Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 18 juin 2012 18:50
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 18 juin 2012 22:04
La comparaison avec Wiedeking est intéressante il a également été voué aux gémonies par des tributs de puristes qui s'attachaient à des produits de niche et passéistes. La différence, c'est qu'il a pu aller jusqu'à réussir son coup, avec des produits remarquablement imparfaits (996 et 986) mais qui ont amorcé un spectaculaire redressement.
Bahar s'est perdu dans du brand marketing prématuré et assez ringard - probablement parce qu'il a un background sales & mkg et qu'il fallait bien qu'il s'occupe pendant que les ingénieurs planchaient - mais ces détails mis-à-part, gonflés par une blogo-foro-sphère à la critique si facile, il aurait peut-être pu réussir. La réponse sera dans le produit, pas dans la participation de Jean Alesi en Indy 500.
De ce point de vue, je pense qu'il est dommage que Bahar n'ait pu rester jusqu'à la sortie de l'Esprit qui, en bien ou en mal, sera le reflet de ses décisions, des personnes qu'il a mises en place, bien plus que celles du COO qui le remplace ad interim.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Pav » 19 juin 2012 16:17
C'est bien ce que je pense. C'est aussi simple que cela, et finalement c'est ce qu'on retient (c'est logique, tu me diras) d'où ça fuse dans tous les sens, Bahar est une proie facile à abattre, là.ze_shark a écrit : Bahar s'est perdu dans du brand marketing prématuré et assez ringard - probablement parce qu'il a un background sales & mkg et qu'il fallait bien qu'il s'occupe pendant que les ingénieurs planchaient -
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 22 juin 2012 18:38

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 juin 2012 17:48

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 27 juin 2012 19:33


A priori, il ne serait pas le seul à prendre la porte ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 29 juin 2012 17:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 29 juin 2012 19:10
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Pav » 29 juin 2012 19:56
Au téléphone je ne fais pas la différence entre peu roulé, et peut rouler, toujours une question de roulette, ces annonces d'occasion.ze_shark a écrit :Peuvent segmenter la gamme comme ils veulent (ou peuvent), c'est peut probable que ça élargira la clientèle.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 juin 2012 11:09
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 12 juil. 2012 19:36

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 14 juil. 2012 11:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 16 juil. 2012 11:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 16 juil. 2012 12:48
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 20 juil. 2012 12:33
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum