Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 20 juin 2012 07:56

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par blake_ch » 20 juin 2012 10:29

la séquence à 0:45 donne vraiment le sens "Tron" de la voiture en tout cas. Je ne sais pas si l'hommage est voulu :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 26 juin 2012 17:43

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 29 juin 2012 09:15

Intéressant .....

The Audi R8 e-tron has lapped the Nurburgring 5sec slower than the naturally aspirated 4.2 V8; on sale end 2012 from around £160k
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par ze_shark » 29 juin 2012 11:58

Et l'autonomie à ce rythme ? 2 tours suivis de 12h de charge ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 29 juin 2012 12:51

Il me semble qu'un seul tour est possible à pleine charge, pas que pour des problèmes d'autonomie mais aussi de chaleur. La voiture serait partie sur un tour de lancement, vitesse modérée, puis un tour chrono. Je pense qu'Audi cherche plus à démontrer que la voiture est, quasi, aussi performante que le modèle atmo malgré le surpoids plutôt qu'une bonne autonomie. A suivre. Je reste persuadé que ce modèle trouvera sa clientèle aux states et en chine. J'attends avec impatience les premiers essais.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 30 juin 2012 18:19

Pas la peine de monter le son ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 01 juil. 2012 10:02

Reposant ....



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 02 juil. 2012 17:40

Pour les germanophones à la surdité limitée. (plus détaillée que la vidéo précédente)

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 02 juil. 2012 20:28

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 19 sept. 2012 19:41

Très intéressant, l'agencement des cellules de batteries est remarquablement bien pensé.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 04 janv. 2013 14:39

Un truc qui aide grandement à comprendre pourquoi Audi ajourne la commercialisation de l'e-tron ; la piètre densité énergétique de la batterie. Facile de trouver mieux sur le marché.

Dans la revue Audi "Encounter Technology", je note : "Further innovations can be found in the substantial, 577-kilogram lithium-ion battery, which is located largely beneath the passenger cabin .....The liquid-cooled battery system is comprised of 530 prismatic cells and stores 48.6 kWh of energy "

Image

Ce qui nous donne un densité énergétique de 48600Kwh/577kg = 84.22wh/kg :shock: :shock: Ce qui est ridiculement bas pour du lithium-ion !! J'ose espérer (sans illusion) que le poids annoncé inclut ses périphériques de commande et de refroidissement sinon bonnet d'âne assuré.

Petit comparatif trouvé sur le site Tesla :

Image

Dommage, cela gâche le tableau de ce petit bijou technologique, un vrai rêve d'ingénieur. Je retiens un truc, le CX de l'E-tron est de 0.27 contre 0.35 pour la R8 de série, ce qui augmente de facto son autonomie de 40km !!!

Image

Rendez-vous dans deux ou trois ans ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par dahu » 04 janv. 2013 18:22

Avec le Lithium-Ion, le problème n'est pas d'atteindre un bon rapport énergie accumulée/kg, c'est simple à faire, mais plutôt d'atteindre un niveau de sécurité optimal, et là je pense que tous les constructeurs n'ont pas les mêmes critères, ou un bon niveau de durée de vie des batteries. J'ai des batteries de 200 wh pesant 1.1kg yaka les assembler pour obtenir l'énergie souhaitée... C'est pas aussi simple, mes batteries perdent la moitié de leur capacité après une centaine de décharges...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 04 janv. 2013 20:20

Le perte de charge suite aux cycle de charge/décharge est une chose, Nissan connait bien le phénomène puisque maintenant obliger de garantir aux USA ses batteries avec un taux de charge minima de 70% au bout de 5 ans ou 60.000 miles. Néanmoins, la bluecar affiche 100wh/kg. Rien de bien folichon pourtant des performances supérieures (Lithium Polymère) et une stabilité prouvée à la vue des premiers retours d'Autolib Paris. Peut-être qu'après plusieurs tests, Audi se trouve confronté aux même problèmes que Renault avec sa Zoé dont la commercialisation est repoussée pour cause de problèmes batteries. Elles ne tiendraient pas la charge après quelques cycles. Voir vidéo à partir de 19".



Pas dit qu'Audi est misé sur le bon cheval, le lithium-ion. Notons que BostonDynamics greffe ses robots de batteries Lithium-Polymère. Un signe ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fallait oser: Audi e-Tron/R4

Message par Corsugone » 14 janv. 2014 18:49

Dernière video ... Audi serait prêt a relancer la production, nouvelle technologie de batterie aidant. Au final 250 miles annoncés au compteur d'autonomie.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus