité de production. Très improbable, sauf à vouloir noyer l'Asie d'Elise, ce qui semble utopique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus