La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 30 mars 2011 19:55

Essai complet Autocar de l'EVORA S. La même rengaine, tenue de route exceptionnelle, la meilleure du segment, finition daubique, commande de boite crapuleuse, en résumé, une vraie Lotus. Dommage que cette voiture soit un nid à emmerdes si l'on se réfère à tous les commentaires de propriétaires sur Lotus Talk et accessoirement à ceux que je connais personnellement, ce modèle mérite bien mieux que le sort qui lui est actuellement réservé, un gros bide commerciale. Espérons que le modèle 2012 fasse un bon dans l'assemblage car les premiers millésimes frôlent l'amateurisme pour ne pas dire l'escroquerie, paroles de proprios connus ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
MX DAVE
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2011 20:55

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par MX DAVE » 30 mars 2011 20:21

alainp a écrit : Pour le prix tu trouveras aussi des Corvette Z06 d'occasion avec peu de kilomètres au compteur. Mais ca n'est pas le même gabarit.
Exact ,j'aime beaucoup la z06, son moteur (jamais essayé )et sa ligne me tentent ,idem pour ses perfs sur circuit ,mais je crains le cout d'entretien d'un V8 de 500ch ,idem pour les freins, les pneus, etc.....
Autant l'extérieur évoque la puissance et l'agressivitée, autant l'intérieur me fait penser à une micra optionnée,aucun carisme!!.....(Mais je pourrai éventuellement m'en accomoder ).Même une Evora parait cossue, sportive, et moderne (je parle de l'intérieur) en comparaison... Et puis mon fils étant déja "piqué " voiture de sport ,il sera très heureux de bénéficier du baquet arrière de l'Evora.
Mais éffectivement c'est vraiment le cout d'entretien qui m'éffraye, surtout si je fais environ une dizaine de sorties circuits par an .
Et toi "Alainp" roules tu sur circuit avec ton Z ??

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par alainp » 30 mars 2011 20:26

Non jamais roulé, mais je prévois un cours de pilotage pour la première fois de ma vie cet été à Dijon, histoire de savoir un peu prendre en main ma nouvelle zr1 qui arrivera en mai.

Avatar de l’utilisateur
MX DAVE
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2011 20:55

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par MX DAVE » 30 mars 2011 21:37

Corgusone qualifie l'Evora de daube,pour ma part je n'ai aucun retour foireux, mais je ne connais pas "Lotus Talk "!!
Je crois que dans son segment elle a un déficit d'image même si elle s'appelle Lotus, les puristes du LIR ne s'interessent pas à elle, et d'ailleurs ils ont même tendance à la tuer .
Moi aussi j'adore le LIR ,mais je pense qu'aujourd'hui celà n'est plus ,la Z06 incarne t'elle pas le LIR actuelle, un poids relativement contenu, une puissance de feu .
Pour moi le rapport P/P a changé, les modèles vintages avaient un poids en deça de la tonne,et une puissance modeste ,maintenant les valeurs sont échangées, la puissance permet un bon rapport P/P car le poids et quasiment toujours supérieur à la tonne, mis à part quelques ovnis (ATOM,EXIGE,etc....)
C'est le marché qui veut ça ,d'ailleurs quels sont les possesseurs de GT3 n'ayant pas la clim ou le GPS (?)dans leurs autos , alors que ce sont des voitures de passionnés relativement dédiées aux circuits!!
Lotus a un coté artisanal qui plait aux Lotusiens pour le Light et c'est tout.
Pour les autres le coté artisanal déçoit aussi.
Moi qui aime l'exclusivité ,le circuit ,les weeks escapade en mode "love to love"et qui n'a pas besoin d'une finition de limousine, je crois que c'est celle qu'il me faut, je vous donnerai mes impressions dans quelque temps si tout vas bien....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par ze_shark » 30 mars 2011 21:46

Je témoigne: ma GT3 a la clim' (d'origine), pas de GPS (option), et le toit ouvrant (d'origine sur les 997.1 US).
Et ça ne m'empêche pas de faire du circuit, malgré les 0.2% de poids excédentaire (pour part haut perché, certes) qu'elle traîne par rapport à une 997 GT3 Clubsport munie d'une cage partielle.

Au sujet de l'Evora, ne pas oublier le poste #1, l'amortissement, à moins que tu désires garder ton auto longtemps. Acheter d'occasion en négociant fermement pourrait avoir plus de sens que le neuf.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 30 mars 2011 23:48

MX DAVE a écrit :Corgusone qualifie l'Evora de daube,pour ma part je n'ai aucun retour foireux, mais je ne connais pas "Lotus Talk "!!
Je suis membre du CLF, des retours j'en ai. Je te fais grâce des rares propriétaires regrettant sur le forum du CLF leur achat tout en essayant de se convaincre qu'ils s'y feront. Concernant Lotus Talk, vaut mieux prendre quelques heures à parcourir la section EVORA avant de signer un chèque. Je ne traite pas l'EVORA de daube mais sa commande de boite sinon tout le monde est unanime, comme pour la commande de boîte, le châssis est un must. Je tiens sur le forum du CLF une section récapitulant tous les problèmes connus sur ce modèle, j'ai arrêté, j'écrivais un livre. Gageons que la qualité d'assemblage sera évoluée. Si tu devais t'offrir une EVORA je te déconseille fortement d'acquérir un millésime 2010, soit celui de la première année de production même si le prix est intéressant. Te voila prévenu.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 31 mars 2011 00:01

Essai Caradisiac de l'EVORA S.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 31 mars 2011 00:12

J'oubliais, la section EVORA de Lotus Forum est aussi très instructive, mieux structurée, elle est plus facile à parcourir. Très divertissante ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
MX DAVE
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2011 20:55

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par MX DAVE » 01 avr. 2011 19:46

Grrrrrr ,tous vérouillés ces forums......
Pour ma part un modèle 2011......

Avatar de l’utilisateur
MX DAVE
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2011 20:55

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par MX DAVE » 01 avr. 2011 19:51

Corsugone a écrit : Je suis membre du CLF, des retours j'en ai. Je te fais grâce des rares propriétaires regrettant sur le forum du CLF leur achat tout en essayant de se convaincre qu'ils s'y feront. Gageons que la qualité d'assemblage sera évoluée.
Des Lotusiens qui regrettent la finition dans une lotus ...... :lol: :lol:
Quand à la commande de boite c'est aussi un des travers de lotus ,les élise et exige n'y échappent pas , d'autant plus quand elles sont compressées.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 01 avr. 2011 23:58

La finition, ils s'en tapent, grenouiller avec la boite de vitesses et l'embrayage beaucoup moins ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
MX DAVE
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2011 20:55

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par MX DAVE » 02 avr. 2011 22:58

Corsugone a écrit :La finition, ils s'en tapent, grenouiller avec la boite de vitesses et l'embrayage beaucoup moins ...
Une LOTUS comme toute les autres ..... :roll:
problème de précision de la boite !! finalement une constante chez LOTUS,
devraient pas être "pertubés " ces habitués ......
Peut être est ce la nouveauté :?: :?: , à moins qu'à force de se gargariser du meilleur feedback de direction de leurs chassis de 10 ans d'âge :wink: , ils en aient enfin trouvé un plus rigide et sinon aussi ,voir plus efficace..... :?
Généralitée :Le syndrôme ma voiture est la meilleur du monde , et d'ailleurs on se comprend on a la même...... 8)
Les clients de l'ancienne version là trouvent toujours mieux que la nouvelle, jusqu'à ce qu'ils l'aient.....
Exemple:
Exige s1 VS Exige s2
Exige 192 VS Exige s etc....
(Non représentatif uniquement de Lotus,mais c'est la marque qui m'interresse...)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 30 avr. 2011 18:00

L'EVORA dans Desperate Housemachin .... Dany Bahar fait jouer ses relations ou ses copines, va savoir.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par ZeusRS » 30 avr. 2011 19:02

J'ai vu exactement la même (version S) en ville à Ge, rouge, plaques GB, j'aime vraiment beaucoup!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par SebM » 30 avr. 2011 22:53

Apparemment il y aura prochainement une version "cabrio"...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus