VLN 2010

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 sept. 2010 21:03

ze_shark a écrit :Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.
La GT3 n'aurait eu aucune chance si la Crevette avait été une Z06!... :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Message par faburisu » 30 sept. 2010 02:35

pierre a écrit :Maintenant, on va rouler avec un "transpondeur de bruit":
http://www.mh-sportpromotion.de/einstel ... index.html

Il y aura 3 postes de mesure de bruit le long de la Nordschleife. Grâce au transpondeur, le bruit de chaque voiture sera vérifié 'in situ'.

Déjà que la séance d'essais du vendredi se termine à 17h50 au lieu de 18h pour que plus personne ne soit en piste à 18h00, ça commence à jaser dans les chaumières... :roll:
Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Seek the dark soul of man ashen one

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 sept. 2010 09:20

faburisu a écrit : Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Ben comme les touristes ne roulent pas avec un transpondeur, les mesures dont je parle ne peuvent être faites. Ou en tout cas pas être attribuées avec certitude à une voiture donnée.

Par contre, le règlement des Touristenfahrten mentionne une limite de bruit et les vhc doivent être 'road-legal', donc je suppose qu'il y a aussi des contrôles.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 sept. 2010 22:00

pierre a écrit : Par contre, le règlement des Touristenfahrten mentionne une limite de bruit et les vhc doivent être 'road-legal', donc je suppose qu'il y a aussi des contrôles.
Je pense que l'aspect "road-legal" est automatiquement étudié par la police lorsqu'elle est dépêchée lors d'un carton durant les Touristenfahrten...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44255
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 oct. 2010 06:59

faburisu a écrit :
pierre a écrit :Maintenant, on va rouler avec un "transpondeur de bruit":
http://www.mh-sportpromotion.de/einstel ... index.html

Il y aura 3 postes de mesure de bruit le long de la Nordschleife. Grâce au transpondeur, le bruit de chaque voiture sera vérifié 'in situ'.

Déjà que la séance d'essais du vendredi se termine à 17h50 au lieu de 18h pour que plus personne ne soit en piste à 18h00, ça commence à jaser dans les chaumières... :roll:
Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Lors du Track Day Black Falcon, ils en ont distribué à tous les participants pour des essais, justement. J'ose pas imaginer combien n'ont pas été rendus par étourderie.
L'idée de pouvoir associer sonomètre avec présence de la voiture n'est pas bête, même si la pression sonore de deux voitures qui se suivent pare-choc contre pare-choc ne va pas être la même que si elles passent bien espacées, avec pour seul bruit de fond les oiseaux qui font cui-cui.
Je me demande quels sont les riverains qui se plaignent. Adenau ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 01 oct. 2010 11:57

ze_shark a écrit :L'idée de pouvoir associer sonomètre avec présence de la voiture n'est pas bête, même si la pression sonore de deux voitures qui se suivent pare-choc contre pare-choc ne va pas être la même que si elles passent bien espacées, avec pour seul bruit de fond les oiseaux qui font cui-cui.
Raison pour laquelle plusieurs mesures sont faites avant d'exclure une voiture:
"Damit ein Spitzenpegel nicht durch die annähernd gleichzeitige Durchfahrt mehrerer Fahrzeuge verfälscht wird, sollen mehrere Messungen, mehrerer Messpunkte zur Auswertung herangezogen werden." source
Je me demande quels sont les riverains qui se plaignent. Adenau ?
Sais pas. Mais comme le circuit (ouvert en 1927) est probablement plus ancien que le 99% des habitants du coin, les plaignants (s'il y en a!) sont des @#ç%&!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 oct. 2010 22:59

Vidéo très sympa de la dernière course:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 oct. 2010 08:03

ze_shark a écrit :
pierre a écrit :Onboard avec Frikadelli Racing (Sabine Schmitz):

Les pirouettes de la SMS et de la Crevette dans la 2e courbe valent leur pesant d'or...
Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.
La SLS semble génée par la "Crevette" sinon à la réacélérartion elle serait devant.

Disons que sur ce coup là, il était bien placé pour passer entre et ne pouvait pas faire autrement.

La SLS ou la GT3 R sont d'enfer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 oct. 2010 08:04

pierre a écrit :Vidéo très sympa de la dernière course:

Belles image en effet et le son à l'intérieur de la 997 Cup :P
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 08 oct. 2010 09:12

ze_shark a écrit :
pierre a écrit :Onboard avec Frikadelli Racing (Sabine Schmitz):

Les pirouettes de la SMS et de la Crevette dans la 2e courbe valent leur pesant d'or...
Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.
Curieux de savoir ce qui se serait passé avec Sabine Schmitz au volant, parce que niveau nouilles elle est pas équipée d'origine! :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 10 oct. 2010 23:31

Pour les 2 dernières courses, Audi va amener une TT RS en classe SP4T:
Image
Détails ici: http://www.vln.de/newsausgabe.de.php?id=2392

Comme prévu, je ferai la course du 16 octobre seul (4h). Vais bien dormir samedi soir, moi... ;)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 oct. 2010 17:18

A oui c'est une voiture issue du champoinnat DTM.

Sachant que le dimanche soir tu auras encore pas mal d'adré tu es bon pour dormir le lundi matin. J'espère que tu as pris ta journée.

Sinon c'est le pied 4 heures seul enfermé. Là, faudra plus que de l'Ovomaltine. :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5113
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 11 oct. 2010 17:28

La grenouille a écrit :Là, faudra plus que de l'Ovomaltine. :lol:
La botte secrète, ça doit être le Sinalco non ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 11 oct. 2010 19:08

boboracingteam a écrit :
La grenouille a écrit :Là, faudra plus que de l'Ovomaltine. :lol:
La botte secrète, ça doit être le Sinalco non ?
Non, du Cenovis... :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 oct. 2010 19:53

Non non c'est bien "Sinalco" pour Pierre !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus