La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 13 juin 2011 09:05
Euuuhhhh, châssis dérivé, tu plaisantes, ils n'ont strictement rien à voir si ce n'est qu'ils sont en Alu extrudé.vravolta a écrit :... vu qu'on est sur un chassis dérivé de l'Elise ...
Châssis ELISE

Châssis EVORA

Pour avoir essayé de m'assoir dans l'EVORA sur les places arrières, il faudra m'expliquer comment un adulte peut y tenir sans avoir envie de gerber ou se faire amputer. Pour info, je mesure 1.70m, pèse 68kg (après un sérieux régime), pas vraiment un gros volume.
A part des enfants cul-de-jattes, je ne vois pas qui peut y ternir plus de cinq minutes, il vaut mieux acheter la voiture en configuration 2+0 et réserver l'espace arrière à un espace de stockage supplémentaire.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 juin 2011 10:09
En complément, essai de CarEnthousiast. Pour eux, l'IPS nage entre deux eaux sans vraiment faire surface.

-
- Groupe N
- Véhicules : Porsche 987
Message par jalbert355 » 13 juin 2011 11:27
Je reviens du Mans et j'y ai croisé la responsable du marketing qui ma confirmé quelques modifications techniques. En revanche, elle m'a affirmé que l'extérieur n'était pas concerné par une éventuelle retouche mais c'est sur l'intérieur qu'ils se sont penchés....L'Evora du Jetalliance faisait un bruit surprenant, on l'entendait plutôt bien même si elle était loin d'avoir la plus belle sonorité !
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 13 juin 2011 14:37
Dans la 911 on rentrait avec deux adultes de petite taille. Les enfants étaient à l'aise. Dans l'Evora mon ainé a été obligé de mettre ses pieds sur mes épaulesnan a écrit :Et par rapport à la grenouille rouge que tu avais au début de carz, c'est comment derrière?Lapin Agile a écrit :mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !

Pourquoi, tu penses investir

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 juin 2011 14:47
Ca ne fait pour autant pas de l'Evora un succès commercial, succès qui d'ailleurs écornerait l'argument selon lequel l'attractivité de l'auto est partiellement dû à sa rareté.
Il y a beaucoup d'exemples de produits au demeurant intéressants voire excellents, mais qui ne se vendent pas.
Je pense que l'insuccès du Cayman est dû grand 1) à son tarif et petit 2) à son esthétique.
Le premier élément est une simple question de stratégie tarifaire, le but étant de maximiser les revenus et profits sur la gamme, pas de la cannibaliser par le bas.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 juin 2011 15:18
Lotus se targue d'avoir écouler 2000 EVORA depuis sa sortie, il suffit d'aller sur les sites des concessionnaires américains pour constater que nombre de modèles 2009 neufs n'ont toujours pas trouvé preneur. Encore ces jours, en France, un modèle neuf en stock depuis 2009 vient juste de trouver preneur .... avec 25% de remise. Pour s'assurer du millésime, prendre le 10ème caractère du VIN, si égale 9=>2009, si A=>2010, si B=>2011, vous voila averti si vous en cherchez une ...
Concernant Porsche, je n'ai pas d'avis, de toute façon je n'aime ni le Boxster et encore moins le Cayman. Ces trucs ont un charisme d'huitre. Ce qui ne retire rien de leurs qualités mécaniques et dynamiques.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 juin 2011 15:55
C'est surprenant, à aucun moment il n'est fait référence au poids élevé du modèle, il est aussi lourd que le S. L'EVORA IPS ne semble pas en souffrir. La voiture semble être une invitation au voyage. Les Américains et les Asiatiques vont adorer et pourquoi pas les Européens ?

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 juin 2011 19:36

-
- Groupe N
Message par jalbert355 » 14 juin 2011 11:03
Pour ce qui est de l'Evora, au delà des soucis de jeunesse en terme de finition sur les premiers millésimes, l'intérieur a tout de même bien évolué, je suis encore monté dedans aux 24h du Mans ce week end, c'est tout de même bien mieux. Reste encore quelques points à améliorer. Je pense aussi que que cette voiture n'aurait jamais du sortir en boîte longue et le moteur aurait du afficher d'emblée 300cv, marketing oblige. De plus, c'était aussi une erreur de communiquer sur l'Elan et sa sortie en 2014 au dernier mondial de Paris. Dany Bahar n'est pas très fin en communication mais il a délaissé l'Evora auprès de la presse au lieu de la soutenir, c'est évident que nombre de clients se sont dis, pourquoi acheter une auto qui n'existera plus dans à peine 2 ans......Je suis pressé de découvrir la nouvelle évolution à venir.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 juin 2011 12:59
-
- Groupe N
Message par jalbert355 » 14 juin 2011 14:39
Pour son moteur, Lotus a allégé le volant mais ils pouvaient aller un peu plus loin et travailler plus la sonorité du modèle de base. Reste à savoir si, même avec l'ex d'AMG, le budget sera suffisant pour créer un moteur digne d'un haut de gamme et fiable comme le Lexus....Je doute que les clients potentiels de l'Esprit débourseront plus d'Euro parce que le moteur est signé Lotus et non pas Lexus. Pour ma part, Lexus est digne de fournir des moteurs à Lotus, déjà le magnifique V8 au son surprenant et ensuite le strastosféerique V10.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 juin 2011 18:40
- Toyota Camry (2007)
- Lexus E350 (2007)
- Toyota Aurion (2007, qui fournit déjà son bloc moteur à l'EVORA S, TRD Aurion)
- Toyota Avalon (2008)
- Toyota Venza (2009)
- Lexus RX350 (2010)
- Toyota Sienna (2011)
En reprenant les rapports de boites suivants ...

... associés aux références des pneus d'EVORA ....

... on obtient les vitesses théoriques (BVL : boite standard // BVC : boite Sport // BVA : IPS) :

L'IPS tire plus court que la boite standard mais moins que la Sport. L'étagement n'est pas si mauvais pour un usage GT. De toute façon avec une boite à convertisseur de couple, le hard track est pour les autres.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 juin 2011 19:19

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 14 juin 2011 20:08
Faudra qu'on m'explique a quoi servent ces Places "alibi", un jour...Lapin Agile a écrit :Dans la 911 on rentrait avec deux adultes de petite taille. Les enfants étaient à l'aise. Dans l'Evora mon ainé a été obligé de mettre ses pieds sur mes épaulesnan a écrit :Et par rapport à la grenouille rouge que tu avais au début de carz, c'est comment derrière?Lapin Agile a écrit :mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !.
Pourquoi, tu penses investir?
Quand a l'investissement, je ne tiens au courant, sait-on jamais

-
- Groupe N
Message par jalbert355 » 15 juin 2011 10:40
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique