VLN 2010

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 29 sept. 2010 21:03

ze_shark a écrit :Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.
La GT3 n'aurait eu aucune chance si la Crevette avait été une Z06!... :wink: :arrow:

faburisu
Karting
Véhicules : Civic EG

Message par faburisu » 30 sept. 2010 02:35

pierre a écrit :Maintenant, on va rouler avec un "transpondeur de bruit":
http://www.mh-sportpromotion.de/einstel ... index.html

Il y aura 3 postes de mesure de bruit le long de la Nordschleife. Grâce au transpondeur, le bruit de chaque voiture sera vérifié 'in situ'.

Déjà que la séance d'essais du vendredi se termine à 17h50 au lieu de 18h pour que plus personne ne soit en piste à 18h00, ça commence à jaser dans les chaumières... :roll:
Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Seek the dark soul of man ashen one

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 30 sept. 2010 09:20

faburisu a écrit : Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Ben comme les touristes ne roulent pas avec un transpondeur, les mesures dont je parle ne peuvent être faites. Ou en tout cas pas être attribuées avec certitude à une voiture donnée.

Par contre, le règlement des Touristenfahrten mentionne une limite de bruit et les vhc doivent être 'road-legal', donc je suppose qu'il y a aussi des contrôles.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 30 sept. 2010 22:00

pierre a écrit : Par contre, le règlement des Touristenfahrten mentionne une limite de bruit et les vhc doivent être 'road-legal', donc je suppose qu'il y a aussi des contrôles.
Je pense que l'aspect "road-legal" est automatiquement étudié par la police lorsqu'elle est dépêchée lors d'un carton durant les Touristenfahrten...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 oct. 2010 06:59

faburisu a écrit :
pierre a écrit :Maintenant, on va rouler avec un "transpondeur de bruit":
http://www.mh-sportpromotion.de/einstel ... index.html

Il y aura 3 postes de mesure de bruit le long de la Nordschleife. Grâce au transpondeur, le bruit de chaque voiture sera vérifié 'in situ'.

Déjà que la séance d'essais du vendredi se termine à 17h50 au lieu de 18h pour que plus personne ne soit en piste à 18h00, ça commence à jaser dans les chaumières... :roll:
Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Lors du Track Day Black Falcon, ils en ont distribué à tous les participants pour des essais, justement. J'ose pas imaginer combien n'ont pas été rendus par étourderie.
L'idée de pouvoir associer sonomètre avec présence de la voiture n'est pas bête, même si la pression sonore de deux voitures qui se suivent pare-choc contre pare-choc ne va pas être la même que si elles passent bien espacées, avec pour seul bruit de fond les oiseaux qui font cui-cui.
Je me demande quels sont les riverains qui se plaignent. Adenau ?

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 01 oct. 2010 11:57

ze_shark a écrit :L'idée de pouvoir associer sonomètre avec présence de la voiture n'est pas bête, même si la pression sonore de deux voitures qui se suivent pare-choc contre pare-choc ne va pas être la même que si elles passent bien espacées, avec pour seul bruit de fond les oiseaux qui font cui-cui.
Raison pour laquelle plusieurs mesures sont faites avant d'exclure une voiture:
"Damit ein Spitzenpegel nicht durch die annähernd gleichzeitige Durchfahrt mehrerer Fahrzeuge verfälscht wird, sollen mehrere Messungen, mehrerer Messpunkte zur Auswertung herangezogen werden." source
Je me demande quels sont les riverains qui se plaignent. Adenau ?
Sais pas. Mais comme le circuit (ouvert en 1927) est probablement plus ancien que le 99% des habitants du coin, les plaignants (s'il y en a!) sont des @#ç%&!

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 06 oct. 2010 22:59

Vidéo très sympa de la dernière course:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 oct. 2010 08:03

ze_shark a écrit :
pierre a écrit :Onboard avec Frikadelli Racing (Sabine Schmitz):

Les pirouettes de la SMS et de la Crevette dans la 2e courbe valent leur pesant d'or...
Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.
La SLS semble génée par la "Crevette" sinon à la réacélérartion elle serait devant.

Disons que sur ce coup là, il était bien placé pour passer entre et ne pouvait pas faire autrement.

La SLS ou la GT3 R sont d'enfer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 oct. 2010 08:04

pierre a écrit :Vidéo très sympa de la dernière course:

Belles image en effet et le son à l'intérieur de la 997 Cup :P
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 08 oct. 2010 09:12

ze_shark a écrit :
pierre a écrit :Onboard avec Frikadelli Racing (Sabine Schmitz):

Les pirouettes de la SMS et de la Crevette dans la 2e courbe valent leur pesant d'or...
Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.
Curieux de savoir ce qui se serait passé avec Sabine Schmitz au volant, parce que niveau nouilles elle est pas équipée d'origine! :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 10 oct. 2010 23:31

Pour les 2 dernières courses, Audi va amener une TT RS en classe SP4T:
Image
Détails ici: http://www.vln.de/newsausgabe.de.php?id=2392

Comme prévu, je ferai la course du 16 octobre seul (4h). Vais bien dormir samedi soir, moi... ;)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 oct. 2010 17:18

A oui c'est une voiture issue du champoinnat DTM.

Sachant que le dimanche soir tu auras encore pas mal d'adré tu es bon pour dormir le lundi matin. J'espère que tu as pris ta journée.

Sinon c'est le pied 4 heures seul enfermé. Là, faudra plus que de l'Ovomaltine. :lol:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 11 oct. 2010 17:28

La grenouille a écrit :Là, faudra plus que de l'Ovomaltine. :lol:
La botte secrète, ça doit être le Sinalco non ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 11 oct. 2010 19:08

boboracingteam a écrit :
La grenouille a écrit :Là, faudra plus que de l'Ovomaltine. :lol:
La botte secrète, ça doit être le Sinalco non ?
Non, du Cenovis... :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 oct. 2010 19:53

Non non c'est bien "Sinalco" pour Pierre !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse