La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 13 juin 2011 09:05

vravolta a écrit :... vu qu'on est sur un chassis dérivé de l'Elise ...
Euuuhhhh, châssis dérivé, tu plaisantes, ils n'ont strictement rien à voir si ce n'est qu'ils sont en Alu extrudé.

Châssis ELISE
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Châssis EVORA

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Pour avoir essayé de m'assoir dans l'EVORA sur les places arrières, il faudra m'expliquer comment un adulte peut y tenir sans avoir envie de gerber ou se faire amputer. Pour info, je mesure 1.70m, pèse 68kg (après un sérieux régime), pas vraiment un gros volume.

A part des enfants cul-de-jattes, je ne vois pas qui peut y ternir plus de cinq minutes, il vaut mieux acheter la voiture en configuration 2+0 et réserver l'espace arrière à un espace de stockage supplémentaire.

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 13 juin 2011 10:09

Essai WhatCar de l'IPS, à retenir; un achat sur cinq attendu avec l'IPS en Angleterre, boite à convertisseur du Lexus RX revue par Lotus pour plus de sportivité, ne vaut pas la boite PDK Porsche (on s'en doutait ...).

En complément, essai de CarEnthousiast. Pour eux, l'IPS nage entre deux eaux sans vraiment faire surface.

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 13 juin 2011 11:27

Je confirme qu'en France les ventes de Boxster/Cayman sont catastrophiques depuis 2 ans et pas qu'en France d'ailleurs et c'est l'unique raison pour laquelle Porsche a commercialisé les modèles Spyder et R. Le client Lotus recherche aussi tout ce que Porsche ne pourra plus jamais offrir c'est à dire l'exclusivité, une ligne novatrice et une image de passionné pur et dur.
Je reviens du Mans et j'y ai croisé la responsable du marketing qui ma confirmé quelques modifications techniques. En revanche, elle m'a affirmé que l'extérieur n'était pas concerné par une éventuelle retouche mais c'est sur l'intérieur qu'ils se sont penchés....L'Evora du Jetalliance faisait un bruit surprenant, on l'entendait plutôt bien même si elle était loin d'avoir la plus belle sonorité !

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Lapin Agile » 13 juin 2011 14:37

nan a écrit :
Lapin Agile a écrit :mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !
Et par rapport à la grenouille rouge que tu avais au début de carz, c'est comment derrière?
Dans la 911 on rentrait avec deux adultes de petite taille. Les enfants étaient à l'aise. Dans l'Evora mon ainé a été obligé de mettre ses pieds sur mes épaules :-).
Pourquoi, tu penses investir :D ?
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par ze_shark » 13 juin 2011 14:47

Il est vrai que Boxster et - surtout - Cayman se vendent mal, mais c'est très relatif aux ventes de Porsche en général et de Cayman en particulier.
Ca ne fait pour autant pas de l'Evora un succès commercial, succès qui d'ailleurs écornerait l'argument selon lequel l'attractivité de l'auto est partiellement dû à sa rareté.
Il y a beaucoup d'exemples de produits au demeurant intéressants voire excellents, mais qui ne se vendent pas.

Je pense que l'insuccès du Cayman est dû grand 1) à son tarif et petit 2) à son esthétique.
Le premier élément est une simple question de stratégie tarifaire, le but étant de maximiser les revenus et profits sur la gamme, pas de la cannibaliser par le bas.

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 13 juin 2011 15:18

L'EVORA est un échec commercial, les ventes s'améliorent uniquement depuis la sortie de la S et la promesse d'une finition meilleure sur les millésimes 2011 et 2012 à venir.

Lotus se targue d'avoir écouler 2000 EVORA depuis sa sortie, il suffit d'aller sur les sites des concessionnaires américains pour constater que nombre de modèles 2009 neufs n'ont toujours pas trouvé preneur. Encore ces jours, en France, un modèle neuf en stock depuis 2009 vient juste de trouver preneur .... avec 25% de remise. Pour s'assurer du millésime, prendre le 10ème caractère du VIN, si égale 9=>2009, si A=>2010, si B=>2011, vous voila averti si vous en cherchez une ...

Concernant Porsche, je n'ai pas d'avis, de toute façon je n'aime ni le Boxster et encore moins le Cayman. Ces trucs ont un charisme d'huitre. Ce qui ne retire rien de leurs qualités mécaniques et dynamiques.
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 13 juin 2011 15:55

Essai de l'IPS par AutoExpress, on retrouve tel un refrain la critique sur la gestion de boite volant tourné. Cette dernière change les rapports en plein virage alors que cette opération est normalement conditionnée à l'angle de braquage des roues et la pression sur l'accélérateur. A priori, le truc est bien calibré mais pour fonctionner sur circuit, pas sur route. Cela conforte l'avis d'un essai précédent qui concluait sur la bonne capacité de la voiture en "usage opposé", soit relax, soit très sportif sur circuit, au centre, en conduite soutenue sur route, la boite se cherche, le problème est réglé en passant en mode manuel avec changement des rapports au volant.

C'est surprenant, à aucun moment il n'est fait référence au poids élevé du modèle, il est aussi lourd que le S. L'EVORA IPS ne semble pas en souffrir. La voiture semble être une invitation au voyage. Les Américains et les Asiatiques vont adorer et pourquoi pas les Européens ?

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 13 juin 2011 19:36

Incroyable, c'est bien la première fois que j'entends un journaliste dire : l'EVORA S, c'est mieux qu'une 911 :shock: J'ai du mal comprendre :?:

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 14 juin 2011 11:03

Le déficit de ventes des Boxster/Cayman pose un bien plus gros soucis à Porsche que l'on pourrait le croire et à regarder le stock des modèles en vitrine des concessionnaires voisins, certains modèles y sont toujours depuis ma dernière révision d'avril 2010....Porsche a gagné certes, beaucoup d'argent avec ces modèles depuis leurs sorties.
Pour ce qui est de l'Evora, au delà des soucis de jeunesse en terme de finition sur les premiers millésimes, l'intérieur a tout de même bien évolué, je suis encore monté dedans aux 24h du Mans ce week end, c'est tout de même bien mieux. Reste encore quelques points à améliorer. Je pense aussi que que cette voiture n'aurait jamais du sortir en boîte longue et le moteur aurait du afficher d'emblée 300cv, marketing oblige. De plus, c'était aussi une erreur de communiquer sur l'Elan et sa sortie en 2014 au dernier mondial de Paris. Dany Bahar n'est pas très fin en communication mais il a délaissé l'Evora auprès de la presse au lieu de la soutenir, c'est évident que nombre de clients se sont dis, pourquoi acheter une auto qui n'existera plus dans à peine 2 ans......Je suis pressé de découvrir la nouvelle évolution à venir.

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 14 juin 2011 12:59

Bahar n'est pas le seul ... Concernant l'EVORA, Coco a affirmé que son design était aussi agressif que celui d'une Tata et le directeur technique (ex-AMG) que son moteur n'était pas d'ADN Lotus, ou plutôt d'ADN du nouveau Lotus. Faut pas être surpris si les ventes ne décollent pas. Une communication aussi foireuse ne peut ête que saluée. Ajouter la particiption officielle au Gumball, un clip associant l'EVORA à une starlette du porno et vous achevez une communication douteuse.
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 14 juin 2011 14:39

Oui je suis assez d'accord avec toi sur ces points mais pas tout à fait d'accord avec D.Coco. Le desing de l'Evora est aussi sobre que celui de la première Elise et finalement assez passe partout. Dimanche soir j'ai dîné à Paris avec un ami venu avec son Evora IPS BRG, elle est superbe fans le flot de circulation et sa face avant très réussie. D'ailleurs lui qui roulait en Porsche est très surpris du succès de la voiture dans la rue, elle est sans cesse prise en photo et il en est même gêné !!! Il y a donc les fans de la première Elise et ceux de la seconde génération au delà des aspects techniques. Maintenant je pense aussi que si l'Evora avait ressemblé d'emblée à l'Elan, elle aurait rempli davantage les carnets de commande. En vrai, elle reste très belle.
Pour son moteur, Lotus a allégé le volant mais ils pouvaient aller un peu plus loin et travailler plus la sonorité du modèle de base. Reste à savoir si, même avec l'ex d'AMG, le budget sera suffisant pour créer un moteur digne d'un haut de gamme et fiable comme le Lexus....Je doute que les clients potentiels de l'Esprit débourseront plus d'Euro parce que le moteur est signé Lotus et non pas Lexus. Pour ma part, Lexus est digne de fournir des moteurs à Lotus, déjà le magnifique V8 au son surprenant et ensuite le strastosféerique V10.

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 14 juin 2011 18:40

L'EVORA IPS reprend la boite automatique Toyota référencée U660E. Cette transmission équipe les modèles suivants :

- Toyota Camry (2007)
- Lexus E350 (2007)
- Toyota Aurion (2007, qui fournit déjà son bloc moteur à l'EVORA S, TRD Aurion)
- Toyota Avalon (2008)
- Toyota Venza (2009)
- Lexus RX350 (2010)
- Toyota Sienna (2011)

En reprenant les rapports de boites suivants ...

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... associés aux références des pneus d'EVORA ....

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... on obtient les vitesses théoriques (BVL : boite standard // BVC : boite Sport // BVA : IPS) :

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L'IPS tire plus court que la boite standard mais moins que la Sport. L'étagement n'est pas si mauvais pour un usage GT. De toute façon avec une boite à convertisseur de couple, le hard track est pour les autres.
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 14 juin 2011 19:19

Essai de l'IPS par AutoExpress, on retrouve tel un refrain la critique sur la gestion de boite volant tourné. Cette dernière change les rapports en plein virage alors que cette opération est normalement conditionnée à l'angle de braquage des roues et la pression sur l'accélérateur. A priori, le truc est bien calibré mais pour fonctionner sur circuit, pas sur route. Cela conforte l'avis d'un essai précédent qui concluait sur la bonne capacité de la voiture en "usage opposé", soit relax, soit très sportif sur circuit, au centre, en conduite soutenue sur route, la boite se cherche, le problème est réglé en passant en mode manuel avec changement des rapports au volant.

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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par nan » 14 juin 2011 20:08

Lapin Agile a écrit :
nan a écrit :
Lapin Agile a écrit :mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !
Et par rapport à la grenouille rouge que tu avais au début de carz, c'est comment derrière?
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Pourquoi, tu penses investir :D ?
Faudra qu'on m'explique a quoi servent ces Places "alibi", un jour...
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 15 juin 2011 10:40

Il y a une réunion à l'usine lundi prochain avec tous les distributeurs de France semble t'il....Est ce pour préparer ou présenter le millésime 2012 ou alors pour discuter des difficultés rencontrées pour la vente des produits Lotus ? Réponse la semaine prochaine.

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