La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 30 mars 2011 19:55
Message par MX DAVE » 30 mars 2011 20:21
Exact ,j'aime beaucoup la z06, son moteur (jamais essayé )et sa ligne me tentent ,idem pour ses perfs sur circuit ,mais je crains le cout d'entretien d'un V8 de 500ch ,idem pour les freins, les pneus, etc.....alainp a écrit : Pour le prix tu trouveras aussi des Corvette Z06 d'occasion avec peu de kilomètres au compteur. Mais ca n'est pas le même gabarit.
Autant l'extérieur évoque la puissance et l'agressivitée, autant l'intérieur me fait penser à une micra optionnée,aucun carisme!!.....(Mais je pourrai éventuellement m'en accomoder ).Même une Evora parait cossue, sportive, et moderne (je parle de l'intérieur) en comparaison... Et puis mon fils étant déja "piqué " voiture de sport ,il sera très heureux de bénéficier du baquet arrière de l'Evora.
Mais éffectivement c'est vraiment le cout d'entretien qui m'éffraye, surtout si je fais environ une dizaine de sorties circuits par an .
Et toi "Alainp" roules tu sur circuit avec ton Z ??
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 30 mars 2011 20:26
Message par MX DAVE » 30 mars 2011 21:37
Je crois que dans son segment elle a un déficit d'image même si elle s'appelle Lotus, les puristes du LIR ne s'interessent pas à elle, et d'ailleurs ils ont même tendance à la tuer .
Moi aussi j'adore le LIR ,mais je pense qu'aujourd'hui celà n'est plus ,la Z06 incarne t'elle pas le LIR actuelle, un poids relativement contenu, une puissance de feu .
Pour moi le rapport P/P a changé, les modèles vintages avaient un poids en deça de la tonne,et une puissance modeste ,maintenant les valeurs sont échangées, la puissance permet un bon rapport P/P car le poids et quasiment toujours supérieur à la tonne, mis à part quelques ovnis (ATOM,EXIGE,etc....)
C'est le marché qui veut ça ,d'ailleurs quels sont les possesseurs de GT3 n'ayant pas la clim ou le GPS (?)dans leurs autos , alors que ce sont des voitures de passionnés relativement dédiées aux circuits!!
Lotus a un coté artisanal qui plait aux Lotusiens pour le Light et c'est tout.
Pour les autres le coté artisanal déçoit aussi.
Moi qui aime l'exclusivité ,le circuit ,les weeks escapade en mode "love to love"et qui n'a pas besoin d'une finition de limousine, je crois que c'est celle qu'il me faut, je vous donnerai mes impressions dans quelque temps si tout vas bien....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mars 2011 21:46
Et ça ne m'empêche pas de faire du circuit, malgré les 0.2% de poids excédentaire (pour part haut perché, certes) qu'elle traîne par rapport à une 997 GT3 Clubsport munie d'une cage partielle.
Au sujet de l'Evora, ne pas oublier le poste #1, l'amortissement, à moins que tu désires garder ton auto longtemps. Acheter d'occasion en négociant fermement pourrait avoir plus de sens que le neuf.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 mars 2011 23:48
Je suis membre du CLF, des retours j'en ai. Je te fais grâce des rares propriétaires regrettant sur le forum du CLF leur achat tout en essayant de se convaincre qu'ils s'y feront. Concernant Lotus Talk, vaut mieux prendre quelques heures à parcourir la section EVORA avant de signer un chèque. Je ne traite pas l'EVORA de daube mais sa commande de boite sinon tout le monde est unanime, comme pour la commande de boîte, le châssis est un must. Je tiens sur le forum du CLF une section récapitulant tous les problèmes connus sur ce modèle, j'ai arrêté, j'écrivais un livre. Gageons que la qualité d'assemblage sera évoluée. Si tu devais t'offrir une EVORA je te déconseille fortement d'acquérir un millésime 2010, soit celui de la première année de production même si le prix est intéressant. Te voila prévenu.MX DAVE a écrit :Corgusone qualifie l'Evora de daube,pour ma part je n'ai aucun retour foireux, mais je ne connais pas "Lotus Talk "!!
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 31 mars 2011 00:01
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 31 mars 2011 00:12
Message par MX DAVE » 01 avr. 2011 19:51
Des Lotusiens qui regrettent la finition dans une lotus ......Corsugone a écrit : Je suis membre du CLF, des retours j'en ai. Je te fais grâce des rares propriétaires regrettant sur le forum du CLF leur achat tout en essayant de se convaincre qu'ils s'y feront. Gageons que la qualité d'assemblage sera évoluée.

Quand à la commande de boite c'est aussi un des travers de lotus ,les élise et exige n'y échappent pas , d'autant plus quand elles sont compressées....

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 avr. 2011 23:58
Message par MX DAVE » 02 avr. 2011 22:58
Une LOTUS comme toute les autres .....Corsugone a écrit :La finition, ils s'en tapent, grenouiller avec la boite de vitesses et l'embrayage beaucoup moins ...

problème de précision de la boite !! finalement une constante chez LOTUS,
devraient pas être "pertubés " ces habitués ......
Peut être est ce la nouveauté

Généralitée :Le syndrôme ma voiture est la meilleur du monde , et d'ailleurs on se comprend on a la même......

Les clients de l'ancienne version là trouvent toujours mieux que la nouvelle, jusqu'à ce qu'ils l'aient.....
Exemple:
Exige s1 VS Exige s2
Exige 192 VS Exige s etc....
(Non représentatif uniquement de Lotus,mais c'est la marque qui m'interresse...)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 avr. 2011 18:00
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 avr. 2011 19:02
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 avr. 2011 22:53
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique