VLN 2010
Message par pierre » 29 sept. 2010 21:03
La GT3 n'aurait eu aucune chance si la Crevette avait été une Z06!...ze_shark a écrit :Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.

- faburisu
- Karting
- Véhicules : Civic EG
Message par faburisu » 30 sept. 2010 02:35
Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?pierre a écrit :Maintenant, on va rouler avec un "transpondeur de bruit":
http://www.mh-sportpromotion.de/einstel ... index.html
Il y aura 3 postes de mesure de bruit le long de la Nordschleife. Grâce au transpondeur, le bruit de chaque voiture sera vérifié 'in situ'.
Déjà que la séance d'essais du vendredi se termine à 17h50 au lieu de 18h pour que plus personne ne soit en piste à 18h00, ça commence à jaser dans les chaumières...
Message par pierre » 30 sept. 2010 09:20
Ben comme les touristes ne roulent pas avec un transpondeur, les mesures dont je parle ne peuvent être faites. Ou en tout cas pas être attribuées avec certitude à une voiture donnée.faburisu a écrit : Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?
Par contre, le règlement des Touristenfahrten mentionne une limite de bruit et les vhc doivent être 'road-legal', donc je suppose qu'il y a aussi des contrôles.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 sept. 2010 22:00
Je pense que l'aspect "road-legal" est automatiquement étudié par la police lorsqu'elle est dépêchée lors d'un carton durant les Touristenfahrten...pierre a écrit : Par contre, le règlement des Touristenfahrten mentionne une limite de bruit et les vhc doivent être 'road-legal', donc je suppose qu'il y a aussi des contrôles.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 oct. 2010 06:59
Lors du Track Day Black Falcon, ils en ont distribué à tous les participants pour des essais, justement. J'ose pas imaginer combien n'ont pas été rendus par étourderie.faburisu a écrit :Ils sont fixe ces transpondeur ? Je veut dire on peut s'attendre a ce que le tourist soit aussi surveiller ?pierre a écrit :Maintenant, on va rouler avec un "transpondeur de bruit":
http://www.mh-sportpromotion.de/einstel ... index.html
Il y aura 3 postes de mesure de bruit le long de la Nordschleife. Grâce au transpondeur, le bruit de chaque voiture sera vérifié 'in situ'.
Déjà que la séance d'essais du vendredi se termine à 17h50 au lieu de 18h pour que plus personne ne soit en piste à 18h00, ça commence à jaser dans les chaumières...
L'idée de pouvoir associer sonomètre avec présence de la voiture n'est pas bête, même si la pression sonore de deux voitures qui se suivent pare-choc contre pare-choc ne va pas être la même que si elles passent bien espacées, avec pour seul bruit de fond les oiseaux qui font cui-cui.
Je me demande quels sont les riverains qui se plaignent. Adenau ?
Message par pierre » 01 oct. 2010 11:57
Raison pour laquelle plusieurs mesures sont faites avant d'exclure une voiture:ze_shark a écrit :L'idée de pouvoir associer sonomètre avec présence de la voiture n'est pas bête, même si la pression sonore de deux voitures qui se suivent pare-choc contre pare-choc ne va pas être la même que si elles passent bien espacées, avec pour seul bruit de fond les oiseaux qui font cui-cui.
"Damit ein Spitzenpegel nicht durch die annähernd gleichzeitige Durchfahrt mehrerer Fahrzeuge verfälscht wird, sollen mehrere Messungen, mehrerer Messpunkte zur Auswertung herangezogen werden." source
Sais pas. Mais comme le circuit (ouvert en 1927) est probablement plus ancien que le 99% des habitants du coin, les plaignants (s'il y en a!) sont des @#ç%&!Je me demande quels sont les riverains qui se plaignent. Adenau ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 oct. 2010 08:03
La SLS semble génée par la "Crevette" sinon à la réacélérartion elle serait devant.ze_shark a écrit :Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.pierre a écrit :Onboard avec Frikadelli Racing (Sabine Schmitz):
Les pirouettes de la SMS et de la Crevette dans la 2e courbe valent leur pesant d'or...
Disons que sur ce coup là, il était bien placé pour passer entre et ne pouvait pas faire autrement.
La SLS ou la GT3 R sont d'enfer.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 oct. 2010 08:04
pierre a écrit :Vidéo très sympa de la dernière course:
Belles image en effet et le son à l'intérieur de la 997 Cup

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 08 oct. 2010 09:12
Curieux de savoir ce qui se serait passé avec Sabine Schmitz au volant, parce que niveau nouilles elle est pas équipée d'origine!ze_shark a écrit :Wow, faut avoir du sang-froid (et des nouilles au bon endroit) pour être passé entre les deux voitures. Suis surpris de voir à quel point la GT3R tient la SLS et la Crevette à l'accélération.pierre a écrit :Onboard avec Frikadelli Racing (Sabine Schmitz):
Les pirouettes de la SMS et de la Crevette dans la 2e courbe valent leur pesant d'or...

Message par pierre » 10 oct. 2010 23:31

Détails ici: http://www.vln.de/newsausgabe.de.php?id=2392
Comme prévu, je ferai la course du 16 octobre seul (4h). Vais bien dormir samedi soir, moi...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 oct. 2010 17:18
Sachant que le dimanche soir tu auras encore pas mal d'adré tu es bon pour dormir le lundi matin. J'espère que tu as pris ta journée.
Sinon c'est le pied 4 heures seul enfermé. Là, faudra plus que de l'Ovomaltine.

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 oct. 2010 17:28
La botte secrète, ça doit être le Sinalco non ?La grenouille a écrit :Là, faudra plus que de l'Ovomaltine.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique